Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
11 Juin 2010
Bonjour, As selem Aleykom,
Depuis quelques jours, j'ai désertée la blogosphère dû à l'accumulation de la fatigue, du boulot, des transports en commun bref un vrai coup de pompe... mais je tenais a remercier l'ensemble de mes lecteurs, ceux qui malgré mon absence continuent a me rendre visite, m'envoyer des messages, publier des commentaires, demander de mes nouvelles etc... merci à vous ! Le problème c'est que j'ai énormément de recettes a partager avec vous, mais le temps de les publier n'est pas au beau fixe malheureusement. Mais je tâcherai de me rattrapper très vite insha Allah. J'ai décidé de partager avec vous une délicieuse recette de poulet vraiment top. Entre saveurs, épices, moelleux et le croustillant, je suis sur que vous adopterez cette recette bien meilleure que le passage traditionnel au four..
Un vrai mélange fondant et croustillant à la fois, comme chez KFC mais bien meilleur encore, car l'ajout du yaourt rend la chair plus tendre et savoureuse.
Ingrédients :
- 2 cuisses de poulet
- 1 yaourt nature ou 2 p'tits suisses
- 1 poignée de corn flakes
- sel, poivre, ail, ras el hanout, mélange Thaï
- Quelques herbes de provence
- 2 c.s d'huile d'olive ou neutre
- 1 échalotte
- Jus d'un citron
Préparation :
1. Dans une jatte, mettre le yaourt nature avec les épices, l'échalotte très finement émincée, l'huile ainsi que le jus de citron. Bien mélanger le tout avant de disposer les cuisses de poulet dans la préparation.
2. Recouvrir d'un film alimentaire et réserver au frais (pour moi 1h) en retournant quelques fois les cuisses de
poulet afin de faciliter l'imprégnation des saveurs. Pensez a faire quelques incisions sur la volaille pour permettre la pénétration du mélange épicé.
3. Sortir les cuisses de poulet du réfrigirateur afin de les rouler dans les corn flakes que vous aurez légérement écrasés avec le dos d'une cuillère à soupe ou encore avec vos mains.
4. Enfourner à 200°
Peut aussi bien se déguster chaud que frais comme entrée... son côté CRISPY "croustillant" sera bien présent.
A très vite !