750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Make up // Baume à lèvres naturel

Un nouveau mois pour une nouvelle rubrique !

Point de recette classique aujourd'hui mais plutôt une recette utile qui plaira certainement aux femmes mais aux hommes aussi ... une astuce make up ^^ et non ce n'est pas un poisson d'avril les amis ... qui n'a jamais utilisé de baume à lèvres ?! 

Bon, plus sérieusement, le vrai problème est qu'il s'agit tout de même d'un geste du quotidien, je suis sure que beaucoup ne pouvaient s'en séparer durant la saison dernière  voire même encore.....  mais sommes-nous certains de la composition de ces fameux sticks ?! En grande surface comme en pharmacie, il en existe une multitude et chacun y va de son coût ! Mais que savons-nous vraiment sur ces sticks si ce n'est que leur senteur et qu'ils contiennent un composant "gras" qui hydrate nos petites lèvres ? bref... pas grand chose ! Je suis tombée sur un article impréssionnant qui stipulait que la plupart de nos baumes/gloss & co... étaient composés d'une bonne vingtaine de produits.. nocifs ou pas... je n'en sais fichretment rien, mais bon il y a tout de même à se poser des questions ! J'en ai donc conclu, qu'il était inutile (surtout si vous en consommez comme moi beaucoup) de continuez à me laisser séduire par des baume sà lèvres si je n'en savais pas grand chose.... ça me fait rappeller que chez Y... R... il n'y a aucune indication concernant la fabrication sur le packaging si ce n'est senteur coco, fraise et j'en passe ! Est donc venu le temps pour moi de les fabriquer moi-même avec de vrais produits de ma cuisine... très simple, et rapide à réaliser, le top ! Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas à la hauteur dans le commerce, point du tout même... mais je trouve que les laboratoires devraient etre plus transparents sur leurs compositions... nada mas !

Make up // Baume à lèvres naturel

A utiliser pour :

- Nourrir et hydrater les lèvres sèches - La prévention de gerçures -Apaiser et soigner - Lutter contre le froid- ne plus avoir peur de sourire au risque de provoquer des saignements (au secours!)

Voter Hellocoton Ingrédients :

Pour mon huile d'olive je ne pourrai vous en conseiller une, puisque la mienne, provient de la production de mon grand-père (paix à son âme), une huile bio au subtil goût inégalé ! Quant au miel, pareil, je ne l'achète pas en grande surface mais directement auprès d'un apiculteur Breton qui aime son métier et qui se fait resentir dans ses productions ... mais je vous avouerai qu'il m'arrive de tomber sous le charme des authentiques ruches quand je vais au Maroc, parfaites pour les maux de gorge, rhume et autres bobos....

Pour mon huile d'olive je ne pourrai vous en conseiller une, puisque la mienne, provient de la production de mon grand-père (paix à son âme), une huile bio au subtil goût inégalé ! Quant au miel, pareil, je ne l'achète pas en grande surface mais directement auprès d'un apiculteur Breton qui aime son métier et qui se fait resentir dans ses productions ... mais je vous avouerai qu'il m'arrive de tomber sous le charme des authentiques ruches quand je vais au Maroc, parfaites pour les maux de gorge, rhume et autres bobos....

- 1 c.s de miel - 1 c.s d'huile d'olive - 1 c.s de vaseline - quelques pigments de maquillage type ombre à paupière ou colorant naturel (facultatif) Prévoir un petit contenant propre pour la conservation du baume à lèvres.

Et c'est tout ! Avouez que nous sommes bien loin du nombre de composants que l'on trouve dans les baumes du commerce !

Voter Hellocoton Préparation :

1. Dans un bol, mélanger le miel avec la vaseline, puis ajouter l'huile d'olive. Passer au micro-onde quelques secondes.

2. Extraire quelques pigments de maquillage en poudre type blush ou comme ici ombre à paupières de la couleur de votre choix. Vous pouvez evidemment laisser votre mélange tel quel sans aucun ajout ! La couleur dépendra de celle de votre miel (clair ou sombre comme le mien).

3. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil bien homogène. Verser le contenu dans un contenant à couvercle puis réserver au congélateur 10 minutes avant utilisation. Sa texture n'en sera que meilleur ! 

