750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Mousse au chocolat ( Recette SIMPLISSIME et INRATABLE)

 

          La Mousse au ChOcOlat... un grand classique qui régale toujours aussi bien les addicts au chocolat et pas seulement... Je vous avouerai que je la préfère aggrémentée d'éclats de noisettes, de noix de coco ou encore de zestes d'orange, mais aujourd'hui j'ai joué la carte de la simplicité, car c'est comme ça que mon fils la préfère...  Un dessert ultra simple et rapide à réaliser, et ce, avec des ingrédients que nosu avons tous à la maison...  je vous souhaite un bon régal et n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous testez... Sachez qu'avec les proporitons mentionnées ci-dessous, j'ai obtenu pile 3 coupes de mousse au chocolat, pensez à doubler les ingrédients si besoin.... 

 

mousseIII

 

 Ingrédients : (au cas où la photo ne s'afficherait pas ^^)

- 100 gr. chocolat noir

- 3 oeufs 

- 1 sucre vanille

- Noix de coco rapé (pour la déco ou à incorporer à la mousse si vous aimez ça) facultatif.

mousse-I.jpg

 

 

 

 

  telechargement--1-.jpg 1. Faire fondre le chocolat au bain-marie 

  telechargement--2-.jpg 1. Derretir el chocolate en baño maría

  téléchargement 1. Melt the chocolate in a bain marie

 

Sans titre 1

 

 

  telechargement--1-.jpg 2. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

  telechargement--2-.jpg 2. Batir los huevos (solo los blancos) con una pizca de sal hasta que forme picos firmes.

  téléchargement 2. Beat the eggs whites with a pinch of salt.

 

Sans-titre-2.jpg

 

 

 

  telechargement--1-.jpg 3. Mélanger les jaunes avec le sucre vanille ainsi que le chocolat fondu.

  telechargement--2-.jpg 3. Mezclar los amarillos con el azùcar y el chocolate derretido.

  téléchargement 3. Beat the yolks with the sugar and melted chocolate.

Sans-titre-3.jpg

 

 

  telechargement--1-.jpg 4. Incorporer les blancs au reste des ingrédients.

  telechargement--2-.jpg 4. Agregar las claras a la mezcla.

  téléchargement 4. Add the whites to the mixture.

 

Sans-titre-4.jpg

 

 

  telechargement--1-.jpg 5. A l'aide d'une spatule, mélangez délicatment le tout jusqu'à parfaite homogéinisation. Verser la préparation dans des verrines ou des coupes puis réserver au frais au minimum 1 heure.

  telechargement--2-.jpg 5. Mezclar todo con una espátula hasta homogeneización perfecta. Por fin, ponemos la mezcla en copas o vasos antes de poner en la nevera para que reposar minimo una hora. 

  téléchargement 5. Mix gently with a spatula until perfect homogenization. 


Sans-titre-5.jpg

 

Régalez-vous ;)

mousseII.jpg

 

 

         mousse-IV.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
extra ta mousse, c'est comme ça qu'on l'aime aussi, je simplifie encore en ne mettant que des oeufs et du chocolat<br /> bisous bisous !! tes photos sont super, j'aime bcp celle avec tous les ingrédients au début
Répondre
V
<br /> j'adoooooore le chocolat,Une délicieuse recette que je te piquerai certainement, merci du partage.Biz.<br />
Répondre
L
<br /> humm c'est gourmand !!! <br />
Répondre
V
<br /> C'est pratiquement le seul dessert qu'aime ma fille !!!!!! et j'adore ta déco ! çà donne encore plus envie !!!!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> salam alaykoum comment cava ca fait lontemps j'espere que tu va bien aisni que ta tite famille!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> miammmmmm une bonne mousse qui ma l'air bien simple a faire a testé inchaAllah bsahtkom bossaaa<br />
Répondre
I
<br /> Une recette dont je ne me lasse pas, merci pour le partage!<br />
Répondre
L
<br /> huuuumm !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> quelle texture fabuleuse !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Elle a du faire des heureux cette mousse<br />
Répondre
M
<br /> très sincèrement ça me donnbe envie...il y a un moment que j'en ai fait.....passe une belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> Une veritable tuerie, je bave devant mon écran!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
G
<br /> un excellent dessert j'adore<br /> <br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
M
<br /> terriblement gourmande ta mousse au chocolat !!<br />
Répondre
C
<br /> je la fais comme ça depuis toujours et c'est la seule façon qui me satisfasse à 100%<br /> <br /> <br /> ni crème ni beurre! b journée!<br />
Répondre