750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Chicken Crispy au Yaourt et aux épices

Bonjour, As selem Aleykom,


        Depuis quelques jours, j'ai désertée la blogosphère dû à l'accumulation de la fatigue, du boulot, des transports en commun bref un vrai coup de pompe... mais je tenais a remercier l'ensemble de mes lecteurs, ceux qui malgré mon absence continuent a me rendre visite, m'envoyer des messages, publier des commentaires, demander de mes nouvelles etc... merci à vous ! Le problème c'est que j'ai énormément de recettes a partager avec vous, mais le temps de les publier n'est pas au beau fixe malheureusement. Mais je tâcherai de me rattrapper très vite insha Allah.  J'ai décidé de partager avec vous une délicieuse recette de poulet vraiment top. Entre saveurs, épices, moelleux et le croustillant, je suis sur que vous adopterez cette recette bien meilleure que le passage traditionnel au four..

chicken-copie-1.jpg


Un vrai mélange fondant et croustillant à la fois, comme chez KFC mais bien meilleur encore, car l'ajout du yaourt rend la chair plus tendre et savoureuse.

 

Ingrédients :

- 2 cuisses de poulet

- 1 yaourt nature ou 2 p'tits suisses

- 1 poignée de corn flakes

- sel, poivre, ail, ras el hanout, mélange Thaï

- Quelques herbes de provence

- 2 c.s d'huile d'olive ou neutre

- 1 échalotte

- Jus d'un citron

chi.jpg

 

Préparation :


1. Dans une jatte, mettre le yaourt nature avec les épices, l'échalotte très finement émincée, l'huile ainsi que le jus de citron. Bien mélanger le tout avant de disposer les cuisses de poulet dans la préparation.


2. Recouvrir d'un film alimentaire et réserver au frais (pour moi 1h) en retournant quelques fois les cuisses de poulet afin de faciliter l'imprégnation des saveurs. Pensez a faire quelques incisions sur la volaille pour permettre la pénétration du mélange épicé.


3. Sortir les cuisses de poulet du réfrigirateur afin de les rouler dans les corn flakes que vous aurez légérement écrasés avec le dos d'une cuillère à soupe ou encore avec vos mains.


4. Enfourner à 200°

poulet-copie-1.jpg

Peut aussi bien se déguster chaud que frais comme entrée... son côté CRISPY "croustillant" sera bien présent.

A très vite !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hmm je connaissais pas tiens !<br /> ça à l'air appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adoooore, excellente idée. Cette croûte croustillante me plait énormément. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut dit moi le mélange thai tu le trouve ou?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hmmmm, elle a l'air délicieuse cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> excellente idée ce poulet croquant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam! Tu m'en envoie?<br /> Bisous et à demain*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ta recette est super original<br /> bravooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est la recette la plus originale que j'ai vue de poulet. je vais tester ta recette, continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce poulet donne l'eau à la bouche !! je suis sûr qu'il est excellent et croustille à souhait<br /> merci et profites en pour récupérer un peu : bientôt les vacances<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle assiette Leila, bravo et merci une formidable idée et une délicieuse recette, ce chicken est vraiment très réussi, belle composition<br /> bon dimanche, bisous Leila<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> directement dans mes favoris cette version!! je dois la tester!! le résultat est tentant!! merci leila*<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon dimanche, gris et frais chez nous....<br /> <br /> @ demain,<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hmmm je trouve que c'est une trés bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh ça doit être bien croustillant<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> du me donne faim avec tes photos hram allik bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un plat bien appétissant merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon dimanche avec mon coucou du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je craque ;o)<br /> *mais surtout pense à toi et repose toi ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette recette!Prends soin de toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma chère leila,<br /> voici un beau poulet bien croustillant!<br /> merci pour ce gentil message,un week-end à toi.<br /> biz,samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu m'as donnée l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super idéee!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm ca a l'air délicieux maim<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam alaykoum, machaAllah très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuum!!! j'adore venir chez toi, il y a toujours des bons idées à prendre. Je crois que je vais bientôt tester ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne fin de soirée, bisou<br /> <br /> souad**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> roooo g pas de corn flaksss dommage mais je mets ta recette de côté comme ca dès que j'ai ce qu'il faut je teste inchallah.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres tres mais alors tres sympa cette recette bravooo cela devrais plaire a ma ptite famille mercii<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup pour cet appétissant chicken !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vraie délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça a l'air vraiment très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie assiette bien appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam miam ca croustille c le top<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super en plus j'adore le poulet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cella elle me tente bien je crois que je vais l'essayer!*!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela fait longtemps que je dois tester les corn flakes en panure....ce doit être trop bon...ta recette ne dément pas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu iras vite mieux,<br /> elle est super ta recette,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adoooooooore ta recette ça me fait penser au KFC je vais tester ta recette c'est sure. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ta recette je connaissais mais pas au yaourt avec du babeurre mais la tienne me tente beaucoup à tester :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca donne super envie et je suis sure qu'elle plaira chez moi, merci du partage leila. Et bon courage pour le quotidien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm j'aime beaucoup les differentes textures dans un plat biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa cette idée qui "croustille", cela doit être agréable en bouche ! Bonne journée ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette. Bon samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour leila, j'èspère que tu te portes mieux, c'est normal on ne peut pas etre tout le temps devant l'écran car on a une vie à coté. ton blog et dans la liste de mes favoris, alors je passe<br /> automatique et je clique à chaque passage même si la personne est absente, je ne peut pas sortir du blog sans cliquer, c'est comme ça!!alors passe un bon week end et tache de bien te reposer,<br /> bisou**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca à l'air super bon,moi qui ne raffole pas du poulet ca me donne envie d'en manger !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> kikou leila j'espère que tu vas mieux et que loulou pousse bien<br /> ton poulet va faire fureur auprès des filles<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour leila! merci pour cette savoureuse recette, ça m'a l'air trés bon. merci et bon samedi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> savoureuse recette<br /> bon weekend<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!! Très bonne recette. Merci du partage; Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre