750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

♥ Soupe nationale Marocaine / Moroccan soup : La Harira / حريرة

 

Coucou tout le monde !

(Post edit)

 Comme vous avez pu le constater depuis quelques semaines j'ai décidé d'accompagner toutes mes recettes de vidéos que j'héberge sur le site Youtube. Elles sont pour la plupart toutes en Français et sous-titrées en Anglais, Espagnol & en Arabe. Pour les recettes Marocaines    elles sont oralement traduites en Arabe en plus du Français.... je présente mes excuses aux Marocain(e)s si j'écorche des mots ou que mon accent est quelque peu bien fatigué ^^ quoiqu'il en soit tout est mis en oeuvre de façon a ce que mes lecteurs n'aient pas a faire appel une traduction approximative ....

Pour visionner mes vidéos clic : Saveurs d'Ailleurs  

Aujourd'hui à l'honneur, La Harira,  la soupe traditionnelle Marocaine qui fait partie des incontournables de la période du ramadan.  A la fois riche et complète cette soupe est à elle seule une vraie source d'énérgie de par sa généreuse composition en légumineuse mais aussi légumes frais.

 

hrira-I-copie-1.jpg

 

 

 

Ingrédients :

 

ingredients-HariraI-copie-1.jpg

- 200 gr. de viande de boeuf

- 1 gros oignon blanc

- 100 gr. de céleri

- 100 gr. de lentilles

- 100 gr. de pois chiche

- 1 bouquet de coriandre

- 1/2 bouquet de persil (optionnel mais c'est meilleur avec !!!)

- 3 tomates fraiches

- 2 c.s de concentré de tomates

- 5 c.s vermicelles

- 1 cube de beurre rance (smén)

- 5 c.s d'huile d'olive ou végétale

- 2 litres d'eau

 

 Pour la liaison (Tadouira) :

- 150 ml d'eau

- 3 c.s de farine

 

Epices : 1 c.s de sel / 1 c.c poivre / 1 c.c de paprika / 1 c.s de piment doux (facultatif) / 1 c.c de gingembre / 1 c.c de cannelle / 2 c.c de curcuma

 

 

 

Je vous invite à me rejoindre dans ma cuisine pour découvrir

la préparation en vidéo

 

♥  Etapes en Français et en Arabe / et sous-titrées en English & Spanish.

 


 

 

 

 HRIRAA-copie-1.jpg

 

 

