750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

POULETS DE CEREMONIES ET SES 2 CUISSONS SURPRENANTES !

vAD12vAD12vAD12vAD12

POULETS DE CEREMONIES

AU DELICIEU MELANGE SUCRÉ / SALÉ

Salam Aleykom / Bonjour,

Continuons la lancé de mon voyage aux pays des saveurs et des épices avec ces poulets de crémonies riches en goûts, et originalité. Cela fait un moment que je le garde précieusement en stock avec toujours la grande envie de le partager avec vous malgré le peu de temps que j'ai... Je ne sais pas si çàa vous arrive aussi, on a beau cuisiner les mêmes plats afin d'être en totale satisfaction, mais le goût n'est jamais le même que ceux que l'on savoure lors de célébrations, ... fini les prises de têtes, j'ai THE recette de poulets sucré/salé, avec ses vrais secrets de préparations... lol

dj_j_c_r_

Ingrédients :

  • Poulets (ici 4)

  • Olives vertes

  • Citrons confits

  • Huile de friture

  • Oignons (env.4 ou 5 )

  • Coriandre fraiche haché

  • Ail haché ou même en poudre

  • Safran (2 pistils) / gingembre / sel / Cumin / Poivre

  • Miel

  • Eau

  • Pour nettoyer la volaille : Eau chaude + Sel + Vinaigre + Jus de citron (du frais)

Préparation :

  • Commencer par nettoyer vos poulets dans de l'eau chaude avec du vinaigre ainsi que du jus de citron
  • Hacher la coriandre + oignons + ail dans un mixeur
  • Dans un fait-tout mettre 3 ou 4 bonnes c.a.soupe d'huile neutre et y incoprorer le mélange mixé sans oublier le poulet + citrons confits. Recouvrir le tout d'eau chaude (c'est meilleur pour la cuisson). Puis recouvrir jusqu'a ce que le poulet soit cuit. penser à vérifier la cuisson et n'hésitez pas a ajouter de l'eau non seulement ça évitera que ça brûle mais le but est d'obtentir également une sauce onctueuse...

  • Une fois le tout bien cuit, mettre le poulet dans un bain d'huile bouillant. Uniquement de l'huile neutre, le poulet sera bien plus doré avec un goût différent de celui que l'on obtient suite à la cuisson au four... n'hésitez pa sa le tourner afin que la couleur dorée soit répartir sur sa totalité.
  • Dans le précédant fait-tout ajoutez les olives vertes ainsi qu'une c.soupe ou 2 de miel liquide. Et laisser mijoter sur feu doux (ajouter de l'eau si necessaire).

dj_j_c_r_2

  • Une fois le poulet bien frit, laissez le reposer dans un grand plat recouvert d'un linge propre...

dj_j_de_c_r_monie

Le moment choisi, dressez votre/vos poulet(s) dans un grand plat, puis recouvrir de la sauce obtenu lors de la première cuisson. A déguster avec du bon pain chaud ^^

