750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Poulet au yaourt version Pakistanaise : UN VRAI DELICE !!!!!

Salam aleykom, Bonjour !

 

              Non loin des saveurs orientales, je  partage avec vous un plat délicieusement parfumé qui nous vient du Pakistan. Un plat qui mêle douceur et onctuosité grâce à sa cuisson au yaourt. Je vous présente donc 2 réalisations pakistannaises, la première ne comportait pas de tomates ni de coriandre à la différence de la deuxième (cf dernière illustation). Il est vrai que la volaille a une cuisson plus rapide que les autres viandes, ceci dit, prolonger sa cuisson sur petit feu au contact du yogurt rendra votre plat plus savoureux et le poulet nettement plus tendre que s'il avait été cuit dans de l'eau...


paki.jpg

 

- 3 cas d'huile                                                                                                                                          - Morceaux de poulet
- 2 oignons emincés                                                                                                                               - 2 cas  gimgembre
- 4 tomates pelées                                                                                                                                   - 2 cas ail ecrasés
- 50 gr yaourt nature
- 1 cas chili ( optionnel)                                                                                                                          - 3 clous de girofle
- 1 cas curcuma
- 1 cas cumin en poudre
- 2 cas coriande fraiche
- 3  cardamone
 - 1  feuille de laurier
- 2 verres  d'eau
- sel



paki3Préparation :

1. Faire revenir les oignons dans l'huile jusqu'a ce qu'ils brunissent.

Retirer du feu  et les laisser refroidir  puis  les mettre dans le mixeur afin dobtenir  une texture plus fine.


2. Dans une poêle, faire revenir l'ail et les tomates, puis incorporer le yaourt. Laisser mitonner le tout pendant  5-6 minutes. Rajouter la mixure des oignons puis mélanger Aussitôt ajouter l'ensemble des épices,  feuille de laurier, sel et poivre. . Faire cuire jusqu'a ce que lhuile se separe de la sauce.

3. Disposer  les morceaux de poulet et mélanger afin que la volaille s'impregne de la sauce. Rajouter 2 verres d'eau, puis recouvrir en laissant le tout mijoter  pendant 40 -50 min  sur feu doux.jusqua ce que le poulet soir cuit. (Ajouter de leau si necessaire).

4. Retirer le couvercle  et rajouter  vos legumes (ici des pommes de terre) si vous le souhaites et laisser mijoter pdt 15 min encore jusqu'a ce que lhuile se separe totalement de la sauce.

 

  A déguster avec du riz ou de la mangue confite voire encore du cheese naan... 


paki2.jpg

 

(Réalisation numéro II avec les tomates et coriandre)

pakiii.jpg

 

newsletter.jpg

 

Bonne journée :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmmmmmmm.....
Répondre
O
<br /> salamou alaikoum,<br /> <br /> j'ai testée hier cette version de poulet et un seul mot a dire delicieux. Je l'ai servi avec des cheese naans.<br /> Baraka Allahou fiki pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Salam aleykom Om Asiya,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment ravie que la recette t'ai satisfaite, vraiment.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de laisser tes impressions.<br /> <br /> <br /> Avec le cheese naan, tu as bien dû voyager, bravo.<br /> <br /> <br /> Leila.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum super ton blog plein de recette aussi delicieuse les une que les autre ,<br /> bonne journée)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je préfère la 2eme version. Sympa la cuisson au yaourt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça l'air délicieux ton tajine,tbarkallah 3lik ma chére!!!!<br /> bon jeudi et boussa kbiiira!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> Je passe pour te dire que c'était un régal cette recette et un parfum dans toute la cuisine, que du bonheur.<br /> Merci, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MOn passage du soir<br /> miam j'adore<br /> biz* et douce nuit<br /> @ demain<br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Yeees! J'adore ce genre de plat! Miam....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm!!!on en mangerai mem a minuit!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette original est sûrement délicieuse !!! je note et à tester dés que possible, j'adore ton blog une vrai mine d'or. Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens te souhaiter un très bon week-end Leila et à bientôt pour de nouvelles recettes<br /> Amités<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam j'adore ce genre de plat le tien me tente beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle recette bien parfumée, j'adore.....<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 2 superbe réalisations qui me donne vraiment envie . Merci du partage biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend!<br /> <br /> *Bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> oh la la tu me donnes envie d'un bon plat<br /> miammmm<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un délice surement !!! j'adore ce genre de plat à essayer surement je notte, et merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Méga appétissant ça va etre dur de tenir jusqu'au repas de ce soir ^^<br /> <br /> Merci Leila trés belle recette, savoureuse et parfumée j'aime bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieuse recette, j'aime beaucoup, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir leila<br /> Je passe faire mon coucou du jour<br /> Bisous et**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette nouvelle pour moi,poulet avec du yaourt,mais je pense qu'elle est succulante!merciiii<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmmmmmmm, je ne peux que succomber ! bon vendredi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam leila<br /> hummmm ça doit être trop bon ton plat,bien épicé,merci ma belle pour ce voyage culinaire!!!joumo3a moubaraka*bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un plat que j'adore. Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm! ce plat a l'air delicieux j'aime bien jte felicite il donne envie masha allah<br /> salem bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec toutes ses saveurs ça doit être un délice<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne connais pas mais ce mijoté me parait bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour moi, ce serai sans gingembre mais sinon ça a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm une recette comme j'aime pleine de saveurs! merci et bizo bizo:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça me tente beaucoup,bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Leila, ta version me plait bien, elle me rappelle les recettes Indiennes aussi, ce n'est pas loin !!!<br /> parfumée, savoureuse et bien épicée<br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne fin de semaine, je te fais de gros bisous.<br /> Ce week-end, je cuisine ta recette, je te dirai ce que j'en pense.<br /> D'avance, je sais que ce sera très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ton blog, tes recettes ont toutes au TOP beaucoup d'imagination, d'invention et surtout de passion. bne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tbarkallah 3la lahbiba diali un vraie délice gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air fameux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon week-end,<br /> Amitiés + clic de la Colline,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bises en ce vendredi ma belle :::::<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> petit clic et petit v0te pr adelinak MERCI BIEN EXCELLENT VENDREDI<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour je viens te voir pour la premiere fois ,ton blog est sympas ,moi je fais la version avec de la tomate et le poulet c'est vraiment tres bon,on se resert volontier 1 deuxieme plats !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummmm c'est allechant!!!!bravo<br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouhhh mashallah un vrai délice ce plat !!!! j'en salive, merci Leila !!!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> le yaourt sa donne un gout et moelleux special au poulet<br /> j'aime bien tas recette merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm avec de la mangue...<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam Laila<br /> <br /> des saveurs pakistanaises voilà un beau voyage culinaire merci pour le partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très appétissant ce plat , c'est à peut près les même ingrédients du poulet tikka (version indienne).beau travail<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou étoilé du jour en te souhaitant une bonne fin de semaine!<br /> <br /> *bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés appétissant !! Gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou...<br /> <br /> Ta recette est superbe, j'aime beaucoup ces saveurs... Merci d'avoir partagé avec nous ce délice!!!!<br /> <br /> Gros gros bisou de Fatima<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, comme ça doit être bon!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un pur delices cette recette. J'avais deja goute le meme genre de repas chez des amis Indous... Un vrai delice , on sent vraiment la saveur des epices , et ce poulet bien marine. merci je note la<br /> re7!<br /> <br /> <br />
Répondre