750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Tajine de pommes de terre aux olives

  Salam aleykom, Bonjour la compagnie !

 

 

t5.jpg

 

 

Ingrédients :

NB: (En principe le traditionnel tajine de pomme de terre ne contient pas de courgette, j'en ai cependant utilisé ici pour mon petit Rayane qui rafolle des tajines de légumes)*.

 

- 4 jarrets de veau

- 3 pommes de terre

- 2 courgettes *

- 2 gros oignons

- 1 citron confit

- 3 c.s de persil

- 3 c.s de coriandre

- Olives dénoyautées

- Pistils de safran

- 5 c.s d'huile d'olive

- Sel, poivre, gingembre, ras el hanout, paprika, cumin

 

t3.jpg

 

 

 

 

Préparation :

 

(Conseil : Pour obtenir une viande bien tendre et moelleuse, avant de la disposer dans votre tajine, penser à la piquer à l'aide d'un couteau puis de la mariner même très rapidement sans temps de repos avec de l'huile d'olive de préférence, ail, oignon, coriandre et épices) elle n'en sera que meilleure.

 

 

1. Dans un tajine, mettre l'huile d'olive, les rondelles d'un oignon et déposez-y  la viande marinée.

 

2. Laver et éplucher les pommes de terre tout comme les courgettes. Une fois bien nettoyées à l'eau claire  couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Attention à ne pas couper les courgettes trop finement, elles risqueraient de se tranformer en purée. Glisser quelques quartiers de citron confit pour plus de goût.

 

3. Disposez le tout dans le tajine sans oublier le deuxième oignon finement émincé, le persil, la coriandre ainsi que l'ensemble des épices.

 

4.Laisser cuire à recouvert sur feu doux jusqu'à parfaite cuisson de la viande.

 

5. Terminer la cuisson en disposant les olives dénoyautées ainsi que le citron confit coupé en de fin quartiers.

 

 

newsletter.jpg


Agréable après-midi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salam aleykoum ourty<br /> <br /> tu vas bien incha ALlah ?<br /> <br /> Tres bonne recette et beau resultat !!<br /> <br /> au plaisir de te relire bientot ourty )<br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> Ta recette me donne faim.<br /> Miam, c'est un délice.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi !!<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça donne faim, ça ne peut que me plaire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miammmmmmmmmmm j'adore merci zin !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle façon de cuisiner les pommes de terre! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne vraiment envie**bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère gros bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est original ce tajine! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal, j'adore les olives en tadjine, bravo!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, j'aime déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je te souhaite de passer une bonne journée !!<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam, je me régal rien qu'à lire la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un savoureux voyage culinaire, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam leila un bon plat de tajine marocain<br /> miam rien ne ressemble aux bons tajines<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore les jarrets de veau et ta cette est bien originale ,merci de partager<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ça donne envie de traverser l'écran.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma belle Leila,<br /> <br /> Hummm un excellent tagine, qui appelle @ la convivialité merci ma douce pour ce magnifique partage<br /> il est excellent bravo<br /> <br /> gros bisous @ toi et @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une agréable soirée<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bjr<br /> je te souhaites une bonne soirée en ce dimanche,<br /> biz**<br /> Amitié<br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toujours partant pour une tajine !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mes bébés aussi raffolent des légumes cuits en tajine ^^ ya'tik saha ma belle ton plat est bien savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca donne envie d'y plonger ses doigts, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam aleykom, ton tajine me donne vraiment envie de le tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi ça me redonne faim de voir des articles avec des photos aussi appétissantes ! Surtout que tous les plats à base de pommes de terre j'en raffole ! ^^<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ourty ca va ?<br /> miam miam delicieux !!<br /> hesite pas a voir mon ti blog inchAllah<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> masha'Allah il à l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tres bon tajine bravo !!<br /> bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un classique que tout le monde adore,il est superbe,ya3tik saha!!<br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est un délice<br /> petit coucou<br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est trop chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'adore...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens moi aussi aujourd hui c est tajine! lolll!! les grands esprits gourmand se rencontrent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifiquement succulent ce tajine de pomme de terre.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam, j'y planterai bien ma fourchette !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> Un classique très raffiné et apprécié des bonnes tables, qu'elles soient riches ou pauvres.<br /> <br /> Merci pour ce rappel gastronomique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh lalalalala......... miam miam miam... ça donne grave envie ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ça me met l'eau a la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton tajine est bien appétissant! bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre