750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* J'ai apporté de Bretagne 2 adresses a partager absolument *

vAD12vAD12vAD12vAD12

J'AI APPORTÉ AVEC MOI

2 ADRESSES DE BRETAGNE

A NOTER ABSOLUMENT !!!

Après ce beau long week end passé en Bretagne ou c'était le top du top, je suis de retour :))) je voulais vous remercier pour vos commentaires nombreux et mails... (ça fait chaud au coeur)

Pour revenir a cette escapade, c'est vrai qu'il a plu en Bretagne mais cela ne nous a pas empêcher de bouger, s'amuser, se promener et surtout j'ai rendu une petite visite a Jihene Cuisine, depuis le temps que je dis que je vais m'y rendre... et là surprise j'ai découvert son magasin avec beaucoup de surprise, mes yeux étaient tout emerveillés devant sa vitrine alléchante de délicieuses patisseries orientales, de plats de toutes sortes, des quiches, tartes, .... je n'ai pas hésité a goûter sa viande et là.................... Mama mía très franchement ils vendent de la viande vrament très bonne, bien fraiche, quand on l'a dans la bouche, on sent bien que c'est pas des déchets ce qu'on mange., au contraire elle était tendre et trop bonne vraiment. Surtout les merguez faites maison en plus hummmm la prochaine fois que je retourne en Bretagne je ferai le plein de charcuterie car j'ai rarement mangé de la viande aussi bonne (j'ignore pourquoi ^^).

Pour les Breton(ne)s allez faireun tour à St Brieuc, car Jihene Cuisine c'est vraiment quelq'un de fantastique, super gentille, souriante, en plus les prix sont vraiment TRES BAS... bref ils sont très généreux tous les  2.

Voilà je tenais a tout prix vous faire connaitre ce magasin/boucherie (traiteur) aussi bien pour la viande, que les produits orientaux et même pour les commandes variées (paelle, couscous, etc...) moi c'est sure je reviendrai car je sais qu'on m'accueillera avec beaucoup de gentillesse :) voilà pour ma 1ere adresse.

**************************************************************

MON DEUXIEME COUP DE COEUR

Nous avons aussi été dans une ville :  Guingamp, une petite ville très calme d'ailleurs... et là, et vu le froid qu'il faisait il fallait bien qu'on se réchauffe en mangeant quelque chose de bon et chaud... nous avons donc été au Restaurant Délices d'Orient ou nous avons mangé un délicieux tajine d'agneau avec des prunaux, et légumes frais. Les propriétaires sont vraiment géniaux, quand on va chez eux, ça se voit qu'ils débordent de générosité, et une fois qu'on termine de manger on a aussitôt un retour "vous en désirez un peu plus ? " et rare sont les restos/snacks qui proposent ceci sans faire payer le client pour le supplément. L'endroit est super, bien décoré, chaleureux non seulement on peut commander des plats comme Couscous, Tajine, Pastillla, etc... des  pâtisseries orientales, des boissons exotiques et pleins d'autres... mais attention il n'y a pas que desplats consistants comme ceux que j'ai cité... on y trouve toutes les sortes de sandwichs, les chawarma, kebab de toutes sortes, paninis, brochettes, keftas, steak haché frites, wings, nuggets etc.. et le tout est Halal.

Les prix sont très raisonnables et non seulement la qualité y ait, mais la quantité aussi (nous y avons mangé pendant les 3 jours) j'ai essayé de tout gouter mais malheureusmeent le week end était trop court lol. 

Voilà pour cette 2eme découverte, et croyez-moi que j'y retournerai, le rapport qualité/prix : Parfait et le service : Excellent et avec sourire s'il vous plait

Voilà j'ai partagé mes 2 découvertes culinaires avec vous, vous les connaissiez ? et me revoila de retour dans le Nord ou je retrouve la neige...

A très bientôt pour de nouvelles saveurs en attendant moi il faut que je fasse un peu d'exercice car avec tout ce que j'ai mangé en Bretagne, les spécialtés et autres... j'ai dû prendre 2 ou 3 kilos c'est sure lol.

Allez KENAVO (bye) les amies (ben oui même les Bretons ont leur patois, faudrait s'y mettre aussi ^^)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour un petit moment, le moment de la lecture, bessahtek en tout cas,mais moi je crois que toi tu manges et nous on prend les kilos.
Répondre
E
Vive la pluie! Non sans rire très sympa de ns faire découvrir des blogs et des adresses belles et bien réelles! Vive la bretagne :-)
Répondre
S
Et c'est là que je me dis que si on avait une voiture, on verrait tellement de choses... Avec T. on ne peut que prendre le bus! Je ne savais pas que la boutique de Jihène était par ici, ça ne fait que 150 km depuis chez moi!
Répondre
S
besaha wraha asin bet3awida inchalahhhhhhhhhhhhh3koba lina ntlakaw a rabat inchalahhhhhhhhhhh
Répondre
J
Veinarde tu es allée en Bretagne. C'est une région magnifique que ce soit au niveau du patrimoine, des paysages ou de la gastronomie... Il n'y a que l'embarras du choix.
Répondre
N
ah tu es venu par chez moi, en Bretagne, normal que tu te sois régalée!!! :) bises!
Répondre
S
Wawww tes explication donne envie d'y aller lolll je suis sur que le magasin de Jihene est magnifique, il n'y a qu'à voir son blog pr voir ses merveilles allahi barak!!!Merci pr ces explications Leila et je rajoute ton blog ds mes favoris inchallah bisou
Répondre
L
Merci les filles...Bernoussia : Tu as raison, car Jihene est vraiment une femme géniale, tout ce qu'elle fait est vraiment elle qui le fait, elle réalise tout elle-même contrairement a d'autres traiteurs qui n'hésitent pas a congeler les choses ou a utiliser des produits pas frais ou encore des déchets comme j'ai dis, tout ce qu'elle vend est UNE PURE MERVEILLE je parle vraiment sincerement ^^ lol allez j'arrête ma pub mais ça vaut le détour !!!
Répondre
B
Répondre
C
et bien, quel beau week end.. bonne semaine maintenant en espérant que la neige va fondre
Répondre
N
Répondre