750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Raïb Vanille ~ fleur d'Oranger : Yaourt Marocain sans Yaourtière !

 

 

 

      Je partage avec vous aujourd'hui l'un de mes souvenirs de vacances étant petite... Le  Rayb est un yaourt typiquement marocain, il se déguste absolument partout et ce, à chaque coin de rue, tout au long de l'année. C'est un yaourt très frais qui se déguste bien fréquemment à la vanille, à la fleur d'oranger ou encore au citron. Libre à vous de faire appel à votre imagination et surtout à vos envies...

 

raibi.jpg

 

 

 

Ingrédients : Pour env. 6 personnes.

- 1/2 litre de lait uht

- 1 yaourt vanille au lait entier

- 80g sucre semoule

- 1 c.c d'eau de fleur d'oranger

 

 

A savoir : Le fait d'utiliser un yaourt au lait entier rendra votre rayb beaucoup plus ferme que si vous utilisez des yaourts brassés voire des petits suisses.

 

 

 

Préparation :

 

1. Commencer par porter à ebulition le lait dans une casserole avec le sucre.

 

2. Dans un mixeur mélanger le yaourt au lait puis ajouter l'eau de fleur d'oranger.

 

3. Ajouter alors ce mélange sur le mélange lait chaud + sucre, mélanger avant de verser la préparation dans des verres, bols ou verrines...

 

4. Préchauffer votre four à 200° pendant 10 minutes puis éteignez-le. Ajouter alors vos yaourts dans votre four chaud pendant 10 heures ils formeront une délicate petite croûte sur la surface.

 

5. Placez-les alors au réfrigirateur afin de rafermir la texture pendant minimum  4  heures.

 

Le Raïb n'a désormais plus de secret pour vous... ^^

 

raiib.jpg

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salamohaleikom tt d abord merci pour la recette. Je l ai essayé mais je l ai malheureusement raté. La texture du yaourt est grumeleuse et il y a bcp de petit lait au fond du pot de yaourt. A ton avis pourquoi? Merci
Répondre
S
non pas reussi,vous avez pas presiser quelle genre lait qil faut utiluiser ?ca marche pas avec lait uht!
Répondre
L
Bonsoir Stafy;<br /> C'est bien dommage que la recette n'ait pas fonctionné, comme je l'ai mentionnée dans la recette, j'ai bel et bien utilisé du lait UHT.... je n'en consomme d'ailleurs aucun autre...
O
<br /> Salam Leila, tu peux me dire quel yaourt tu utilise exactement comme ça je ne risque pas de me tromper,lol....Merci car j'aimerais vraiment tester.<br />
Répondre
O
<br /> Salam Leila, tu peux me dire quel yaourt tu utilise exactement comme ça je ne risque pas de me tromper,lol....Merci car j'aimerais vraiment tester.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très facile de faire du raïb maison, merci du partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah c'est ça qu'on prend dans les cafés au Maroc ok Barak Allah O'fiky pour la recette et bravo pour ton super blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai cauchemar pour laisser des coms!<br /> <br /> <br /> Une grosse bise du jour en passant te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un petit coucou en passant un delice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en plus j'apdre la fleur d'oranger !pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ahlan hbiba leila<br /> <br /> <br /> ya3tik saha exellente recette lah yhafdak ahbiba makrahtch wahd kass hihihi tbarkallah 3lik boussa kbira<br /> <br /> <br /> w thllay frassek <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam ma belle tes yaourt raib sont très bons tbalkallah gros bisous @ toi et merci pour ton passage qui m'a fait super plaisir bon week end ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un petit jeu t'attend sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une bien parfumée saveur<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> moi j'adore ce genre de dessert ça nous rappelle notre enfance passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée en ce vendredi, gros bisous ma belle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un délice, merci du partage et bsahetkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam alikoum Leila,<br /> <br /> <br /> On prépare la même chose en Algérie mais on ne le parfume pas, on l'appelle Raib et on le déguste surtout avec un mesfouf (seffa).<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un vrai réga;yaatik essaha!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, superbe blog j'adore!<br /> <br /> <br /> Pleins de magnifiques recettes comme j'aime!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> humm j'adore raib,alors a la vanille sa doit etre extra.tres belle idée<br /> <br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un très joli yaourt que j'ai pu découvrir à Marrakech. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est effectivement un délicieux yaourt très frais et crémeux...<br /> <br /> <br /> Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci de ce deliieux partage gourmand toujours de delcieux billets sur ton blog agreable journee<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR ce yaourt me fait pensé au yaourt a la grec ,,,<br /> bonne jornée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est tres bon le rayeb mais j'ai jamais essayer avec toute ses saveur bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une belle recette bien rafraichissante!!j'adore le Raibi miamm<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une boisson que je découvre !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam Leila<br /> Un yaourt sans yaourtière, ta recette me plait beaucoup surtout le conditionnement et tu n'as pas utilisé de ferments?!. A tester très rapidemment. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> wa 3aleykom selem Meriem !!!<br /> <br /> <br /> Non pas de ferments lactiques nada ! walou ! lol<br /> <br /> <br /> Tiens-moi au courant si tu testes ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah je ne connaissais pas cette recette mais je vois tous ces grains de vanille et ça me donne l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voila une recette très intéressante.....pour quelqu'un comme moi qui ne boit pas de lait.....je vais copier immédiatement ta recette et acheter du lait.....merci et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, il est bien parfumé ce raib, bravo ma belle, gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me rappelle mon enfance, ma mère nous en préparer toujours! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une boisson au parfum d'enfance.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais tester cette version au four!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un pur delice merci pour la recette !!<br /> bisous et n'oublie pas de voter pour moi, le lien est sur mon blog !!<br /> bisous et merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oh ca a l'air exquis!!merci pr le partage ma belle!!bisous!!!!!!!yas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello Miss !<br /> Je me régale avec ce yaourt, je crois que je n'ai jamais goûté de produits laitiers à base de fleur d'oranger ! bravo pour cette façon de faire<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Contance,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est pas commun la fleur d'Oranger dans les yaourts, tandis que chez nous elle est souvent utilisée tout comme dans les  pâtisseries... Bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la présentation est superbe<br /> un pur délice<br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> gros bisous "douceur locale"<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> COMME ça doit être bon, j'aime beaucoup ta façon de procéder !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très réussi bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou mon amie!!! humm, jamais goûté, merci pour la recette gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bonne recette, merci pour le partage , à tester incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam habibati kayfa lhal boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Enfin une recette sans yaourtière....<br /> J'ai un arome de rose à la maison, je crois que je vais faire une suprise pour le repas de demain midi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> kikou<br /> miam bien sympa ses ptits yaourts<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis fan de raïb !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm du bon yaourt maison bien réussi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre