750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

L'Assiette du pêcheur...

Salam aleykom, Bonjour tout le monde :)

 

     Je laisse place à un met que je réalise souvent pour accompagner le riz ou encore les légumes cuits à la vapeur.  J'ai tendance a cuisiner avec un tas d'épices, mais ce plat me fait prendre conscience que les choses simples et légèrement épicées peuvent tout aussi bien être délicieuses...

 

 

cuistot2.jpg

 

 

Ingrédients :

- 30g de calamares

- 100g de crevettes

- 3 filets de colin

- 1 carotte

- 1 courgette

- 1 oignon

- 1 c.s de coriandre

 

Pour la sauce :

- 1 noix de beurre

- 2 c.s de crème fraiche

- 1 verre à thé de lait

- Sel, poivre, muscade, 1/2 cube Knorr spécial poisson

 

Préparation :

 

1. Dans une poele, faire saisir l'oignon avec le beurre, la coriandre en ajoutant les carottes et courgettes rapées.

 

2. Incorporer au mélange les crevettes décortiquées, les calamares puis laisser mitonner quelques minutes sur feu doux  voire moyen pour éviter les dégâts ^^.

 

3. Ajouter les morceaux de colin, en versant le lait. Une fois le tout cuit, ajouter la crème fraiche.

 

4. A la fin de la cuisson, émiettez la moitié d'un cube knorr spécial poisson sur le dessus et remuer délicatement jusqu'à ce que la sauce devienne lisse et onctueuse. Servir chaud...

 

 

J'aurai préféré vous proposer un ptit thé bien chaud pour le goûter mais bon, je suis sure que vous vous contenterez de cette assiette ^^

 

cuistot3.jpg

 

cuistot

 

A très vite !

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une très chouette assiette de poissons<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bon soir leila<br /> <br /> soyez la bien venu et marhbabib dans mon blog merci pour le commentaire que j'ai bien aimé .<br /> <br /> machaallah ton blog est bien réussi et splendide .j'ai bien aimé ta recette il est magnifique bisouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux , merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, avec mon coucou du jour,<br /> bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huum c'est très appétissant tu me donne très envie avec ce magnifique plat<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam arlikoum Leila,<br /> avec du riz, je prends une assiette sans hésitation.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Effectivement, ce plat doit être des plus délicieux.<br /> Bravo!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle délicieuse assiette ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca parait divinement bon!*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou ma Leila<br /> bravo un esuperbe assiete avec une sauce onctueuse et succulente j'aime merci<br /> bon week end<br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour cette delicieuse recette! vs avez du vous regaler! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam, je découvre avec plaisir ton blog, que de jolies recettes! blog à suivre de près!! à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ça a l'air crémeux à souhait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis super fan.........j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, voici une belle recette pour les nombreux amateurs...clicou comme dab **<br /> <br /> Tres belle journée du samedi, profitez bien<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm !! snif jpeux vnir manger chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ohh avec plaisir ma chère Oum 3îssa, marhba bik quand tu veux surtout si t'es en région parisienne, de quoi rendre cette rencontre plus réelle que virtuelle lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne assiette bien variée!<br /> <br /> Bon week-end***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un p(tit coucou du jour, bravo pour la recette<br /> <br /> biz et bon samedi<br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De passage pour te souhaiter un super week-end !<br /> Bisous Leila ♫<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle assiette leila et délicieuse recette.....<br /> merci pour ce partage<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wallah que j'ai faim en voyant ça, j'adore les fruits de mer, et ton assiètte fait vraiment saliver...<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Marha bik Nesyla !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bis0us du samedi ma belle à demain !!!!!!!!! passe une b0nne j0urnée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un delice tout ces petit calamar et ces crevettes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ma biz du jr *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un plat comme je les aime tbarkellah'lik!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon weekend moins enneigé,<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la j'aime énormément ta recette et en plus les ingrédients me plaisent<br /> bisous sucrés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres appetissant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm ton assiette est tres appétissante leile merci pour ce délice bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonsoir Leïla,<br /> <br /> L'assiette du pêcheur.<br /> <br /> Très belle expression pour une assiette marine !<br /> <br /> Elle évoque pour moi le panier contenant la quote-part du pêcheur et la préparation culinaire qu'en fera sa femme.<br /> <br /> Le plus beau panier du monde préparé par la plus experte des femmes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique recette que j'aime bcp gouter bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cette assiette est la mienne,j'adore ce mix d'elements,ça doit etre super délicieux.<br /> merci pour cet appétissant partage.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu nous présentes une belle et appétissante assiette du pêcheur.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Poissons et crustacés j'arrive je raffole de ces ptites bêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm tout ce que j'adore est dans ton assiette....Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol je suis en train de faire ta recette avec les pois cassé et du coup je ferais bien ça ce soir ;o))<br /> je vais arreter de venir sinon je vais tout devoir tester !! lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un plat bien gouteux qui me plais beaucoup!! merci!!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huuummmm!!!pour moi çà sera avec le riz!!!Merci pour cette bonne idée de recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Humm ca à l'air très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre