750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

L'Authentique Harissa à l'huile d'olive.

 

Salam aleykom, Bonjour la compagnie !


          Il y a quelques temps je vous avais présenté mes fricassés tunisiens accompagnés de la célèbre Harissa sans vous en dire plus sur sa réalisation. Je vous poste donc sa recette qui n'aura à présent plus de secret pour vous, puisqu'elle est à la fois simple, rapide et surtout délicieusement relevée.... 


harissa

 

Ingrédients :

 

- 400g de piments rouges secs ou frais

- 8 gousses d'ail

- 1 c.c de cumin

- 1 c.c de carvi kerouia

,- 1 c.c de sel

- 1/2 verre à thé d'huile d'olive

 

hrissaa.jpg1. Laver les piments tout en leur enlevant lasi tous les pépins les laisser. Si vous utilisez des piments frais, faites-les tremper dans de l'eau chaude quelques minutes : ils seront ainsi ramollis et plus facile à utiliser.

 

2. Dans un robot ou mixeur, réduire en purée les piments ainsi que tous les autres ingrédients à l'exception de l'huile d'olive.

 

3. Vous obtiendrez alors une belle purée bien lisse, ceci dit, si vous préférez une sauce plus relevée vous pouvez incorporer à la préparation du piment de cayenne a petite dose...

 

Dans un récipient, disposer l'appareil obtenu en incorporant environs 1/2 verre à thé d'huile d'olive et bien mélanger le tout. L'huile d'olive ets ici utiliser pour rendre l'harissa moins compacte mais surtout pour une meilleure conservation.

 

Se conserve parfaitement dans une boite hermétique au réfrigirateur jusqu'à 1 mois..

 

Et voilà votre sauce pour relever le goût de vos plats est désormais belle et bien prête à être déguster.

 

Bonnes vacances aux autres zones.... et bonne reprise à la zone C (sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffff)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ca met l eau a la bouche ,,une fois dans la bouche c est encore pire ,,garantie
Répondre
B
<br /> C'est un plat qui risque de donner chaud.<br />
Répondre
L
<br /> Je viens de découvrir ton blog, avec des recettes qui me mettent l'eau à la bouche -<br /> <br /> <br /> je pense que je vais souvent le consulter pour les concocter. Marie-Claude<br />
Répondre
C
<br /> j'ai noté pour pouvoir la faire dès qu'on recommencera à trouver de ces piments rouges (je n'en vois que des verts) bises et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super, c'est impec comme quantité !<br /> <br /> Un grand merci à toi encore et je te ferais signe quand je la ferai !<br /> <br /> Bisous,<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette Leila, j'ai enfin la vraie recette de l'harissa ! Je suis trop contente !<br /> Par contre, avant de me lancer avec tes proportions, peux-tu me dire ce que ça représente une fois la recette réalisée? Un bol? Un peu plus?<br /> <br /> Merci à toi,<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Hello Coco :)<br /> <br /> <br /> J'ai obtenu l'équivalent d'un bol de taille moyenne.<br /> <br /> <br /> J'espère vraiment que ça te plaira ;)<br /> <br /> <br /> Groos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà qui risque de m'interesser car j'en connais un ici qui en prend à presque tous ses repas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'avais jamais réfléchi à savoir si l'on pouvait faire soi-même son harissa. Maintenant, je sais :))<br /> Une bien symapthique recette à tester rapidement<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore, merci pour la recette, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont très réussis et bien dorés. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Lors de mon dernier voyage en Tunisie, j'ai eu la chance de participer à la réalisation de cette savoureuse sauce piquante. un régal.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Alors ça s'est très utile comme recette , mon mari ne mange presque rien sans harrissa ; je vais l'impressionner en en fesant moi meme hihihi !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore lahrissa fait maison merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbe ta recette sa donne vraiment envie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour cette superbe recette tres utile...<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Hummmmmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche j'adoooooooore lharissa miam miaammmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un coucou à mon passage, douce nuit*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la fameuse harissa tunisienne elle est excellente. Merci moi qui adore cette harissa. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 1 pt coucou pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam! miam! j'aime trop la harissa, j'en mets dans pratiquement tous mes plats, merci pour la recette, tu fais une heureuse<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salamou3alaykoum, comment ça va ?J'espère que la reprise des enfants s'est bien passée, c'est vrai que c'est dur !!! Allez un peu de cette harissa va leur redonner de l'énergie lol<br /> <br /> gros bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hum, ca pique!<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sur une bruschetta...miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore tout ce qui est relevé.<br /> Bonne idée de la faire soi même.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est belle est bien piquante, je note ta recette, merci Leila, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner<br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui de la bonne harissa maison , super! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du soir *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop piquant pour moi llooooooll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je prends note de la recette et tâche de la préparer très vite, c'Est mon mari qui va être content, il aime trop ca et en plus faîte maison j'imagine qu'il va bien se régaler, je te donnes des<br /> nouvelles inchaAllah.<br /> GRos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça! C'est tellement bon.. merci pour la recette! :)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila qui plairait énormément à mon petit frère !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y a pas mieux qu'une harissa maison.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est mon epoux qui aime ca<br /> je vais essayer de lui faire.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, nous elle est toujours présente pour les repas salés. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum c'est superbe ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa de pouvoir faire son harissa maison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça c'est une recette pour mon mari!!!!!<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour accompagné un bon couscous ou une bonne viande!! bisous et très bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Harissa maison ?!! Pourquoi j'y avais jamais pensé ?! Miam ca doit etre meilleur!!!<br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salaaam hbiba leila<br /> macaallah 3li j'aime bcp toutes les recettes que tu présente tbarkallah 3lik w lah yhafdak gros bisouuus<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam leila<br /> elle doit être bonne,j'adore!!très bien réussie,bravo!!<br /> bonne soirée ma belle et gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça plairai beacoup à mon grand frere!!!!<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huuuuuuum c'est piquant ,bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm une bonne harisa maison rien de mieux<br /> bussa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aie aie aie!! ça pique!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> leila bonsoir<br /> Merci pour cette délicieuse recette de harissa ,,,<br /> beau paratage<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien de la préparer à la maison,c'est économique..!<br /> ya3tik assaha,bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> miam j'arrive très vite<br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre