750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Beignets de courgette au parmesan

Une savoureuse recette qui laisse parler les envies de chacun ! Ici, réalisée avec une courgette, il est possible de décliner sa confection à l'infini .... et ce, avec les légumes et condiments de votre choix... Ces petits beignets croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur peuvent être servis en guise d'apéritif, d'entrée ou pourquoi pas de plat ! Pour nous, ils se sont alliés a merveille avec nos filets de julienne meunière. 

Beignets de courgette au parmesan

Ingrédients :

  • 1 courgette 
  • 3 oeufs
  • 220 gr. de farine
  • 3 c.s de parmesan
  • 100 ml d'huile d'olive
  • Sel, poivre, muscade
  • Huile de tournesol (pour la cuisson)

Préparation :

1. Dans un grand récipient, casser les oeufs, ajouter la farine, le parmesan, la courgette rappée. N'oubliez pas d'assaisonner de sel, poivre et de noix de muscade avant de terminer par l'huile d'olive.

2. Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Beignets de courgette au parmesan

3. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle avant de confectionner des petits beignets à l'aide d'une cuillère à soupe. Ne craignez pas sa forme, le beignet s'étalera tranquillement pendant la cuisson. Faites dorer quelques minutes de chaque côté sur feu moyen. Egoutter sur du papier absorbant avant de servir.

Beignets de courgette au parmesan

Régalez-vous !

Beignets de courgette au parmesan
Beignets de courgette au parmesan

Bonne journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Qu'ils sont beaux ces petits beignets et ils doivent être délicieux ! A tester ! Bonne journée bises
Répondre
O
Des courgettes et du parmesan!!! tout ce que j'aime!! faut que j'essaye!!!
Répondre
C
Ils sont très jolis tes beignets Leila.<br /> J'ai bien envie de me lancer mais une petite précision me dérange, tu n'aurais pas oublié la levure chimique par tout hasard???? bravo pour tes photos elles sont magnifiques.
Répondre
L
Bonsoir Claire, <br /> Il ne s'agit pas d'un oubli ;) puisque la recette ne préconise pas de levure... cependant rien ne t'empêche d'en utiliser une petite dose, je pense que le résultat sera bien moelleux en tout cas pour ma part, aucune trace de levure. J'espère que tu apprécieras. A très vite !
O
As salamou alaiki<br /> Il ressemble aux beignets sicilien! ( j'avais posté une recette vec les cardons sur mon blog). Merci pour cette idée de couper les courgettes de cette façon, je n'y ai jamais pensé!<br /> Tes photos sont très belles
Répondre
L
Wa 3aleykom selem<br /> Merci pour la petite info, je ne connais pas ces beignets Siciliens, mais tu as éveillé ma curiosité, je vais donc voir ça sur ton blog ... Merci à toi ! A très vite insha Allah.
L
Ces beignets ont l'air délicieux !
Répondre
H
merci pour la recette, je les ai essayé hier, succulents, à faire manger pour les enfants qui n'aiment ps la courgette bonne journée
Répondre
L
Coucou Houria, <br /> Je te remercie d'avoir pris le temps de laisser tes impressions, et évidemment ravie de voir que la recette aie eu du succès chez toi aussi. A très bientôt :)
V
Tiens , j'ai justement une ou deux courgettes et un peu de parmesan qui commencent à s'impatienter ! Alors je crois que demain ton plat sera chez moi inchallah ;-) Bonne semaine!
Répondre
L
J'en serai ravie insha Allah.... surtout si ça plait auprès des tiens ^^<br /> Tu me tiendras au jus ;) Passe également une excellente semaine Virginie ! <br /> Bises.
L
huuumm trop bon !!<br /> bizzz
Répondre
N
Humm on se régale chez toi,<br /> bizz
Répondre
M
Rien que l'intitulé me donne envie, alors les photos! Miam!
Répondre
A
Ma recette est sans farine mais la tienne est meilleure. A tester inchae Allah.<br /> Merci pour la recette
Répondre
L
Hummm sans farine, ça m'intrigue... ils doivent être bien plus light (chose qui plairait à mon mari qui me reproche souvent ma cuisson à l'huile ^^). Grosses bises.
L
ça a l'aire trop bon !!!
Répondre
T
J'aime bien ces beignets de légumes!
Répondre
P
Hum, tes petits beignets me plaisent bien!!
Répondre
K
Je note cette recette et je la conserve précieusement !
Répondre
L
Une recette qui me tente bien ;)
Répondre
F
très appétissant j'aime bien<br /> bonne soirée
Répondre
B
Ca donne envie !
Répondre
N
coucou Leila<br /> la dernière photo de tes beignets me fait saliver <br /> profite bien du week end<br /> gros bisous à vous deux<br /> à l'occasion donne moi des nouvelles de Samira et des filles qui doivent être bien grandes maintenant
Répondre
Q
Une séduisante idée!!
Répondre
A
super sympa ta recette je vais mettre sous le coude, merci pour le partage!<br /> bisous
Répondre
S
un régal pour agrémenter nos repas d'été!<br /> bizou
Répondre
M
Ces petits beignets parfumés me plaisent tellement.... Mmmmmmmm!
Répondre
G
J'en réalise également et vraiment on se régale tout le temps !! tes beignets sont magnifiques, superbement réalisés !! bravo . bisous
Répondre
A
délicieuse idée
Répondre
C
Coucou Leila,<br /> Un délice ces beignets de courgettes,ils me mettent l'eau à la bouche.<br /> Je vais faire cette recette également.<br /> Chantal
Répondre
C
superbe comme tooujours
Répondre
M
J'ai une recette similaire et c'est un vrai délice, miam !<br /> Très bon samedi, bisous.
Répondre
O
J'aime beaucoup, très bonne idée :-)
Répondre
L
comme j aime ce genre de jolies choses
Répondre
L
J'adore ça! Merci pour ta version!! Bon week-end!
Répondre