750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Tempura de Légumes sauce au Yaourt ( 天ぷら )

 

 

          La méthode "Tempura" est une façon de cuisiner ancestrale qui nous vient du Japon... elle consiste à faire frire toutes sortes d'ingrédients aussi bien les fruits de mer que les viandes ou encore les légumes passant par une pâte à beignet. Tout me porte à croire que vous douterez de moi si je vous disais que je ne passe pas mon temps a cuisiner et engloutir des beignets... surtout en voyant mon dernier article ^^  et pourtant je dis vrai .. :D Contrairement aux beignets gras que l'on a l'habitude de déguster et qui nous font vite ressentir cette sensation de "ballonement"..., ici la version Tempura est bien plus agréable grâce à sa légèreté causée par l'ajout d'eau glacée. Les Japonais n'hésitent pas a incorporer des glaçons à la préparation chose que je n'ai pas faite ici, une simple eau glacée m'a suffit à obtenir le résultat souhaité. Ici seuls les choux-fleurs et brocolis étaient cuisinés en version Tempura... (comme d'habitude tous les moyens sont bons pour faire manger des légumes à la maison... je vous conseille toutefois d'accompagner vos beignets d'une petite sauce légère au yaourt nature 0%mg).

 

tempura-III.jpg

 

 

 

Ingrédients :

 

- Quelques fleurettes de choux-fleurs

- Quelques fleurettes de brocolis

- 1 oeuf

- 100 ml d'eau glacée

- 100gr de farine

- Sel, gingembre, piment doux

 

 

tempu.jpg

 

 

 

Préparation :

 

 

étapes tempura     

 

 

 

1. Commencer par faire cuire les légumes à la vapeur ou à l'eau. Egouttez-les soigneusement afin d'en extraire le maximum d'eau.

 

2. Dans un récipient, mélanger l'oeuf avec l'eau glacée. Ajoutez la farine puis mélanger de nouveau avant d'y incorporer le sel et les épices.

 

3. Faites chauffer un bain d'huile sur le feu, veillez à ce qu'il ne soit pas fumant (une cuisson sur feu moyen suffit).



4. Faites baigner les fleurettes de choux-fleurs et de brocolis dans la préparation avant de les faire frire dans l'huile. Lorsque vos légumes doreront vous vous apercevrez au toucher (enfin avec une fourchette) qu'ils sont très durs, et c'est normal c'est juste un choc de température.

 

5. Egouttez-les sur du papier absorbant avant de servir. Et pour plus de plaisir, accompagnez vos tempura de légumes d'une sauce légère essentiellement à base de yaourt nature à laquelle vous ajouterez un filet de jus de citron, de ciboulette, un mélange 5 baies, du piment d'espelette, et du sel.

 

tempura-II.jpg

 

tempura-I.jpg

 

NB : Je n'oublie pas les tags auquels je dois répondre...

 

  

