Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
1 Avril 2014
Un nouveau mois pour une nouvelle rubrique !
Point de recette classique aujourd'hui mais plutôt une recette utile qui plaira certainement aux femmes mais aux hommes aussi ... une astuce make up ^^ et non ce n'est pas un poisson d'avril les amis ... qui n'a jamais utilisé de baume à lèvres ?!
Bon, plus sérieusement, le vrai problème est qu'il s'agit tout de même d'un geste du quotidien, je suis sure que beaucoup ne pouvaient s'en séparer durant la saison dernière voire même encore..... mais sommes-nous certains de la composition de ces fameux sticks ?! En grande surface comme en pharmacie, il en existe une multitude et chacun y va de son coût ! Mais que savons-nous vraiment sur ces sticks si ce n'est que leur senteur et qu'ils contiennent un composant "gras" qui hydrate nos petites lèvres ? bref... pas grand chose ! Je suis tombée sur un article impréssionnant qui stipulait que la plupart de nos baumes/gloss & co... étaient composés d'une bonne vingtaine de produits.. nocifs ou pas... je n'en sais fichretment rien, mais bon il y a tout de même à se poser des questions ! J'en ai donc conclu, qu'il était inutile (surtout si vous en consommez comme moi beaucoup) de continuez à me laisser séduire par des baume sà lèvres si je n'en savais pas grand chose.... ça me fait rappeller que chez Y... R... il n'y a aucune indication concernant la fabrication sur le packaging si ce n'est senteur coco, fraise et j'en passe ! Est donc venu le temps pour moi de les fabriquer moi-même avec de vrais produits de ma cuisine... très simple, et rapide à réaliser, le top ! Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas à la hauteur dans le commerce, point du tout même... mais je trouve que les laboratoires devraient etre plus transparents sur leurs compositions... nada mas !
A utiliser pour :
- Nourrir et hydrater les lèvres sèches - La prévention de gerçures -Apaiser et soigner - Lutter contre le froid- ne plus avoir peur de sourire au risque de provoquer des saignements (au secours!)
Ingrédients :
Pour mon huile d'olive je ne pourrai vous en conseiller une, puisque la mienne, provient de la production de mon grand-père (paix à son âme), une huile bio au subtil goût inégalé ! Quant au miel, pareil, je ne l'achète pas en grande surface mais directement auprès d'un apiculteur Breton qui aime son métier et qui se fait resentir dans ses productions ... mais je vous avouerai qu'il m'arrive de tomber sous le charme des authentiques ruches quand je vais au Maroc, parfaites pour les maux de gorge, rhume et autres bobos....
- 1 c.s de miel - 1 c.s d'huile d'olive - 1 c.s de vaseline - quelques pigments de maquillage type ombre à paupière ou colorant naturel (facultatif) Prévoir un petit contenant propre pour la conservation du baume à lèvres.
Et c'est tout ! Avouez que nous sommes bien loin du nombre de composants que l'on trouve dans les baumes du commerce !
Préparation :
1. Dans un bol, mélanger le miel avec la vaseline, puis ajouter l'huile d'olive. Passer au micro-onde quelques secondes.
2. Extraire quelques pigments de maquillage en poudre type blush ou comme ici ombre à paupières de la couleur de votre choix. Vous pouvez evidemment laisser votre mélange tel quel sans aucun ajout ! La couleur dépendra de celle de votre miel (clair ou sombre comme le mien).
3. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil bien homogène. Verser le contenu dans un contenant à couvercle puis réserver au congélateur 10 minutes avant utilisation. Sa texture n'en sera que meilleur !
Et c'est prêt !!! C'est ici que s'achève mon tuto make up au naturel, j'espère que vous testerez à votre tour ^^
A très vite ;)