750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.

Hello la compagnie ! 
Je vous propose une recette aussi simplissime que savoureuse avec quelques ingrédients. Des crêpes salées ! Libre à vous de garnir vos galettes selon vos envies.. Ici, le mélange de crevettes, calamars est absolument délicieux !

Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.
Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.

Pour 3 crêpes salées : 
- 3 grandes cuillères de farine
- 2 grandes cuillères de son d'avoine
- 150 ml de lait
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure chimique

Préparation : 
1.Tout mélanger dans un récipient puis sans temps de repos requis, procédez à la cuisson.

Quant à la garniture prévoir: 

- 2 lamelles de calamars
- Quelques crevettes roses
- 2 carottes
- 1 courgette
- Sel, poivre, gingembre, ail en poudre.
- 1 généreux filet d'huile d'olive
- 1/2 citron jaune

Faire revenir l'ensemble des ingrédients dans l'huile d'olive. Déglacer au jus de citron jaune avant la fin de cuisson.

Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.

Sur une crêpe, disposez quelques feuilles de mâche, une tranche de fromage type cheddar ou saveur chèvre comme ici avant d'y déposer la garniture.

Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.

Refermer la crêpe puis servez aussitôt....

Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.
Crêpe salée crevettes calamars aux légumes.

Bon dimanche :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le mélange de fruits de mers est absolument délicieux. Une recette simple que je vais garder et de ce pas archiver pour la tester. Merci !
Répondre
S
Je n'avais pas d'idée de dîner ce soir en rentrant. Et hop j'ai saisi l'opportunité de votre newsletter pour concocter ce petit plat, que j'ai un peu modifié ;-) en ajoutant un peu de crème fraiche. C'était très bon et léger. On a beaucoup apprécié ! Merci pour cette recette
Répondre
B
Vraiment géniale comme idée c'est digne d'une carte de restaurant. Bises
Répondre
U
miam, miam, un déliceeeeeee
Répondre
C
hummm superbe ça donne faim!!!!! bises
Répondre
S
avec des crevettes , j'en veux !!!!
Répondre
C
Oulalaaaa que c'est gourmand je vais tester ça a l'air super bon ! Bon dimanche
Répondre
S
yummy super bonnes tes crêpes salées , bisous ma belle
Répondre