750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Labneh aux noix et aux tomates séchées (méthode traditionnelle)

 

Labneh-1.jpg

 

Ingrédients : 

- 4 yaourts nature

- 15 gr. de tomates séchées

- 15 gr. de noix concassées

- 1 c.s d'origan

- 1 généreuse pincée de sel

- 1 pincée de poivre.

 

Prévoir :

- 1 tamis

- 1 linge propre très fin 

- 1 récipient type grans bol

 

 

 

Préparation : 

etapes-du-Labneh.jpg

 

1. Disposez le linge sur le tamis que vous placerez sur le tamis.


2. Versez les yaourts puis assaisonnez de sel et de poivre.


3. Ajoutez les noix concassées, petits morceaux de tomates séchées ainsi que l'origan.


4. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère puis serrez le linge très fort. Le principe est assez simple puisqu'il vous suffit d'extraire le maximum de petit lait avant de  nouer le labneh d'un élastique très fermement.


5. Réservez au réfrigirateur le labneh sur le tamisau réfrigirateur pendant 1 nuit en le maintenant sur le bol. 

 

 

Labneh-3.jpg

 

Autre Labneh disponible sur le blog : 

Labneh aux olives noires

Labneh-III-copie-1.jpg

 

Bonne journée ! 

 

Pensez au Concours   :

Concours Saveurs d Ailleurs

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour la découverte !<br />
Répondre
O
<br /> Très belle présentation , je t'ai taguée sur mon blog :)<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir, ca va ? quel delice cette recette<br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
A
<br /> hummm ça donne vraiment envie..bsa7atkoum<br /> <br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> ça donne envie! et les photos sont magnifiques! j'adore!! ^^<br />
Répondre
N
<br /> sympa ta recette de fromage, g moi-même posté une recette fromage si tu veux :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Tbarek Allah alik Lalla Leila un pur délice salam hbiba<br />
Répondre
M
<br /> coucou Leila !1<br /> <br /> <br /> me voila de retour apres une semaine au lit !! comment vas-tu el habiba !! ta lebneh a l'air vraiment delicieuse j'adore avec un bon pain maison un vrai regal !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
B
<br /> hooo j'adore, ça fait longtemps que je n'en ai pas préparé !! bises, bonne journee<br />
Répondre
L
<br /> Hello Guapita!<br /> <br /> <br /> J'en veuuuuuuuuuuuuux! Pas exclu que je tente un jour! ;)... Enfin, quand je rentrerai au bercail... Parce que là, ça commence à faire long!<br /> <br /> <br /> Besito y hasta luego!<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
O
<br /> miam ca alair vraiment bon<br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air vraiment excellent !!! humm<br />
Répondre
L
<br /> une chouette decouverte! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> je viendrais bien avec un bout de pain ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> humm ma chere Leila terrible !!! bizz<br />
Répondre
G
<br /> hum j'aime bcp <br />
Répondre
K
<br /> Hmm vraiment excellent !! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
F
<br /> bon anniversaire  et super recette<br /> comme dabbbb bizzz kat<br />
Répondre
J
<br /> bien sympa, je testerais bien....<br />
Répondre
S
<br /> c'est souvoureux comme plat<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien être à ta table<br /> <br /> <br /> douces pensées<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
A
<br /> Une belle recette qui m'intéresse merci Leila :)Bises <br />
Répondre
M
<br /> intéressante et j'en suis sure superbement délicieuse !!<br />
Répondre
F
<br /> intéressanate cette recette, je ne connaissais pas du tout ...<br />
Répondre
G
<br /> quelle merveille!!!!!<br />
Répondre