750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

Hier, Mercredi, après la balade matinale nous avons décidé avec mini Rayane de se lancer dans la préparation du dessert du soir... simples, frais et légers ils ont chaque fois du succès ces petits pots fruités.... Cela a occupé mon petit gaillard pendant un bon moment, cela nous a permis de réviser quelques bases ... d'où vient le fromage blanc ? qui le fabrique ?comment poussent les fraises ? les palets bretons ? ("c'est la où habitent papy et mamie") ^^ quant à la menthe c'est tout vu puisqu'on en cultive... "c'est trop facile c'est ce qu'on met dans le thé maman" (dit-il d'un air logique )...

J'espère que ce dessert tout simple vous plaira !

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité
Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

Ingrédients :

  • 3 ou 4 pots de fromage blanc (nature)
  • 3 c.s de cassonade
  • 4 biscuits type palets bretons
  • Quelques fraises
  • Quelques feuilles de menthe ciselées

1. Dans un récipient, commencer par verser le fromage blanc, la cassonade. On mélange au fouet.

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

2. Disposer les biscuits dans un sac de congélateur puis aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à en obtenir de jolies miettes (ou pas ;) ! ). Disposez-les dans le fond des verrines et recouvrir du précédent mélange (fromage + cassonade).

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

3. Après avoir équeuter et nettoyer les fraises, coupe-les en petits dés avant de les disposer sur les préparations, sans oublier la menthe ciselée et quelques restes de palets bretons emiettés. Reserver au frais au minimum 1 heure avant de servir.

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

Régalez-vous ;)

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

Cette recette participa au jeu de Nicole du blog Nicole Passions qui fête ses 5 ans dans la blogosphère.

Petits pots de fromage blanc sur lit biscuité

Bon après-midi ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou,<br /> Viens me voir.......http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/05/05/29795455.html<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
L
Je fais partie du jury de Nicole et je voulais te remercier pour ta participation! bonne chance à toi
Répondre
B
parfait pour le goûter !!!
Répondre
G
ils sont magnifiques tes petits pots!
Répondre
S
un régal !!!!
Répondre
L
Merci ;)
R
Simple et délicieux ! Un bon dessert de tout les jours :)
Répondre
L
Tout a fait d'accord d'autant plus qu'à tout casser en tant qu'adulte sa réalisation varie jusqu'à 10 minutes je dirai (maximim) ^^
M
Bonjour, <br /> J'ai tous les ingrédients, ton fils m'a donné envie de tester à mon tour. Est ce que la texture est ferme après le temps de repos au frigo ou bien est ce qu'elle reste fluide ? merci
Répondre
L
Coucou Martine,<br /> Ravie de voir que les petites mimines de Rayane t'aient ouvert l'appétit.<br /> Le passage au frais permet au dessert de gagner en fraîcheur (température) mais surtout de se figer, ainsi tu obtiendras une texture parfaitement aérienne mais aussi aux allures d'une mousse, c'est tout sauf fluide ^^ Tiens-moi au courant si tu as un peu de temps. Bises.
J
Des petites verrines trop gourmandes et originales. Vite faites en plus. Belle soirée
Répondre
L
Merci à toi Jackie, passe un agréable week end !
L
Un dessert bien frais et léger c'est tout ce que j'aime !<br /> Bises
Répondre
L
Merci Lina ! :) <br /> Bon week end ;)
T
Un petit dessert léger et frais, humm!
Répondre
L
Thank you Titeratatouille !
K
Quel joli dessert !!
Répondre
L
Merci Kekeli !
N
Trés jolie recette qui eveille mes papilles de bon matin!
Répondre
L
Merci Noviceencuisine !<br /> Bises.
P
Superbe ces petites pots!
Répondre
L
Merci Prici ! <br /> (Trop hâte de tester ta recette de sirop aux herbes...)
A
ça me plaît énormément
Répondre
L
Merci ;)
N
bonsoir Leila<br /> Rayane est un vrai petit chef il a de qui tenir en même c'est une histoire de famille la cuisine chez toi<br /> je ne comprends pas je me suis inscrite deux fois et je n'ai pas reçu les news bizarre je vais essayer avec une autre adresse<br /> bonne nuit énormes bisous <br /> ps je t'ai fait un petit MP sur facebook il y a quelques jours tu l'as vu ?
Répondre
L
Coucou natt, <br /> Il est toujours aussi bon de te lire. Pour les news c'est réglé le problème venait de chez moi, c'est différent de l'ancienne version où cela se faisait automatiquement, dans la nouvelle, il faut penser à cliquer sur un fameux bouton sans quoi... pas de news ^^ Je te remercie pour la remarque car tu n'es pas la seule à m'en avoir fait part, mais jamais le temps de me pencher sur le sujet ..... <br /> ps : Je vais sur Fb vraiment qu'en coup de vent car manque de temps et c'est toujours la même chose je trouve mais maintenant que tu me le dis, je file lire tout ça ^^) Gros bisous à toi et les filles !
N
magnifique recette que je valide avec grand plaisir. Tes photos sont sublimes. Il manque juste les sponsors et cadeaux dans l'article...Si tu pouvais rajouter car ils sont pointilleux là dessus.<br /> Merci et belle journée. Bonne chance aussi.
Répondre
L
Merci pour ta rapidité Nicole, je remédie rapidement à cet oubli... ^^ A très vite.
M
Ils sont très mignons et appétissants ! Un dessert tout en fraîcheur et en douceur...<br /> Bises.
Répondre
L
Effectivement c'était très frais ... Merci pour ton passage.
L
Ils m'ont l'air bien sympa ces petits pots...
Répondre
L
Merci miss :)