Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
11 Octobre 2015
Pour ceux pour qui le terme "kefta" reste un mystère il s'agit tout simplement de l'appelation que l'on donne au Maroc à la viande hachée de boeuf que l'on prend soin de préparer.
A base d'aromates et condiments, à chacun son art de de préparer ses viandes. Je vous propose ici ma marinade habituelle et vous livre ainsi mon astuce pour la conservation des boulettes de kefta.
Ingrédients :
- 1 kg de viande hachée de boeuf
- 1 gros oignon blanc
- 2 gousses d'ail
- 1/2 bouquet de persil
- Huile d'olive (pas de quantité précise, env. 1/2 verre à thé)
- 1/2 c.c de sel, poivre, 1 c.c de paprika, 1 c.s de cumin, 1 c.s de gingembre, une pincée de piment doux.
- Une pincée de colorant alimentaire ou safran
NB : Lors de la cuisson, inutile d'ajouter une quelconque matière grasse puisque la marinade en contient suffisamment.
Mélanger le tout dans un grand récipient jusqu'à parfaite homogéinisation.
En extraire des petites boules de la taille d'une petite noix.
Mon astuce pour la conservation des boulettes :
J'ai placé mon assiette telle quelle recouverte de film alimentaire directement dans mon congélateur. Une fois mes boulettes parfaitement congelées, les diposer dans une boite hemétique ou sac de congélation, ainsi vous pourrez en sortir la quantité souhaitée sans difficulté puisque qu'elles ne seront pas collées les unes aux autres.
Dans un plat de type tajine (ou faitout), faitevir un gros oignon blanc avec une ou deux gousses d'ail, ainsi que le concentré de tomates. Disposez les boulettes de viande, puis ajouter un peu d'eau pour éviter que cela ne brûle. Incorporer les petits pois avec un chouiya de sel. Ajouter si necessaire un peu d'eau puis recouvrir. Vous obtiendrez ainsi une sauce légère et onctueuse. Et voilà, en 30 minutes un savoureux plat à consommer sans modération ^^
Have a Nice Day !