Bonne fin de semaine ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'adore, un régal! Bravo!<br />
Répondre
<br /> ohhhhhhhhh cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas passée te voir ! j'espère que tu te portes bien !!!!<br /> <br /> <br /> Délicieuse recette que tu partage avec nous !<br /> <br /> <br /> Prend bien soin de toi ;)<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée ❤<br />
Répondre
C
<br /> Voila une petite surprise pour toi sur mon blog, vite!<br /> http://www.cuisinestyle.net/article-cuisinestyle-a-etait-tague-n-2-100911389.html<br /> Carmen.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> je voulais tout juste vous remercier pour cette belle recette de brioche bulgare qui a déjà trouvé sa route en direction d'Italie. Moi je l'ai adaptée à l'usage d'un levain maison, et c'était<br /> super malgré l'absence de levure. Une traduction française du post est sur mon blog. J'ai ajouté votre site à mes préférés, j'apprend de vous bien de choses! Merci<br /> <br /> <br /> antonella<br />
Répondre
F
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une très bonne semaine ! Bisous :D<br />
Répondre
L
<br /> POUR TE FAIRE UN PETIT COUCOU<br /> <br /> <br /> J ESPERE QUE TU TE PORTES BIEN?<br /> <br /> <br /> DONNES NOUS DE TES NEWS<br />
Répondre
L
<br /> un délicieux voyage culinaire<br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien cette façon de cuire les légumes !!pierre<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ce mode de cuisson, mais pourquoi pas, cela a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br />
Répondre
F
<br /> Salam 3oualikum Leila !<br /> <br /> <br /> Je vois quand ce moment tu te passionne pour les beignets mdr. En meme temps, tu as bien raison de profiter, des légumes entourés de pate a beignets avec cette sauce ça ne peut etre que<br /> délicieux ;) En tout cas, c'est un beau repas équilibré que l'on voit la !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> PS : Je ne t'ai pas prévenue, à chaque fois que tu penses à moi j'ai des petits chatouillis au niveau des doigts et hop je me retrouve sur ton blog à poster un coms. Mdrr :D C'est notre<br /> télépathie à nous<br />
Répondre
B
<br /> i have noted all itmes of rescipe and will try this myself. thanks for sharing! <br />
Répondre
F
<br /> salam habibati ya3tik asaha ya lrzala diali koulchi rzal boussa kbiraaaaaaaaa<br />
Répondre
C
<br /> COUCOU Miss<br /> <br /> <br /> tu vas bien ? merci pour tes articles )<br /> <br /> <br /> au fait je participe a un concours ici http://ginia.canalblog.com/archives/concours/index.html<br /> <br /> <br /> je suis le numero 10 avec ma recette " gyoza au légumes et thon" , un petit vote pour moi si tu veux lol )<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle! comment vas tu???<br />
Répondre
M
<br /> C'est bien appétissant, une belle recette, merci Leila, bises et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore ça et je ne pense jamais à en faire !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> Après une longue absence<br /> <br /> <br /> Due à un surcroît de travail,<br /> <br /> <br /> Période des examens oblige,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour<br /> <br /> <br /> À votre charmante table.<br /> <br /> <br /> À Zéphyr, les mets délicats.<br />
Répondre
N
<br /> Les photos donnent envie de traverser l'écran. Délicieux.<br /> A très bientôt <br />
Répondre
I
<br /> miam miam ça a l'air trop bon<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> C'est original, ça doit être délicieux !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air trop bon , humm!!<br />
Répondre
S
<br /> hum ! c'ext excellent !!<br />
Répondre
S
<br /> j'ai bien envie d'essayer!!! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou en passant j'ai fait un tour sur tes recettes - Belle nuit ma belle - Gros bisous - Marie<br />
Répondre
W
<br /> Une méthode que je découvre et que je vais surement essayer inchallah, merci pour le partge Leila, bises.<br />
Répondre
C
<br /> Un coucou amical et admiratif de ta cuisine, Leila !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> énormément de mal pour mettre un commentaire aujourd'hui, j'ai quand réussi avec beaucoup de patiente à venir te dire bonsoir<br />
Répondre
A
<br /> une gourmande découverte..et avec cette sauce hummmm<br /> <br /> <br /> bon début de semaine ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> très belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> ça à l'air très bon ! bravo<br />
Répondre
A
<br /> ils sont bien appétissants ces tempuras<br />
Répondre
L
<br /> très belle recette<br /> <br /> <br /> bravo ma belle une belle façon pour faire manger les légumes avec une bonne sauce  a nos bouts de choux<br /> <br /> <br /> bises e<br />
Répondre
L
<br /> salam ma chère, les beignets je les préparer à l'eau glaçé mais je ne savais pas que ça s'appelais comme ça, super l'info merci ma belle, j'aime neaucoup ta sauce qui accompagne les beignets,<br /> passe un bon dimanche bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oh la la vraiment superbe avec cette sauce de yaourt!! Bonne nuit.<br />
Répondre
S
<br /> une recette très exotique ! merci !<br />
Répondre
N
<br /> mais que ça al'air bon ça donne faim !!<br /> <br /> <br /> merci ma belle pour ce jolie partage!!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> elles ont l'air délicieuses!!<br />
Répondre
G
<br /> Humm, de bien délicieux petits beignets de légumes !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir,la sauce yaourt est mieux que la crème,bien savoureuse recette bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> en espérant que tu passes un bon weekend, je passe faire ma bise du samedi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Leila,  une cuisson qui me plait beaucoup , merci<br /> Une  matinée grise , mais un superbe après midi ensoleillé Je te souhaite une excellente soirée A Demain   <br />
Répondre
P
<br /> ça me donne envie d'aller au japon ces tempuras !!pierre<br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça dois être trop bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> c'est super avec cette sauce au yaourt hummm....<br />
Répondre
U
<br /> c'est superbe!!!et avec une sauce au yaourt!!miam!!bisous ma belle en ésperant que tu vas bien??biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> Miam des beignets de légumes, de mon côté j'ai testé les beignets de légumes à l'indienne<br />
Répondre
O
<br /> hummm, ça donne très envie de déguster...<br />
Répondre
C
<br /> Bravo !! AInsi ils sont bien maquillé tes petits choux!! lol bizz coco<br />
Répondre
G
<br /> je ne connaissais pas cette façon de légumes tempura et voila ont n'en n'apprend tous les jours<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
B
<br /> un délice yaatik assaha bisous <br />
Répondre