750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)

Au Parc floral de Paris, se tenait hier un événement exceptionnel, puisqu'avait lieu le premier salon de la pâtisserie ouvert au grand public. Que l'on soit passionnés, amateurs, gourmands ou juste curieux, ce lieu avait de quoi éblouir les pupilles de tous (et parfois papilles).

Comme vous le savez je ne suis pas très sucrée et pourtant ce lieu a su me réconcilié avec la pâtisserie, en sortant d'ici je pense que l'on a tous où l'envie de s'adonner à la gourmandise ou de se lancer des défis en cuisine... Pour ma part, le tour était vite fait, j'ai apprécié la plupart des stands où l'on y trouvait vraiment de tout aussi bien de la déco, que des accessoires, arômes, ustencils, et j'en passe... Inutile de vous préciser que la pâte à sucre était reine... (vous comprendrez mieux en voyant les photos ^^).  Au total après avoir passé environs 3 bonnes heures, ce temps m'a semblé suffisant pour parcourir tous les stands, participer à une petite conférence sur les pochoirs... néanmoins, mon seul regret était de ne pas avoir participé à un atelier (il faut dire qu'il y avait foule aux inscriptions !) mais ce n'est que partie remise ^^

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Stand dans lequel j'ai craqué pour un moule à gâteau (cf en bas d'article).

Stand dans lequel j'ai craqué pour un moule à gâteau (cf en bas d'article).

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)

_____________________________________________________

Ici, se tenait le superbe stand d'Elodie (la candidate de l'émission le Meilleur Pâtissier sur M6 en 2012), le subtil et le rafinement étaient au rendez-vous...

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)

_____________________________________________________

Il y a aussi le Blog de Nathalie ( Natatsel ) qui faisait partie du salon.... c'est juste majestueux !

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)

_____________________________________________________

En me rendant sur le stand 750 gr. j'espèrais voir certains chefs dont Le chef Damien ... dommage pour moi, se sera peut-être pour une prochaine fois ! ;)

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)

D'autres photos coups de coeur, de différents stands : 

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Hummmm voilà qui va en inspirer plus d'un ^^

Hummmm voilà qui va en inspirer plus d'un ^^

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)

 

Côté achats, je suis restée plutôt raisonnable, je n'ai pas fait d'achats compulsifs ni de grosses folies, non pas que l'envie n'y était pas mais plutôt qu'au vu des files d'attente pour le passage en caisse, il y avait de quoi s'armer d'une bonne dose de patience.... cela dit, certaines boutiques se trouvent à Paris même donc une prochaine balade serait bien envisageable..

Moule à gâteau avec coeur / 250 gr. de pâte à sucre rose parfum vanille / 250 gr. de pâte à sucre blanche parfum vanille également / et j'en ai profité pour dire bye bye à mon ancienne poche à douille que j'ai remplacé par une bien plus pratique avec 6 embouts (de chez Déco Relief à Paris).

Moule à gâteau avec coeur / 250 gr. de pâte à sucre rose parfum vanille / 250 gr. de pâte à sucre blanche parfum vanille également / et j'en ai profité pour dire bye bye à mon ancienne poche à douille que j'ai remplacé par une bien plus pratique avec 6 embouts (de chez Déco Relief à Paris).

 

Il est encore possible de vous y rendre aujourd'hui ou demain ;)

Salon Sugar à Paris (Pâtisserie Traditionnelle)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ce magnifique partage delicieux même !!!
Répondre
L
Quels magnifiques et sublimes réalisations!<br /> merci pour ce joli partage ma belle<br /> bizz
Répondre
V
En voyant toutes ces photos ,je regrette vraiment qu'il n'y ai pas ce genre de salon dans le sud car j'aurai été bien contente de le visiter .Merci pour ce partage grâce à vous on a tout de même l'occasion de voir ce qui s'y est passé.
Répondre
L
C'est vrai que tout est centré sur la capitale et que le déplacement n'est pas toujours évident... surtout quand on habite si loin... J'espère que ce genre d’événement prendront beaucoup plus d'ampleur et pourront se diversifier dans d'autres régions de France. Agréable semaine chez toi. Bises.
O
salam bonjour ET BONNE FIN DE SEMAINE<br /> sEBH<br /> <br /> toujours un plaisir de te voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> avec des commentaires aussi beaux<br /> <br /> <br /> amitiés sous un beau soleil<br /> <br /> SOurour
Répondre
L
Salam aleykom Sourour, <br /> Le plaisir est partagé, je suis ravie de te relire depuis tout ce temps... A très vite !!!
K
magnifiques, j'aimerais bien voir ça pour de vrai, malheureusement j'habite trop loin !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzz
Répondre
L
C'est vrai qu'il est dommage que tous ces grands événements aient lieu uniquement à Paris, et soient moins présents dans d'autres villes voire métropoles. Passe une bonne semaine. Bises.
T
Très beau tout ça!
Répondre
L
Merci ;)
L
magnifique !!! merci pour ce joli partage !!! bonne soirée
Répondre
L
Ravie que le partage t'ai plu ma chère Lynda. Bisous.
N
c'est sublime !
Répondre
L
C'est vrai qu'ils sont tous sublimissimes ! Merci à toi.
N
c'est magnifique de vraies oeuvres d'art<br /> j'adore les personnages de Natasel<br /> gros bisous
Répondre
L
Coucou Natt, <br /> Je rejoins ton avis ce sont de véritables œuvres d'art, réalisées avec tant de minutie que le résultat en frôle le réel ! Bon début de semaine.