750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Escalope Milanaise citronnée

 

escalope-milanaise.jpg

 

 

Ingrédients :

 

- Escalope de volaille

- Farine

- 1 oeuf battu

- Chapelure

- Sel, poivre

- 1 citron jaune 

Pour la cuisson : Huile d'olive

 

 

Préparation :

  

  

esc.jpg

 

 

1. Préparer 3 récipients de type assiette creuse. Diposez dans la première la farine, la deuxième l'oeuf battu puis la dernière la chapelure.

 

 

2. Disposer les escalopes de volaille dans la farine (toujours des deux faces), ensuite dans l'oeuf puis terminez dans la chapelure.

 

 

3. Graisser uen poêle d'huile d'olive sur feu moyen puis déposez-y vos escalopes milaises. Cuire des deux côtés.

 

 

4. Dressez puis assaisonnez de sel, poivre puis d'un léger filet de jus de citron.

 

 

 

escalope.jpg

escalope-milanaise-II.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum quelle bonne idée!<br />
Répondre
J
<br /> C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> Coucouuu..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne recette, j'ai moi ossi une recette de ce genre qui vous plaira surement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot j'espere<br />
Répondre
G
<br /> Humm, une façon de cuisiner l'escalope que j'adore ! ton assiette est bien appétissante.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> salem aleyki<br /> <br /> <br /> ca va ?<br /> <br /> <br /> Une façon sympa de cuisiner l'escalope ! j'adore les escalopes mais je ne pense jamais à les cuire comme ça ^^ Boussa et bon week-end ! ^^<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
F
<br /> ASalam 3Oualikum Leila !<br /> <br /> <br /> Une très belle escalope bien  dorée ! Mshatek vous avez du vous régalez !<br /> <br /> <br /> J'espere que tout va bien pour toi, et que c'est par manque de temps que tu te fais rare ma belle.<br /> <br /> <br /> D'énormes bisous Leila ;) Mouaah<br />
Répondre
<br /> <br /> wa 3aleykom selem ma douce, <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Barak Allahu Fiki je vais mieux juste un chouiya malade al hamdoulilaih.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent joumou3a oukhty, prends bien soin de toi !!!<br /> <br /> <br /> Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> kikou Leila<br /> <br /> <br /> ça fait plusieurs jours que tu n'as pas publié j'espère que tout va bien<br /> <br /> <br /> prends bien soin de toi et de ta petite famille<br /> <br /> <br /> gros bisous de nous 5<br />
Répondre
N
<br /> bonjour leila j'espere que tu vas bien??????????????<br /> <br /> <br /> DES GROS BISOUS<br />
Répondre
A
<br /> bonne soirée ma chère<br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> elle est superbement panée!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette recette, je la fais et j'aime bien !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, amicalement.<br />
Répondre
L
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> Je passe te souhaiter une bonne année du dragon avec une grosse bise étoilée, vids à voir chez mentale et toutoune, merci beaucoup!<br />
Répondre
L
<br /> Un petit bonjour - j'attend une nouvelle recette - tout va bien ? - Bisous - Belle nuit - Marie<br />
Répondre
O
<br /> salam alikoum oukhty Leila,<br /> <br /> <br /> Voilà une bien jolie assiette qui donne de suite envie de passer à table.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine inchaAllah.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou je te souhaite un bon début de semaine, bisous.<br />
Répondre
F
<br /> miammmmmm je m'invite !!!!! boussa orkthti !!!<br />
Répondre
N
<br /> coucou ma belle j'espère que tu va bien on ne te voit pas? bisous et bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> Ma bise étoilée du jour, bon weekend! (ps: j'ai mis le lien sur le blog ekla pour les pubs geewiz, comme je n'ai plus de vid chez toutoune et mentale, en attendant)<br />
Répondre
S
<br /> belle escalope et belle accompagnement ! bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> miam! miam! très belle assiette appétissante<br />
Répondre
S
<br /> salam okheti, j'espère que tu vas bien, ton plat et délicieuse, merci pour le partage, bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> coucou Leila, j, adore le riz , emcore un repas excellent à vue d' oeil. <br /> <br /> <br />  je te souhaite un tres bon week end<br />
Répondre
I
<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> bisous Ismeralda<br />
Répondre
D
<br /> sa peut-etre que bon,merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou et bon week end<br />
Répondre
I
<br /> J´adore les escalopes milanaises avec la panure, elles sont juteuses et on peut les servir accompagnées de mille et une variantes. Elles sont d´un grand secours!<br /> <br /> <br /> ¡Feliz fin de semana! besitos<br /> <br /> <br /> Ismeralda<br />
Répondre
S
<br /> Je passe te souhaiter Joumou3a Moubaraka ma belle<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère un vraie délice bisous<br />
Répondre
O
<br /> humm, merci pour cette belle version!!<br />
Répondre
A
<br /> une belle recette toujours appréciée chez moi!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> j'adore ces escalopes :)<br />
Répondre
C
<br /> Parfaitement cuite , ça fait envie !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
W
<br /> Vraiment gourmand, j'adore cette recette elle est sans doute délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bravo LEILA, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> un plat qui donne super envie, bisous<br />
Répondre
I
<br /> hum j'aime beaucoup ces escalopes<br /> <br /> <br /> à bientôt, bises<br />
Répondre
G
<br /> délicieuse escalope sauf l'accompagnement pour moi je prendrais autre chose avec<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
<br /> tu me tentes hein (rires)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces petites escalopes! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien manger ce plat.<br />
Répondre
A
<br /> Un délice avec un bon veau fermier !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> une petite escapade dans la cuisine italienne qui n'est pas pour me déplaire ! bonen soriée Lou<br />
Répondre
R
<br /> trop bon , superbe , merci, bonne soirée , bizz<br />
Répondre
L
<br /> ça me plait bien ça !! en plus les louloutes aiment beaucoup ce qui est pané ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> Quand c'est fait soi-même c'est quand même meilleur<br /> <br /> <br /> et au moins on sait ce qu'il y a à l'intérieur !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée....écéa.<br />
Répondre
O
<br /> salam okhti très belle escalope machallah !!! j en ai fait y a pas si longtemps dans des pains hamburguer un régal ! j aime ta présentation et l accompagnement bisoux ma belle et<br /> bravooooooooooooo<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> très bonne recette, je la prend pour le déjeuner de ce jour<br /> <br /> <br /> bises à ton fils<br />
Répondre
M
<br /> Hum, ta viande a l'air trop bonne!<br />
Répondre
U
<br /> ohhh j'aime trop ça!!!!!!!!superbe!merci ma belle pr la recette!!!bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Leila,<br /> <br /> <br /> Escalope milanaise<br /> <br /> <br /> Parfumée au citron<br /> <br /> <br /> Attire gourmands et gourmets.<br /> <br /> <br /> Zéphyr s'est attablé !<br />
Répondre