750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Vacances à Lloret de Mar - España

Place aujourdh'ui à mes vacances à Lloret de Mar, une station balnéaire située sur la Costa Brava... plus précisement à 1 heure et des poussières de Barcelone.

Un voyage coup de coeur (comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de tomber amoureuse de tous mes voyages, à chacun son charme...). Nous avons pour l'heure, séjournés à l'hôtel Costa Encantada , un aparthotel déniché comme toujours sur le site Booking. Un hôtel qui a tout pour séduire ses clients, à lui seul les vacances se complètent, tant au niveau des services que des animations proposées... Vraiment parfaitement conçu pour les familles. Et comme nous avions optés pour une demi-pension; les midis nous nous tournions davantages vers les tapas, bocadillos et quelques spécalités.

Avant de partir j'avais déjà en tête un programme parfaitement élaboré :

LA FARNIENTE ATTITUDE !

Du repos, du repos et encore du repos ! Quelques visites, baignades quotidiennes, et surtout découvrir les spécialités locales le tout loin du stress et des reveils tumultueux. 

Vacances à Lloret de Mar - España
Vacances à Lloret de Mar - España
Vacances à Lloret de Mar - España

L'hôtel possède piscines extérieures mais aussi intérieure... avec Rayane nous nous y sommes régalés ! 

Vacances à Lloret de Mar - España
Vacances à Lloret de Mar - España

Le Carmen's Café fut notre lieu fétiche chaque jour lors de nos balades en bord de mer, facilement accessible et qui offre une multitude de spécialités espagnoles, plus précisement Catalanes. Ils font de superbes tapas !!!

Carmen's Café : C/Campodron I Arrieta 24, 17310 Lloret de Mar / Ouvert de 9h à 3h30 non stop.

Carmen's Café : C/Campodron I Arrieta 24, 17310 Lloret de Mar / Ouvert de 9h à 3h30 non stop.

Vacances à Lloret de Mar - España

Plage de Fenals, une plage facilement accessible depuis l'hôtel, une plage réputée pour son gros sable blanc.

Vacances à Lloret de Mar - España

S'il y a bien un incontournable dessert à déguster sur La Costa Brava, c'est incontestablement la Crema Catalana, réalisée dans les règles de l'art ! (chose qui m'a motivé à investir dans un bon chalumeau lol). Ici savouré à Fenals Internacials.

Vacances à Lloret de Mar - España

La ville est marquée par le côté farniente, et la fiesta, vraiment tout pour plaire ! Si vous aimez les sorties animées, alors Lloret est faite pour vous... surtout en soirée ! 

Vacances à Lloret de Mar - España

Si vous passez dans le coin, je vous recommande vivement la spécialité locale; les sardines grillées de chez Fenals Internacional, un chic resto qui donne aussi vue sur mer. 

Fenals Internacional - Adresse :  Platja de Fenals, Lloret de Mar / Ouvert de 9h à minuit non stop.

Fenals Internacional - Adresse : Platja de Fenals, Lloret de Mar / Ouvert de 9h à minuit non stop.

Véhiculés ou pas, optez pour les balades tout au long de la Costa Brava, Lloret de mar est entouré par d'inombrables plages à visiter et qui ont à chacune leur propre charme à découvrir ou à redécouvrir... comme ici à Tossa de Mar.... 

Vacances à Lloret de Mar - España

Forcément, quand on sort d'un ré-équilibre alimentaire, on essaie de se contenir et de faire attention aux excès, mais c'était sans compter sur les odeurs de churros qui embaumaient les ruelles de la vieille ville.... 

Vacances à Lloret de Mar - España

Plage Santa Cristina, un endroit idéal pour des promenades romantiques... 

Vacances à Lloret de Mar - España
Vacances à Lloret de Mar - España

Le musée de la mer qui retrace l'histoire des Indianos, de la pêche et de la naviagtion locale. Situé en plein centre ville, il vaut sacrément le détour surtout pour les enfants. 

Museo de Mar - Adresse : Paseig Camprodón i Arrieta, 1-2, Lloret de Mar

Museo de Mar - Adresse : Paseig Camprodón i Arrieta, 1-2, Lloret de Mar

Vacances à Lloret de Mar - España

Pour notre dernière soirée, nous avons optés pour une Paella aux fruits de mer, la meilleure que j'ai mangé !  Juste excellente ! Dommage que les photos prises avec mon iphone ne rendent pas hommage... 

Vacances à Lloret de Mar - España
Vacances à Lloret de Mar - España

Lloret.. je reviendrai (Si Dios lo quiere ;) ) 

Pour cloturer cet article, je dirai que Lloret de Mar est une magnifique ville, qui vaut d'être visitée hors saison si vous souhaitez en profiter pleinement. Elle est réputée pour être beaucoup trop peuplés par les touristes en été, les tarifs sont forcémement plus onéreux et les chics endroits perdent forcément de leur charme... Le retour s'est fait sur une pointe de nostalgie frôlant l'acalmie, avec déjà des souvenirs plein la tête, et une seule envie.... y revenir à la même période ! 

Vacances à Lloret de Mar - España

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tes photos sont superbes ça donne envie d'y aller, la description de ton article me fait penser à Ibiza ou j'avais déjà été entre amis. La paella est je crois mon PLAY préféré mais en version poulet chorizo :) Bonne journée
Répondre
S
J'ai adoré ta publication tes photos sont magnifiques et donnent envie de voyager. L'Espagne est un pays riche culturellement mais aussi gastronomique-ment. Je ne connais l'Andalousie mais malheureusement pas la côte est et à en voir est photos je me laisserai bien tenter mais comme tu le recommande peut être pas en haute saison, j'ai horreur de la foule. Gros bisous !
Répondre
M
Merci pour ce très beau reportage, tes conseils et astuces nous serons utile pour cet été. Nous avons ma chérie et moi réservés un hôtel a Barcelone pour 13 jours mais je pense écourter votre séjour la-bas pour une destination avoisinantes de la Costa brava. Je vais imprimer ton article qui je pense nous servira. Bonne journée.
Répondre
C
Ohhhhhhhhhhhhhh qu'il est bon de te revoir dans la blogo, tes publications et bonne humeur nous ont manqués. La dernière photo est superbe on croirait une affiche publicitaire. En tout cas tu t'es régalé avec un aussi beau soleil et la paella aux fruits de mer un régal ! L'hôtel parait superbe. Bon retour parmis nous ma belle. Quelle est la prochaine destination ? lol
Répondre
N
Coucou ma Leila j'espère que vous allez bien tous les trois Et dire que tu n'étais pas loin.. :( J'espère que la prochaine fois on pourra se voir Bonne soirée gros bisous à vous trois
Répondre
C
Coucou Leila !<br /> JE SUIS RAVIE DE TON RETOUR !!!!!!!!!!!! Vraiment contente de te lire et waaaaaaouh que toutes tes photos sont aussi belles que délicieuses ! Tu as l'air d'avoir bien profité de tes vacances. Je connais la Costa Brava c'est vraiment magnifique mes grands enfants y vont souvent grace à la proximité et y rapportent des spécialités. Merci pour ce joli partage !! Bises
Répondre
G
de superbes photos et je vois que tu as pleinement profité de ton séjour et j'aime bien ta phrase sous la dernière photo de la paella c'est vrai qu'ils faus en profiter nous sommes tellement peut de chose sur terre<br /> une bonne fin d'après-midi
Répondre
S
merci de partager ces belles photos avec nous ! bises et bon dimanche !
Répondre