750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Roulés de dinde farçis aux épinards et au fromage

 

 

 

          

 

 roule-de-dinde-I.jpg

 


- 2 escalopes de dinde

- 2 échalottes

- Epinards

- 2 fromages toastinettes

- 4 champignons de paris

- 200 ml de lait

- 1 yaourt nature

- Sel, poivre, ail, curry, piment de cayenne

- Quelques noix de beurre

- Huile d'olive (pour la cuisson des épinards)

 

 

Préparation :

 

roulé de dinde IV1. Dans une poêle faites revenir les épinards dans l'huile d'olive, assaisonner de sel, poivre et d'ail.

 

 

2. Sur un plan de travail, étalez les escalopes de dinde à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de façon à en obtenir une texture très fine. Déposez- le fromage spécial toast,  une couche d'épinards puis du fromage frais.

 

 

3. Enrouler l'escalope sous forme de boudin. Enveloppez-la de film alimentaire en soudant bien les rebords. Réservez au congélateur 5 minutes.

 

 

4. Pendant ce temps, faites revenir les échalottes émincées dans du beurre, assaisonner d'épices avant d'ajouter les champignons de paris. Laisser saisir quelques instants en remuant de temps à autre. Resortir alors les ecscalopes du congélateur, ôtez le film alimentaire, puis à l'aide d'un couteau bien aiguisé coupez en de généreux tronçons.

 

etapes-II-roule-de-dinde.jpg

 

5. Ajouter au mélange le lait avant d'y déposer les tronçons de volaille. Recouvrir puis laisser mitonner sur feu doux voire moyen. Veillez à ce qu'il y ait toujours suffisamment de lait. Une fois les escalopes cuites dressez dans vos assiettes. Pour éviter que nous n'ayez au final une sauce trop liquide, ajoutez un yaourt nature que vous mélangerez parfaitement afin d'obtenir une belle et onctueuse sauce qu'il ne vous restera plus qu'à verser  vos la viande.

 

 

 roule-de-dinde-II-copie-2.jpg

 

roule-de-dinde-III-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oalalala j'aime beaucoup<br />
Répondre
O
<br /> selem ahleykoum/bonjour, çà à l'air trop bon!<br />
Répondre
R
<br /> Hum!!!!!! j'adore vraiment cette délicieuse recette, très vitaminée et je dirai que c'est facile à préparer!<br />
Répondre
B
<br /> Une recette crémeuse comme je les aime!!<br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air à la fois gourmand et léger, j'aime beaucoup ta recette<br />
Répondre
C
<br /> Une très belle recette appétissante comme je les aime ! bises<br />
Répondre
R
<br /> wooow!! super un délice, bsahetkoum<br />
Répondre
I
<br /> hum trop trop bon, et la présentation est magnifique<br /> <br /> <br /> à bientôt, bisous<br />
Répondre
M
<br /> hum une bien belle recette !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
S
<br /> un plat super appétissant bravo ma chérie!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> bravo laila et merci 3la oukla lhamila boussa biraaaaaa<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !! elle me plait bien !!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma Douce - j'espère que tout va bien pour toi - Ce plat est original et plein de saveurs - je me dois de le réaliser - Bon début de semaine Leila - Gros bisous - Marie<br />
Répondre
L
<br /> allah yaatik saha ma belle<br /> <br /> <br /> très belle recetet comme je les aimes<br /> <br /> <br /> merci de ce beau partage ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
N
<br /> je note ta recette j'adore !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br />
Répondre
C
<br /> Machae'llah un Délicieux plat joliment présenté, alah yatik saha!!<br /> <br /> <br /> j'en ai vraiment l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
<br /> une recette à essayer<br /> <br /> <br /> bon lundi de pâques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça dois être très bon!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ho la la, comme toujours une recette que je vais m'empressée de tester!!<br />
Répondre
U
<br /> ca me plait énormément!!je note!!merci ma chérie!!boussa oukhty<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chére j'espere que tu vas bien j'en ai deja vu des escalopes farcies mais la tienne est à tomber bravo ma chére gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> miaaamm je la mangerai bien ton assiette !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> une bonne façon de camoufler les epinards, hihi!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de weeekend, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> C'eet très réussi car ça me donne envie de tout manger ! bravo pour cette magnifique réalisation<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
S
<br /> j'adore tes roulés ! bravo ! un délice !<br />
Répondre
S
<br /> très bonne recette!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
P
<br /> Que de saveurs !! j'adore !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui ! Une dinde délicieuse !<br /> <br /> <br /> Avec tous ses ingrédients,<br /> <br /> <br /> Mais sans les épinards.<br /> <br /> <br /> Puis-je les remplacer par des blettes ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Leila !<br />
Répondre
S
<br /> rolallaa une delicieuse recette ca me donne l'eau a la bouche loll !! merci pour cette j'aime vairer les recettes concernant les escalopes et elle m'a l'air delicieuse !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> Vraiment une excellente idée.<br /> <br /> <br /> Je garde dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, trop trop bon ^^<br />
Répondre
H
<br /> yatik essaha bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> <br /> J'aime vraiment bien tes réalisation et ton site est très bien tenus félicitation....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes<br /> réalisations...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup la présentation de ces roulés<br />
Répondre