750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* La Fameuse Soupe Marocaine (Harira)

vAD12vAD12vAD12vAD12

LA FAMEUSE SOUPE MAROCAINE

HARIRA

Il ne se passe une journée de jeûn sans cette fameuse soupe pleine de saveurs et légumes... elle est tellement délicieuse que je ne peux résister a la réaliser souvent surtout avec ce temps assez froid.. rien de mieux qu'une bonne soupe !!! Et croyez-moi elle est INRATABLE.

harira

Ingrédients :

  • Des morceaux de viande de boeuf (pas de quantité précise)

  • 1 bonne poignée de vermicelles + riz (facultatif)

  • 1 bol de lentilles

  • 1 verre de pois chiches

  • 1 carotte

  • 1 oignon

  • 1 bouquet de coridandre + persil

  • Huile neutre

  • Epices : Sel / Poivre / Gingembre en poudre/ 1 petite pincée de colorant alimentaire / 1 pincée de cumin / 1 bouillon de viande ou 1 kubor

  • 1 verre de farine

  • Eau

harira_2

Commencer par mettre le persil, la coriandre, 2 tomates pelées et l'oignon dans un mixeur, robot ou alors a la main (c'est possible aussi)

Dans une marmitte ou cocotte minute, mettre environ 2 c.soupe d'huile, les épices, les morceaux de viande ainsi que le mélange mixé. Laisser le tout mijoter sur feu doux pendant environ 5 minutes, recouvrir d'eau le temps que la viande cuise.

AJouter les dés ou rondelles de carottes bien épluchées et lavées, les pois chiches préalablement absorbées d'eau la veille, et les lentilles. Laisser cuire en ajoutant environ 4 bols d'eau (oplus il y aura d'eau plus la quantité de votre soupe sera quantitative) - - - sur feu fort cette fois

Pendant ce temps, prenez un saladier d'eau chaude et y incorporer le verre de farine. Fouetter le tout jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène et surtotu sans grumaux, si c'est le cas, éliminez-les davec une passoir. Incorporez ce mélange direcetement dans la marmitte. Vous vous apercevrez que la soupe sera plus épaisse pas trop non plus, car elle doit être a la fois légère et peu épaisse sinon ce n'est plus de la soupe).

Laissez le tout mitonner quelques minutes et ajoutez la poignée de vermicelles + riz si vous le souhaitez.

Une fois le tout bien cuit, éteignez le feu et goutez avant de servir dans la mesure ou plus on ajoute d'eau plus il y a necessité d'ajout de sel... vous pouvez ajouter d'autres épices si vous le souhaitez (de ceux qu'on a utilisé)

Servir bien chaud avec des crêpes en accompagnement et toutes sorte de pâtisseries.... c'est le Top du Top !!!

harira_3

La prochaine fois je posterai les étapes en photos car là je n'ai pas trop eu le temps d'en prendre...

Bonne dégustation...

NB : Ce  week end je pars en Bretagne avec mon mari, donc pardonnez-moi si je ne vous repond pas rapidement, mais promi le soir je n'y manquerai pas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la soupe marocaine est une de celle que j'apprécie le plus, avec la chorba. Je crois que c'est la coriandre qui me rend folle d'elle ! J'en veux !!!
Répondre
T
au fur et a mesure que je lis tes recettes je découvre pleins de choses nouvelles magnifique blog que tu fais
Répondre
A
Répondre
B
ça a l'aire délicieux, merci pour la recette
Répondre
S
J'aime beaucoup les légumes et les soupes.La tienne je ne la connais pas mais elle a l'air apétissante. J'en prends note.
Répondre
E
J'aime beaucoup cette soupe que je mange chez une amie qui la réalise régulièrement : je me régale à chaque fois !Bonne fin de long week end :)
Répondre
M
Bravo, voilà que j'en veux dès le matin.
Répondre
C
avec la neige dehors, voilà de quoi nous réchauffer et nous emmener au soleil
Répondre
F
huuum , ça sent le ramadan hihihi , tbarkéllah alik
Répondre
K
j'adore lahrira et la tienne me parrait super delicieuse! yaatik esaha!
Répondre
C
que de bonnes recettes.cette soupe est vraiment très bonne.c'est mon marie qui me la prépare (il est marocain).bon dimanche.il a pas du faire très beau en Bretagne.coralie
Répondre
M
ca fait trop envie ! ta recette me donne envie d'essayer!
Répondre
N
humm il faut vraiment que j'en fassemerci pour cette nouvelle recette biz
Répondre
P
a tester sans aucun doute bz bon w-e bz patmamy
Répondre
F
tbarkallah 3like hbiba ewa hadi hrira dayazha laklame ma3andi myatssalake et je dis mabrouke 3wachrake et bon retour de la bretagne bizzoooouuu!!!!!
Répondre
R
Tbarak allah allik, Miam miam j'adore lahrira........merci beaucoup pour la recette....@+
Répondre
N
Miam miam, je n'est jamais goutée la soupe nationale avec des carottes, ça doit être super bon à essayer et bonne promenade
Répondre
B
il fait bien froi aujourd'hui et une bonne soupe hrira comme tu viens de nous la préparer serait la bienvenue !!Merci pour cette belle recette
Répondre
B
Répondre
A
J'adore décidément toutes tes recettes... Bizzz et bon week end !
Répondre
C
oh, j'ai toujours voulu essayer de la faire!hummmm!
Répondre
G
hummmmmmmmmmm j'adore la harira,merci ,et tbarkelah 3lik.
Répondre
A
la diffrenec, nous on ne met pas la vermicelle, mais en tout cas c'est la des plus bon delices de la cuisine nord africaine.
Répondre