750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Chaussons utra moelleux Kefta mozzarella parfumés à l'huile d'Argan

Salam Aleykom, Bonjour tout le monde !

 

       Je vous présente aujourd'hui des chaussons beignets vraiment très moelleux et légèrement parfumé à l'huile d'Argan. Ces beignets salés étaient fourrés à la viande épicée dite Kefta et à la mozzarella... une merveilleuse association de saveurs pour les amateurs de fromage chaud bien coulant... A la maison, ces chaussons accompagnaient parfaitement un velouté de légumes de saison.

 

BEIGNET3.jpg

 

 

 

Ingrédients pour la pâte :

 

  -150 g de farine

- 1 c.c de sucre semoule

- 10g de levure fraiche

- 60ml de lait

- 20g de beurre

- 3 c.s d'huile d'Argan

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

 

 

 

Préparation :

1. Délayer la levure dans un peu de lait. Dans une jatte, disposer la farine en fontaine ajouter le sel, l'oeuf, le beurre fondu et l'huile d'argan.


2. Mélanger le tout avant d'ajouter le lait, la levure, le sucre. Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène, si besoin ajouter un peu de lait.

 

3. Former une boule que vous réserverez à l'abri des courants d'air et couvert d'un linge propre.

 

Ingrédients pour la farce :

 

- L'équivalent de 2 steaks

- 1 c.c de concentré de tomate

- 1 boule de mozzarella

- 2 voire 3 carrés de fromage fondu style cheddar

- Herbes de provence

- 2 échalottes

- Sel, poivre, gingrembre, paprika

- Huile d'olive

 

 

Préparation :

1. Dans une poele, faire revenir les échalottes émincées avec la viande ainsi que le concentré de tomate sans oublier d'ajouter les épices. Une fois el tout bien cuit réservé au frais.

etap.jpg

 

 

2. Sur un plan de travail fariné commencer par étaler la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier. A l'aide d'un emporte-pièce ou comme moi d'un bol, effectuer des cercles sur lesquels vous disposerez un peu de sauce tomate, le fromage fondu coupé en petits carrés, la viande, puis les dés de mozzarella.

 

3. Fermer le chausson dans le sens de la longueur en veillant bien a souder les rebords, (en principe le chausson se soude tout seul, si vous craignez qu'il ne s'ouvre pendant la cuisson, soudez avec un peu d'eau).

 

4. Laisser reposer environ 5 à 10 mns puis les faire cuire dans un bain d'huile bien chaud sur feu moyen (afin que les chasussons soient coulants de fromage)


beignets2.jpg

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummm ca donne envi ca<br />
Répondre
M
<br /> khoooooooooooooooo la tuerie !!!!!!!!!!<br /> Il faut absolument que je teste ta recette.<br /> (Ton blog est une MINE D'OR !!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Salut Leila<br /> j'ai essayé ta recette et c'était vraiment délicieux tout le monde a adoré. Ton blog est a tomber continue ainsi. bisous<br /> <br /> Zia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ta photo donne trop envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le fromage fondant, c'est absolument irrésistible, la cerise sur le gateau de cette délicieuse recette! Bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miamm sa doit etre fameux merci,bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'voudrais bien en faire mon repas ... miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Frit?!! Pas mal! Ce doit être excellent.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> cest toujours avec plaisir que je te rends visite, excellente recette et originale, merci pour ce partage gourmand bonne semaine a bientot inchALLAH<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfumé à l'huile d'argan c'est top !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice ma chaallah bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hummmmm, un délice, j'aime beaucoup, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm,ca trop envie!!Je note ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm, alors la tu m'ouvre l'appétit, merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça m'a lair trop bon cette recette ! merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> rolalaaa qu'est ce que ca donne enviiiiiie !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm c'est tres alléchant j'en veux<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou du jour en espérant que tu passes un bon weekend!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de bonne recettes bravo.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> à fondre de plaisir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit tag sur mon blog pour te dire que j'admire le tien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaou, ces chaussons tous fondants, c'est irrésistible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam quel délice tout coulant que ça doit etre succulent !!<br /> Miam !!<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm délicieux, je vais te piquer la recette, merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A saliver pendant des heures.<br /> Ca doit être délicieux.<br /> Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou!<br /> Je suis passé te faire un petit coucou et faire un petit tour dans ton univers<br /> En passant très beau tes chaussons, ça donne faim tout ça<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est délicieux, je garde l'idée des chaussons fourrés de cette belle farce , merci amie *-*<br /> et tres beau samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm savoureux petits beignets farcis, j'en prend un ;)<br /> <br /> Bon week-end Leïla<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est fondant excatement comme j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien que les photos ça donne bien envie !<br /> bon week end et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> WAOUW CA A L AIR TRES BON,J AIME BEAUCOUP....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouahhh trop beau et bon, j'ai hâte d'avoir la recette pour une fois que c'est un fromage que je mange !!!<br /> bisous, belle journée, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cocou leila<br /> je salive devant mon écran et ce fromage qui coule hummm j'adore<br /> gros bisous à vous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Leïla,<br /> <br /> C'est avec impatience qu'on attend la recette.<br /> <br /> PS/ Zéphyr s'inquiète de pas vous voir visiter son blog. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh bien, trouve vite un petit moment, car au vu de la photo, on est déjà en appétit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh c fromage qui coule!!!!!!!!!!! je t'en pique!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre