750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Recette de blinis light

 

 

 

Bonjour à toutes & à tous !!!

 

J'espère que vous allez bien et que tout roule pour vous.


Je tenais tout d'abord à faire un clin d'oeil à mes fidèles lectrices mais aussi souhaiter la bienvenue à mes nouveaux abonnés à la Newsletter ainsi qu'aux personnes qui me suivent sur Youtube et à toi de passage ^^ ah oui... sans oublier les "testeuses" que je remercie pour leur confiance ! 

 

Je vous présente aujourd'hui une savoureuse recette de blinis qui saura vous séduire par sa simplicité, son peu d'ingrédients mais surtout pour sa rapidité de réalisation ... un jeu d'enfants ! Fini les blinis du commerce au goût caoutchouteux... cette recette est à faire et à refaire à l'infini, osez la créativité (pas comme moi) et déclinez-la recette en une originale version... 

 

blinis.jpg

 

blinis-II.jpg

 

Ingrédients : 


- 1 yaourt nature

- 1 pot de farine

- 1 oeuf

- 2 c.s d'huile de table 

- 1/2 sachet de levure chimique (4gr.)

- 1 généreuse pincée de sel

 

 

 

Préparation : 


 


 

Il suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients dans un récipient jusqu'à l'obtention d'un joli mélange lisse et homogène. Si votrepâte est trop compacte, n'hésitez pas à y ajouter un peu d'huile... rien d'autre ! Inutile de préconiser un temps de repos, procédez directement à la cuisson dans une poêle anti-adhésive sur feu moyen... on laisse dorer quelques senconde sur chaque face.. Laissez tiédir avant de les garnir.

 

Bonne journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
This is such a great information for me, because i do an online job thats why i need fast Internet connection, i search how to bost internet speed then ireach at a right place
Répondre
L
<br /> c'est frais !!!<br />
Répondre
S
<br /> Huuum, ça à l'air trop trop bon!<br />
Répondre
C
<br /> Miam! Qu'ils sont jolis ces mini blinis et très appétissant! <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne recette, sutout pour les fêtes de fin d'année qui arrivent<br />
Répondre
L
<br /> de jolis blinis et bien meilleurs que ceux du commerce !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> je fais exactement la même chose, en doublant les proportions.....douce soirée<br />
Répondre
M
Très présentable merci bcp Leïla
Répondre
F
<br /> ils sont tres gourmands tes blinis avec cette délicieuse garniture<br /> <br /> <br /> bisous ma chère.<br />
Répondre
N
<br /> coucou Leila<br /> <br /> <br /> comment vas tu ? toute la famille va bien ? <br /> <br /> <br /> ici on compte les jours pour arriver à Noël lol<br /> <br /> <br /> tes blinis sont superbes <br /> <br /> <br /> bonne journée gros bisous à tous<br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette recette, bisous<br />
Répondre