Table

Bon Joumou3a...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Répondre
F
franchement j'adore cette recette, différente de ce que je connais, je te pique la recette et je la ferais au ramadhan inchallah.bravo
Répondre
H
Je dois absolument tester ta recette, ca me tente et tbarkellah 3lik. J'ai eu l'eau a la bouche en voyons ton poulet et ton couscous. Bayna lehdaga comme on dit chez nous!!
Répondre
T
hum, tout à fait le genre de recette qui plairait a la maison
Répondre
A
Répondre
M
ls sont super tes poulets ! bzartek
Répondre
Z
Tes poulets sont vraiment extraordinaires, je suis bluffé par la recette que je ne connaissais pas du tout, ça a l'air vraiment bon. par contre pourras-tu me dire comment as-tu fais pour les serviettes en formes de lotus ? merci beaucoup sinon ton blog est vraiment superbe et je le regardes très régulierement. bravo
Répondre
C
Répondre
T
Répondre
C
quel magnifique plat qui sent délicieusement bon le maroc !!! merci pour cette recette, je sui smariée a un marocain et sur ton blog je pense trouver mon bonheur pour combler mon petit chéri. alors merci et bonne continuation. sabine de Lille
Répondre
P
Un poulet en habit de cérémonie !Un plat succulent que j'aimerai bien avoir pour ce midi !!!Bon dimanchepaola
Répondre
C
Tu réussi à me donner envie de salé même à cette heure ci !!!!
Répondre
A
huuuuuuuuuuuum, le sucré salé j'adorebravo pour ce beau plat
Répondre
M
salam ma chère amie,tout dabord tbarkellah 3lik pour ces poulets de cérémonie,je ne connaissais pas du tout cette technique de faire frire les poulets mais j'essayerais inch'allahh et je te dirais...La table est magninfique également,j'aurais aimée etre la moi!!!(surtout pour les poulets,:-))désolée de ne plus etre trop présente sur mon blog ces derniers temps,c'est vrai que je reprend un peu par rapport a la semaine de mariage de ma soeur qui a était très fatiguante,mais Hamdoulilai tout vas bien et je suis a nouveau en pleine forme donc je te dit a très bientot et merci beaucoup également pour les mails que tu me transmet,MERCI MERCI,bizzzz leila,a très bientot inch'allah,porte toi bien!!!!
Répondre
E
Superbe plat de poulet!Merci de partager ces delicieuses recettes avec nous!
Répondre
O
Je prends un morceau de pain et j'arrive, bravo Leila pour ce superbe plat, biz
Répondre
C
Mmmmhhh ton plat met l'eau à la bouche ! Encore une merveille de la cuisine marocaine ! Tres appétissant ! Bravo Leila !
Répondre
G
hummmmmmmmmmmm des poulets comme je les aime.
Répondre
K
Ta recette a l'air fabuleuse. Merci de nous la faire partager
Répondre
F
Très beau tajine !!! J'aime ta façon de plier tes serviettes.
Répondre
D
bien épicés comme j'aime! en plus le poulet et moi, une grande histoire d'amour lolmerci pour ce délicieux partage
Répondre
M
J'arrive pour quelle heure?!!
Répondre
C
Une sauce aussi onctueuse, pleine de saveurs, ton poulet donne vraiment envie de se mettre à la cuisine du soleil !
Répondre
V
ite fait un petit coucou car je ne voulais surtout pas partir sans l'avoir fait . en plein préparatifs pour 4 jours a la mer . je charge gaston pendant les siestes des petits .Gros bisous et bon w end ! a tres vite !
Répondre
E
Merci pour THE recette, tu fais des heureux !
Répondre
F
Une fois de plus, je garde ta recette..... Hummmm la cuisine orientale ! j'adore.....Par contre, il va falloir que je fasse enfin des citrons confits... depuis le temps que je le dis !
Répondre
A
Cette recette a l'air "fabuleuse" les aromes doivent étre bien présents, le poulet doit etre moelleux et croustillant dehors....tu me donne faim au milieu de l'après midi.Bises
Répondre
M
alors si c'est : THE RECETTE , il me faut la garder merci pour ce partage
Répondre
P
Hmm sucrée salé miam j' adore!!
Répondre
N
Répondre
A
Je découvre une autre manière de préparer ce plat alléchant je note ta recette et les techniques aussi sont nouvelles pour moi, tu es vraiment douée Leïla. Miam miam
Répondre
M
Ton poulet aux olives me tente bien surtout cuit en tajine c'est divin ! Ta sauce doit être parfaite au goût épicé !
Répondre
A
Tu me donnes faim et il n'est même pas 10 heures ;-)
Répondre
N
j'ai hâte de lire la recette car il m'a tout l'air succulent !
Répondre
M
kikou missvivement que tu nous mettes larecette !!il est tot mais ton plat me fait drolement envie et m'a reveillé l'appetit !!!je reviens plus tard alorsbisous
Répondre