750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Quiche ultra fondante : Jambon de dinde - Vache qui rit

 

           Je vous propose aujourd'hui une délicieuse trouvaille dénichée sur le blog de Patchouka ici. Il s'agit d'une quiche ultra fondante à la vache qui rit et au jambon de dinde, une alliance proche de la célèbre quiche Lorraine mais beaucoup plus fondante et crémeuse... 

 

quiche-II.jpg

 

 

quiche-I.jpg

 

 Ingrédients : 

 

- 1 pâte brisée (j'ai utilisé une pâte feuilletée prête à l'emploi)

- 4 oeufs

- Jambon de dinde

- 8 portions de vache qui rit

- 1 c.s de moutarde

- 250 ml de crème liquide (j'ai utilisé 2 c.s de crème épaisse)

- Sel, poivre, muscade

 

 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°.

 

QUICHE-ETAPES.jpg


Patchouka a fait cuire sa pâte à blanc pendant 10 minutes, quant à moi j'ai sauté cette étape, j'ai enfourné la quiche "totalement crue".

 

1. Dans un récipient, battre les oeufs puis ajouter la crème fraiche, les dés de jambon de dinde, sel, poivre, muscade puis terminer par les portions de vache qui rit coupées en petits cubes. Mélanger le tout jusqu'à parfaite homogéinisation.

 

2. Abaisser votre pâte brisée ou feuilletée dans un moule sulfurisé ou beurré, piquez-la à l'aide d'une fourchette sur l'ensemble de sa surface afin d'éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson. Tartiner l'ensemble du fond de tarte de moutarde.

 

3. Verser la préparation sur la pâte puis enfourner jusqu'à parfaite dorure et cuisson. (la pointe du couteau doit en ressortir sèche voire peu humide). 

 

quiche-III.jpg

 

quiche-fondante-IV.jpg

 

Bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salam,<br /> J'avais eu a peu près la même recette dans un magazine gazelle spécial cuisine<br /> <br /> <br /> super fondant en effet <br />
Répondre
Z
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> j'ai trouvée ce site par hasard sur le net et j'ai vu et lu les recettes et aujo j'ai testé deux recette la quiche ultra fondante de jambon de dinde et vache kiri et le tajine merguez aux oeufs,<br /> j'avoue etre surprise des résultats, ca ma rammener a mon enfance passée au maroc tt ca, merci pour ces riches et précieuse recette<br />
Répondre
F
<br /> qu appelles tu jambon de dinde!!!!ta recette me plait beaucoup!!! biz kat<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour ;) tu peux utlisé de la mortadelle en tranches ou du saucisson coupé en de petits cubes... Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En effet, plus fondant tu meurt !! :D Jambon de dinde-Vache qui rit mmmmmmmm J'en ai l'eau a la bouche (alors que j'ai dejeuner =)) )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> En effet, plus fondant que ça tu meurt ! :D Les ingrédient jambon de dinde/vache qui rit mmmmmmmmmmm J'en ai l'eau a la bouche (pourtant je viens de finir mon dejeuner mdr ....)<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est comme ça que l'on reconnait les gourmandes. Si tu testes tu risques d'en devenir accro !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ferais qu'une bouchée !!merci<br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai qu'elle est bien sympathique cette quiche :)<br /> <br /> <br /> elle avait également eu du succès à la maison :)<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Patchouka, cette quiche est a faire et a refaire sans modération... <br /> <br /> <br /> Merci encore, gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en mangerai bien une part !!<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
N
<br /> Une trés bonne idée d'association !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> hum un régale <br />
Répondre
L
<br /> Cette quiche est certainement délicieuse, mais après les repas de fêtes, je vais attendre deux ou trois jours pour la tester.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires - Douce soirée - Bises Marie-Claude<br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes vraiment envie c   mega giga!!!! bon bravo ma belle!<br /> <br /> <br /> mina<br />
Répondre
M
<br /> ça me parait excellent, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> elle est terrible miam miam ^^<br /> <br /> <br /> bIZZZZZZZZZ<br />
Répondre
L
<br /> Tres appetissante merci <br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
<br /> tu me laisses une petite part<br /> <br /> <br /> belle soirée ma douce<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée aussi avec mon autre blog !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
T
<br /> miam ye3tik essaha, ultra fendante, chahitini.<br /> <br /> <br /> bisous et bon début de semaine.<br />
Répondre
M
<br /> A tester très vite, elle semble juste exquise!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Leila,<br /> <br /> <br /> Je me suis déjà servi la dernière fois.<br /> <br /> <br /> Puis-je en prendre encore ?<br /> <br /> <br /> Mais cette fois-ci avec du poulet.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
C
<br /> Je suis incapable de penser nourriture en ce moment et pourtant je n'ai mangé que six grosses crevettes et un petit macaron et bu un kir !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette recette a essayer inchallah !!<br /> <br /> <br /> Bisous * +1<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite un très bon noël,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> coucou hbiba! comment vas tu??? ta quiche est hummmm yatik essaha gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> mmmmmmh ta quiche !<br />
Répondre
M
<br /> Hum, c'est supert gourmand !<br /> <br /> <br /> Joyeux noel !<br />
Répondre
S
<br /> Voici une quiche comme j'aime garnis de fromage fondu et de la dinde miam un vrai delice je passe ce soir si il en reste,bisous ma hbiba.<br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi aussi ,bonnes fêtes!<br />
Répondre
L
<br /> superbe ton idée! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Joyeux Noël à toi et toute ta famille ! Plein de gros bisous !<br />
Répondre
A
<br /> Je te souhaite un joyeux noel ainsi qu'à ta famille<br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle recette!!!! merci du partage<br />
Répondre
L
<br /> bravo<br /> <br /> <br /> ta quiche a l air trop bon<br /> <br /> <br /> j en ai fais hier mais au saumon<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
<br /> elle a l'air délicieuse !! boussa !<br />
Répondre
C
<br /> juste ppub ce matin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
N
<br /> salam une tarte bien gourmande,merci d'etre passer sur mon blog et pour ton com je suis inscrite à ta news ton blog m'a l'air très bien je le suivrait de près bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> kikou leila<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai repéré cette quiche chez patchouka je dois la tester<br /> <br /> <br /> il est 8h30 et tout le monde dort encore clara a été bien gâtée par maman et ma soeur hier soir ce matin c'est à la maison et dans la matinée le père noel doit passé<br /> <br /> <br /> passe une très bonne journée gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> sbah el khir ma chère machallah elle fond ta quiche et moi aussi lol bises et bravo<br />
Répondre
H
<br /> au fait ta cuillère de moutarde tu l'as mangée<br /> <br /> <br /> il faut d'après la recette je pense en tartiner le fond de tarte<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> mon autre blog simplet mais il bouge pas trop<br /> <br /> <br /> les démarches humanitaires sont bien maigres mais je ne baisse pas les bras bien qu'actuellement le moral est au bas mais hamdoulilla<br /> <br /> <br /> Rabi protège oumetna et qu'il éclaire nos coeurs et nos routes Insha Allah<br />
Répondre
H
<br /> Salam oukhti je te dirais benti<br /> <br /> <br /> car je suis mamaie de 4 petits enfants et ceux que tu vois sur ems deux blogs ce sont l'ainée et la cadette et y une 3ème chez ma fille<br /> <br /> <br /> c'est pour çà que tu vois HybaInèsNada<br /> <br /> <br /> et j'ai un petit fils de mon fils<br /> <br /> <br /> merci pour ton soutien aux handicapés on sent que l'on se rend utiles<br /> <br /> <br /> moi aussi pour els handicapés les démunis et les enfants de rents séparés d'autres de père inconnu et autres orphelins et je suis responsable des affaires sociales à titre bénévole mon<br /> souhait<br /> <br /> <br /> une quiche bien gourmande qui me donne déjà l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> les kilos chez toi prennent une bonne allure<br /> <br /> <br /> 2 de mes enfants sont mariés l'ainé garçon aux USA la cadette au Canada<br /> <br /> <br /> deux sont avec moi l'handicapée trisomie 18 opérée à 8 reprises et autant de séquelles et malformations qu'elle garde mais hamdoulilla<br /> <br /> <br /> j'ai arête mon job pour m'occuper d'elle à pelin temps et je ne la quitte pas<br /> <br /> <br /> un dernier benjamin en fac cette année<br /> <br /> <br /> bonne journée oukhti et merci<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!! je veux un petit morceau!<br />
Répondre