Bon appétit ;)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Délicieuse cette soupe !
Répondre
A
<br /> J'adore cette soupe! je ne l'ai jamais faite moi même mais j'ai une amie marocaine qui la réalise divinement bien! <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, avec ce froid, je la mets de côté!<br />
Répondre
L
<br /> super ta vidéo ! j'ai bien aimé! bravo ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma elle! joyeux anniversaire à toi et à ton loulou! ta soupe est idéale pour nous réchauffer! il fait si froid! merci pour le partage ! yatik essaha habibti! bisous<br />
Répondre
M
<br /> super chouette ta vidéo.....tu l'as bien réussie...merci et belle fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> Une soupe bien délicieuse et succulente, bravo pour la vidéo et bonne continuation<br />
Répondre
F
<br /> délicieuse harira,lah yatik saha<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
B
<br /> un délice avec ce froid bisous<br />
Répondre
G
<br /> une délicieuse soupe je te joins une copie de ce dont je t'ai parler c'est écrit en italien normal car c'est une personne que j'ai dans mes favoris<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellent nuit bises<br />
Répondre
S
<br /> oh comme c'est appétissant<br /> <br /> <br /> mon coucou du dimanche<br /> pour te souhaiter une agréable fin de journée<br /> et une belle semaine ensoleillé<br /> bisous de la Martinique<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Leila, <br /> <br /> <br /> J'ai testé ta soupe hier soir et je voulais donc te remercieer de bien vouloir partager avec nous teon savoir-faire et tes astuces qui m'ont pour la première fois permis de régaler ma petite<br /> famille autrement qu'en leur servant une soupe en poudre du commerce ou un bouillon qui ne ressemblait en rien à ta harira, je la referai encore pour cet hiver c'est sur !!! mon namoureux s'est<br /> reservi 3 fois et a trouvé ça merilleur que notre restaurant marocain préféré ! alors merci à toi pour ce merveilleux blog et ta bonne humeur que tu partages avec nous.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Marie-Laure (Rennes)<br />
Répondre
R
<br /> salam hbiba je suis ravie de te lire inchallah que tu vas bien je suis sure que ta harira était superbement bonne yaatik alf saha<br /> boussssssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
I
<br /> Miam-miam!!!Ca me fait voyagerLahyehtek sahha<br />
Répondre
F
<br /> Ta soupe Marocaine me plaît beaucoup, belle soirée :)<br />
Répondre
R
<br /> pas de ramadan sans harira! lol<br />
Répondre
A
<br /> belle découverte<br />
Répondre
K
<br /> Il faudra que je teste cette soupe !<br />
Répondre
´
<br /> laisse moi une petite assiette bien au chaud<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma Leila<br /> <br /> <br /> Comme tu m'as manqué, mais je venais sur ton blog prendre quelques recettes - J'espère que tu as pu t'organiser, ce n'est pas toujours évident, - .......Ta soupe marocaine me plait<br /> énormément, mon mari adore les épices et le piment......, alors je vais l'essayer. Plein de gros bisous mouillés du Jura - Doux dimanche - Marie<br />
Répondre
Y
<br /> mmm..une bonne hrira comme je les aime!! bravoo ma belle!<br />
Répondre
P
<br /> Une superbe soupe bien gourmande!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> un vrai régal machallah!!<br />
Répondre
G
<br /> une bonne soupe de bons légumes et bien relevée tout ce qu'il me faudrait  surtout par ce temps<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> tout me plait dans ta soupe sauf le céleri je n'aime pas trop.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> humm je sens la bonne odeur d'ici<br /> <br /> <br /> je suppose que tu commences à préparer le ramadan<br /> <br /> <br /> comment vont samira et les filles ?<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous tous<br />
Répondre
L
<br /> bien delicieuse cette soupe, merci leila! Bon weekend! bises Lou<br />
Répondre
U
<br /> coucou ma belle!!<br /> <br /> <br /> tu sais quoi?je pensais justement à toi ce matin!!ben oui j'ai parlé de toi et de ton joli blog à ma maman!!<br /> <br /> <br /> cette soupe est excellente et je note ta version pr la réaliser pdt le ramadan inch'allah!!<br /> <br /> <br /> à bientôt oukhty!boussa<br />
Répondre
S
<br /> huuuummmm! iwa hrira hadi Allah ya3tik saha.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> j'en prendrai bien un bol!!<br /> <br /> <br /> Bon wee kend<br />
Répondre
S
<br /> salem alikoum,<br /> <br /> <br /> je vient de découvrir ton blog qui est super!!<br /> <br /> <br /> ta harira m'a tout l'air délicieuse.Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Amicalement sabrina.<br />
Répondre
R
<br /> CoucouBon retour... et quel retour!! une délicueuse harira, bravo<br />
Répondre
S
<br /> salam leila ! trop belle ta soupe , merci pour le partage ;) boussa!<br />
Répondre
A
<br /> je vais noter pour la mois de ramadhan, elle est super bravo!!!<br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha ma chère<br />
Répondre
B
<br /> délicieux la harira, j'aime beaucoup !! bises et tres bonne journee<br />
Répondre
M
<br /> tbarakallah 'lik oukhti et Ramadan Karim !!<br />
Répondre
L
<br /> salam habibati! quel plaisir de te retrouver! marhba bik! Hummm pour une bonne hrira je ne dirai pas non!!! Bientot rhamadan inchallah cette soupe sera sur nos tables ! gros bisous et merci pour<br /> le partage<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma jolie je suis super contente de te relire avec tout ton talent et savoir faire, tes belles réalisations nous manquent (^-^) allez au fourneaux maintenant on hâte de revoir tes petites<br /> merveilles ^^ ta harira m'as mis l'eau à la bouche et ça me rappel le maroc je ne dis jamais non à un bol même en plein été ^^<br /> <br /> <br /> je pense fort fort à toi gros bisous ma chèrie ♥ <br />
Répondre