Et c'est prêt !!!  C'est ici que s'achève mon tuto make up au naturel, j'espère que vous testerez à votre tour ^^

A très vite ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette recette que j aimerai tester. Par contre je n ai pas de micro ondes. Comment puis-je faire.
Répondre
C
Merci pour ce partage sain et naturel que je vais mettre dans mes favoris. Merci pour ton com et je m'inscrit à ta new comme ça je raterai rien, bises
L
Bonne réalisation à vous alors :)<br /> Comme le dis le proverbe &quot;En mai, fais ce qu'il te plais&quot; hihi.<br /> Belle journée !
C
Merci pour votre réponse. Je suis en vacances en mai. Je ne vais pas manquer de la tester
L
Merci pour votre visite.<br /> Mettez les ingrédients dans un bol pour les faire fondre dans un bain-marie :)<br /> J'espère que vous testerez et que le résultat sera à hauteur de vos espérances.<br /> Bon week end :)
M
un etrès très bonne idée..l'huile d'olive ( la notre aussi ) est mon démaquillant.... et pour tout ce qui est problème de peau sèche, petit eczema gerçure... j'y broie des pétales de soucis... c'est miraculeux!!!! bisous ma belle!!
Répondre
L
merci du partage !!! bonne journée
Répondre
L
Merci de ta visite Lynda ;)
L
Merci pour ce beau partage, il n'y a pas mieux que le fait maison!<br /> bizz
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi ;) Bon week end ^^
N
une très bonne initiative ! et qui fait surement le même effet que ceux du commerce mais en + naturel ! bises
Répondre
L
C'est tout a fait ça et qui de plus est, ne présente aucun danger pour la santé si tu as tendance a y goûter du bout de la langue :)
O
Bonjour, <br /> Je fais moi aussi mes produits maison, on m'a apporté un petit flacon d'huile d'argan si tu as un peu de temps tu pourrai me donner des conseils d'utilisation, c'est une huile très rare je ne voudrai pas l'utiliser n'importe comment. merci de repondre à mon message. Odile de la Sarthe
Répondre
L
Bonjour Odile,<br /> Tu as raison comme tu le dis si bien l'huile d'argan est une huile très onéreuse il est donc judicieux de bien l'utiliser. S'il s'agit d'une huile cosmétique tu peux l'utiliser sur ton corps, visage, et même cheveux... Quant à la comestible je ne l'utilise que rarement dans mes plats je préfère l déguster au petit déjeuner sur une tartine de pain grillé ... Rien de telle pour la déguster réellement et en sentir son subtil goût si authentique... A bientôt !!
N
coucou Leila<br /> c'est bizarre j'ai dû me réinscrite à ta news c'est peut être dû au changement de plate forme parce que ce n'est pas que chez toi<br /> enfin bref je fais mon retour les choses ont pris leurs place à maison la vie continue<br /> Pauline est fan de ce genre de recette je vais lui montrer<br /> bonne journée de gros bisous à vous
Répondre
L
Coucou Natt !! <br /> Je suis ravie de te relire .. C'est drôle parce que je pensais justement a toi il y a quelques jours !!! J'espère que tout va bien pour toi, je te contacte ce soir... (Je suis en salle d'attente a l'hôpital). Pour la newsletter c'est effectivement du a la nouvelle plateforme du coup il faut se réabonner :( gros bisous !!!
C
J'adore l'idée c'est original et intéressant de se diversifier parce que le le fait maison n'est pas qu'en cuisine comme on peut le penser. Je voudrai savoir si je pouvais utiliser une autre huile que l'huile d'olive ? si oui laquelle me conseillerai-tu? ? tu fais aussi d'autres produits de beauté ? (mascara, gommage etc..??). Bonne continuation ton blog est génial !
Répondre
L
Bonjour Constance,<br /> Je suis conntente que cette première recette cosmétique te plaise. Pour l'huile d'olive tu peux la remplacer par de l'huile de noisette, de karité, de jojoba et même de l'huile d'argan. j'ai effectivement quelques autres recettes qui pourrait t'intéresser comme un exfoliant naturel, le mascara également ... Je songerai a les réaliser et partager avec plaisir. Merci pour ta visite. A bientôt :)