750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Salade printanière "so fresh"

Une petite entrée en toute simplicité !

A la fois fraîche, croquante, vitaminée tout ceci mêlé au plaisir fruité de la pomme, c'est tout à fait le genre d'entrée que j'apprécie en cette saison. En dehors du célèbre tajine aux pruneaux, ou le poulet aux raisins, je ne suis pas une grande "fana" du sucré-salé, et pourtant l'alliance des saveurs réunies dans cette entrée a je pense tout pour plaire même aux plus réfractaires.

Salade printanière "so fresh"

Ingrédients :

Salade printanière "so fresh"
  • 1 petite pomme golden
  • Quelques radis roses
  • 100 gr. pousses de soja
  • Coriandre fraîche hachée
  • 1 c.c de jus de citron
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation

1. Dans un récipient, disposer les radis en de fines rondelles, les petits cubes de pommes, ainsi que la coriandre fraîche hachée sans oublier les pousses de soja.

2. Assaisonner de sel, poivre, avant de terminer par un généreux filet d'huile d'olive et jus de citron.

3. Recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer au frais avant de servir, vous profiterez ainsi d'une salade parfaitement fraîche et croquante à souhait.

Salade printanière "so fresh"

Bonne journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmmmmm bonne idée, à tester !!
Répondre
J
Une salade gourmande et tout en fraicheur. Profitons des premiers radis de printemps. Je note cette recette. Bises et belle soirée
Répondre
C
Une bonne salade comme j'aime et qui pour moi me fait office de plat unique, bises
Répondre
Q
Surprenant et à tester rapidement!!
Répondre
P
cette salade a tout pour me plaire! j'aime beaucoup! ;)
Répondre
V
Trop bonne cette salade .Je trouve que la pomme dans la salade ça va trop bien ensemble .Biz
Répondre
T
C'est bon et frais!
Répondre
N
Ca c'est tout ce que j'aime pendant cette période!<br /> extra divin au top!<br /> et je met souvent des pommes dans mes salades!<br /> essayes de framboises ou melon tu verras ^^
Répondre
L
Je te remercie pour l'astuce miss, je testerai c'est sûr ;) surtout que le melon j'en raffole ^^<br /> Merci à toi. Bises.
O
Huuuum !!! Ta salade a l'air so good :-)<br /> Très bonne journée
Répondre
M
Oh miam je la dégusterais bien ce midi cette jolie salade !<br /> Passe un bon mardi, bisous.
Répondre
K
J'adore !!
Répondre
P
Bonsoir leila<br /> Je voulais te remercier pour ts crêpes arabes j'ai testé au moins 5 recettes je commençais a désespérer toutes foireuses jusqu'à ce que je tombe sur ta vidéo YouTube j'ai suivi a la lettre tes explications et miracle je suis trop fière de moi je ne connais pas encore ton blog mais je sens que je vais me régaler !!!! Merci d'avoir fais une heureuse. Bonne continuation !!!!<br /> Pauline
Répondre
L
Bonsoir Pauline et Bienvenue sur mon blog ! <br /> Je suis ravie que la recette des mséméns t'aie plu.<br /> Bravo pour cette réussite et aussi pour avoir redoubler d'efforts après tes précédentes déceptions. Merci pour ce retour qui me fais tant plaisir.
S
idéal pour cet été ! bizzz
Répondre
L
Chouette cette salade...
Répondre
K
On sent arriver le printemps avec cette belle assiette !<br /> Bis
Répondre
B
Un joli plat fraicheur , qui donne envie en cette saison
Répondre
N
coucou Leila<br /> ta salade est magnifique joliment colorée j'adore <br /> bonne soirée gros bisous
Répondre
G
une belle salade sucrée/salée<br /> une très bonne soirée
Répondre
M
Une salade très appétissante!
Répondre
L
Très jolie salade ! Bises
Répondre
L
Hmmm une salade pleines de couleurs et bien appétissante.<br /> Bises
Répondre
L
Elle doit être délicieuse et rafraichissante cette salade. Merci pour la recette. Bonne journée!
Répondre
C
Hummmm une salade avec des pommes , mon père en a fait une fois , c'est une tuerie ! Merci et bravo =)
Répondre
O
salam et bonne journée<br /> une salade exquise pour accompagner un bon repas<br /> amitiés<br /> SOurour
Répondre
C
un régale ma chère
Répondre
D
Très originale ta salade du point de vue des associations d'aliments.... je n'y aurais jamais pensé?!<br /> bon lundi, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Une belle salade toute jolie ! bises
Répondre