750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Sur un air de Bollywood... Chicken Madras

All you need is love ...... and food !

Euhh subterfuge oui !!!... enfin, peut-être si vous êtes accros aux séries Bollywoodiennes... Pour l'heure on va se contenter du côté food si vous le voulez bien :)

           Malgré mon engouement depuis toujours pour la cuisine Indienne  ♥ , il me tardait de vous présenter un plat que j'affectionne tout particulièrement pour ses douces saveurs Bollywoodiennes mais aussi pour sa réalisation d'une facilité absolument déconcertante. Ce n'est pas pour rien que la cuisine Indienne soit ma préférée (après la marocaine évidemment ^^), mais elle regorge de savoir-faire, d'épices, de saveurs qui saura forcement plaire à chacun... A l'époque où j'habitais Paris j'aimais arpenter le quartier indien que se soit pour y manger entre copines ou encore y essayer de jolis sari... moi nostalgique ? peut-être... en tout cas pour l'heure je ne vous parlerai ni de Shah Rukh Khan ni de Kajol... et encore moins du Butter Chicken qui me ferai fondre de si bon matin.... j'opte pour la sagesse et vous laisse avec ce Chicken Madras, un grand classique qui saura éveiller vos papilles.

Sur un air de Bollywood... Chicken Madras
Sur un air de Bollywood... Chicken Madras

Ingrédients pour 4 personnes

400 grammes de blancs de poulet2 gros oignons 
1 c.s de cumin en en grains2 tomates pelées 
Sel, piment, garam masala, gingembre 2 gousses d'ail
1 c.c de concentré de tomate1 courgette 
4 c.s d'huile végétale300 ml d'eau 
  • Faire revenir dans une poêle les oignons émincés avec l'ail et les tomates pelées coupées très finement avec la courgette et concentré de tomate. Incorporer la dinde grossièrement coupée en assaisonnant de sel, chili (piment doux), garam masala et gingembre. Ajouter un peu d'eau et laisser mitonner sur petits feux jusqu'à l'obtention d'une sauce réduite et onctueuse.

 ♥ Préparation du riz à l'Indienne  ♥

300 grammes de riz basmati200 ml d'eau 
2 clous de girofle cardamome 
Sel, curcuma  et c'est tout !
  • Commencer par laver le riz dans un récipient d'eau claire pour en extraire l'excès d'amidon. Dans un petit récipient, mélanger une petite cuillère de curcuma dans un peu d'eau et mélanger.
  •     Verser les deux volumes de riz lavé dans une casserole, sans oublier les clous de girofle et cardamome. Recouvrir de deux volumes d'eau et laisser cuire à recouvert pendant environs 15 minutes. En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement avec du sel et de nouveau un peu de curcuma si vous aimez ça. 
Sur un air de Bollywood... Chicken Madras

Aaaaaaaaaaaah l'Inde, j'en rêve  , mais ses milliers de kilomètres en avion me font vite déchanter... 

Sur un air de Bollywood... Chicken Madras

Enjoy ! ♥ 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ce genre de plat, c'est tout à fait ce que j'aime !
Répondre
G
Un joli plat qui fait voyager en Inde. Merci pour le partage. Bon weekend. ☺
Répondre
S
ohlala ma chere Leila de belles saveurs tu nous fait voyager les papilles a tester au plus vite<br /> bisous
Répondre
K
la présentation me plait bien, et je suis sûre que le gout me conviendrait tout à fait !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
Merci ma douce Kekeli :)<br /> Passe un agréable après-midi également.
J
Je me régale rien qu'en lisant la recette, j'en ai l'eau à la bouche !!! C'est vraiment tout ce que j'aime ! Bonne soirée, merci pour cette délicieuse recette ! Bisous
Répondre
L
Merci à toi Julie, c'est vrai que c'est le genre de plat savoureux qui réchauffe et qui réconforte à la fois ^^<br /> Bisous ^^
L
On a tout de suite envie de passer à table en voyant les belles couleurs de ton plat ! <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Merci Lou, prends soin de toi.<br /> Bisous
C
waouhhhh j'adore ton plat !!!! <br /> j'ai une fois gouté le butter chicken dont tu parles c'était magique ! aurais tu la recette disponible sur le blog ? <br /> bonne soirée.
Répondre
L
Merci Céline, je penserai à publier la recette ... j'en raffole..... <br /> Belle journée.
D
Hum comme cela doit être bon avec toutes ces saveurs qui explosent en bouche<br /> Un régal
Répondre
L
La cuisine indienne regorge de saveurs, un délice. <br /> Belle semaine Delphine.
P
Comme je suis une grande fan de la cuisine indienne ; je ne peux que saliver devant ton plat.
Répondre
L
Un point commun supplémentaire ma chère :) <br /> Bises
Z
Délicieuse cuisine, je suis témoin, l'une des plus savoureuses au monde, je ne tarderais pas à la préparer, on adore poulet , riz , merci Leila, bisous .
Répondre
L
Merci ma chère Zika, j'espère que la recette saura te séduire ^^<br /> Entre amoureuse de la cuisine indienne, on sait de quoi on parle :)<br /> Bises
S
hummmm toutes ces belles saveurs me titillent les papilles!!!! bisous
Répondre
L
Thank you :))
C
Un plat ensoleillé et bien goûteux, bonne journée bises
Répondre
L
Merci Carmencita, bonne semaine...
L
Le genre de petit plat que j'affectionne particulièrement ! Il devait être délicieux ! Bisous
Répondre
L
Merci Lilou :)<br /> Bisous