750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Foie de veau tomates- poivrons : Version Marocaine

Salam Aleykom, Bonjour la compagnie,

 

   Il y a tellement de façon de cuisiner le foie de veau, que j'ai pour le coup décidé de vous présenter la version marocaine du plat. Il s'agit d'un plat généreusement goûtu grâce aux épices ajoutées. Rapide et très simple de réalisation ce plat saura vous satisfaire...

 

foie-de-veau.jpg

 

foie2.jpg

- 200g de foie de veau

- 1 oignon rouge

- 2 gousses d'ail

- jus d'un citron

- 2 tomates

- 1 cs de concentré de tomates

- 1 poivron

- sel, 1cc de gingembre, poivre, cumin, ras el hanout, poudre de coriandre.

- 3 cs d'huile d'olive

- Pour la déco : ciboulette

 

 

Préparation :

 

- Dans une casserole, mettre l'huile ainsi que le jus de citron avant d'incorporer l'oignon émincé, l'ail haché ainsi que le concentré de tomates.


- Mixer le poivron et les tomates, ajoutez-les à la casserole.


- Incorporer les morceaux de foie de veau au mélange sans oublier les épices.


- Ajouter 1 verre à thé d'eau tiède voire un peu plus. Couvrir la casserole puis laisser mijoter le tout sur feu moyen. La viande de foie a la particularité de cuire assez vite donc pas de soucis...

 

Ce plat peut être servi seul ou encore accompagné de riz safrané. 

 

foie3.jpg

 

newsletter2

 

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou!!Ca doit être excellent cuisiné de cette façon,je vais tester!!!!!Bon week-end!! Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une recette de veau qui me fait bien envie, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhh tu me donne leau a la bouche a bientot bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam..merci du partage..bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!! ça doit être drôlement bon, j'adore.......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup le foie de veau, je le mangerai sous ttes ses formes... bisous ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca doit-etre très bon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette savoureuse, je retiens ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je note l'idée! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça doit etre un délice miam miam !! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés bon plat, qui sera le bienvenue en cette période de froid.<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca doit être très délicieux bravo<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une version que je ne connaissais pas mais qui serait certainement apprécié chez nous ! Bon dimanche ♥_♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Leïla,<br /> <br /> Dès que j'entends parler de foie, je salive aussitôt !<br /> <br /> Demain, votre recette sera au menu du jour. Je préfère le foie seul, sans riz.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le foie de veau sous toutes ses formes surtout en crème avec des petits champignons. Tu m'a donné faim. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou leila j'espère que tu te remets bien les filles vont bien clara va avoir une dent qui va tomber elle attend avec impatience la souris lol<br /> ton plat j'adore je suis très abats<br /> bon dimanche bisous à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cuisiné comme ça, ça me plait bien<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre