750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

♥ Love Morocco

 

Bonjour tout le monde,


          Enfin de retour sur la blogosphère, je reviens partager avec vous quelques photos de nos vacances au Maroc où il faisait une chaleur impériale aussi bien à Marrakech qu'à Agadir... chose qui n'était pas le cas dans les villes plus au nord, comme à Rabat, Casablanca, Sidi Harazem, Fés, Méknés sans parler de la ville de Taza, un froid incroyable... Je vous parlerai dans un prochain article de la fête de l'Aïd et ses préparatifs en détails.... Nous avions laissé une température de 28° à Marrakech pour un retour glacial en france où il faisait à peine 4° la première soirée. Je posterai probablement davantage de photos des autres villes si le temps me le permet... 

 

Voilà quelques photos du bungalow que nous avions loués, un espace incroyablement merveilleux avec une piscine avoisinant les 20° tout en restant désertique... (en tout cas ma combinaison et moi-même en avions bien profité lol, on se croyait sur une île déserte !! just the dream !!!) 

 

palmiers.jpg


marrakech-VI.jpg

 

marrakech-V.jpg

 

esp.jpg

 

La vue depuis la terasse du bungalow...

marrakech.jpg


 

Impossible de se rendre à Marrakech sans passer par l'incontournable place Jamaa El Fna, animé de jour comme de nuit... où l'on y découvre une multitude de stands ambulants, de délices... on y déguste de savoureux jus d'orange fraichement pressé, des escargots à la marinière (comme ci-dessous), du thé à la menthe accompagné de petites douceurs et plus inprobable encore, des têtes de mouton.... il y en a vraiment pour tous les goûts car sur cette place même se trouve de nombreux restaurants où l'on y découvre de riches spécialités marocaines et pas seulement...


En arrière plan le café Argana qui avait été touché par les attentats dernièrement... une simple bâche la recouvre actuellement...


marrakech-III-copie-1.jpg


 

Petit arrêt habituel pour la dégustation d'escargot à la marinière et son bouillon aux multiples saveurs...

      bebouch-copie-1.jpg

 

Petite escapade dans la ville de Méknés et sa riche histoire...

Monument " Bab Mansour"

meknes-III.jpg

meknes.jpg

 

Toujours à Méknés...

meknes-II.jpg

 

 

En route pour la découverte de la ville de Moulay Brahim, une bien jolie découverte...

montagne.jpg

 

montagne-3.jpg

 

montagne-2.jpg


montagne-5-copie-1.jpg

 

 

 La ville d'Agadir dont je vous avais déjà parlé sur le blog...

      Voilà Agadir Oufella, du moins le seul vestige de la ville qu'il reste depuis le tremblement de terre de 1969... une montagne riche d'histoire. 


agadirr.jpg

 

Une fois arrivé au sommet d'Agadir Oufella voilà ce que l'n y découvre, une magnifique vue de la ville d'Agadir.

vacances-3.jpg

 

 

Nous en avons profité pour faire une balade à chameau...

dro.jpg

 

marrakech IV

 

Je vous offre avant de partir le célèbre yaourt à boire Raïbi Jamila... un délice qui séduit tous les palais des petits et grands gourmands...

raib-mosaique.jpg

 

marrakech-VII.jpg

 

Bonne journée et Bon Achoura !!!

 

 

Pour recevoir mes publications directement par courrier éléctronique dès leur parution sur le blog, il vous suffit de vous inscrire à la Newsletter en cochant les deux cases du formulaire      :

 

newsletter.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vous avez bien de la chance d'avoir pu faire un si beau voyage, merci pour ces belles photos et précisions sur vos coutumes, je comprend smieux la valeur de ce jour de fête chez vous. Bonne<br /> continuation vous avez un très beau blog !<br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
A
<br /> Magnifiques photos!!! merci pour ce moment d'évasion!!!<br />
Répondre
N
<br /> j'ai une grande envie de visiter le maroc inchallah!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
Répondre
S
<br /> de superbes photos ma chère et bon retour parmi nous ! bises<br />
Répondre
H
<br /> magnifique photos oukhti merci du partage<br />
Répondre
S
<br /> Le Maroc me manque !!! Merci pour tes photos, elles sont magnifiques et me rappelle parfaitement le séjour que j'avais passé à Agadir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
D
<br /> haaa la la que du bonheur ma belle,tu me fait réver loll<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
¤
<br /> merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss<br />
Répondre
G
<br /> bon retour ma belle et merci pour ce fabluleux partage les photos sont magnifiques tu nous a fait vivre ton séjour au maroc je suis trés contente pour toi. douce nuit<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce joli partage... un pays que j'ai eu l'occasion de visiter  5 fois et que j'adore... bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> DE BELLES PHOTOS!!! vous avez eu de la chance avec de belle température...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> je vois que tu as passé de bonnes vacances Bsa7tek!!<br /> <br /> <br /> et Achoura Moubaraka bkoul makatmenay inchallah<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam aleikum barakalaoufik ougthy pour le partage de toutes c'est belles photos qui nous fon voyager mach'allah!!<br /> <br /> <br /> très heureuse de te retrouver sur la blogosphère<br /> <br /> <br /> boussa<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ce beau partage même si j'y suis toute l'année j'avoue que tes photos invitent au voyage. Très belles photos et bon retour sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Touria maman de 3 enfants.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à toi Touria, je suis ravie de te relire ! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> Quel plaisir de te revoir.<br /> Ton reportage est magnifique.<br /> Mon mari et moi, nous irons, c'est vraiment trop beau et je sais que les gens sont très gentils.<br /> Nous avons un couple d'amis, ils y vont deux fois par an tellement ils aiment.<br /> Il me rapporte de l'huile d'argan, une merveille.<br /> Passe une agréable soirée, merci pour ce partage.<br /> Je t’embrasse bien fort.<br />
Répondre
<br /> belle soirée ma douce<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
T
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas juste de telles photos de rève...ici il gr^le en temp^te et il fait froid (rire). Merci pour ce très beau partage et bienvenue en hiver chez nous !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> rho la veinarde!!merci du partage!!! bisous<br />
Répondre
U
<br /> que de jolies photos pleines de soleil qui mer réchauffent le coeur!!merci Leïla!!<br /> <br /> <br /> contente de te retrouver ma chérie!<br /> <br /> <br /> comment vas tu ma belle??boussa!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Amie, voila un endroit de vacances bien sympa !<br /> <br /> <br /> A demain bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ce devait être un beau voyage !! Les photos donnent envie de s'évader ;-) !! Qu'elle chance en plus il fait chaud là-bas lol<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente de te voir de retour, même si je ss inscrite à ta newsletter je venais souvent voir s'il y avait du nouveau sur le blog. Tes photos sont sublimes ça donne vriment envie de<br /> voyager loin de ce froid. Merci pour le partage j'ai hate de découvrir tes prochains partages. bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Heyy Constance !!!<br /> <br /> <br /> C'est gentil, ça me touche beaucoup ! Merci à toi pour tes passages pendant mon absence !!! C'est vrai que le retour est dur dur quand on voit la pluie, et le froid glacial... ;) à très vite,<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la première image d'hotel me fait penser à un hotel ou j'étais allée à marrakech , une ville absolument splendide<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous++++<br />
Répondre
C
<br /> bessaha ouraha hbiba des belles photos dommage ta pas visiter casa bisous <br />
Répondre
A
<br /> waouuuuh le rêve!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces jolies photos!<br />
Répondre
I
<br /> Ravie de te retrouver ma belle, merci pour toutes ces belles photo<br /> <br /> <br /> à bientôt, bises<br />
Répondre
L
<br /> salam ma achère, alors là la chance!!!, bessahtek , c'est vraiment un beau voyage et ça donne envis, j'ai jamais visité le maroc. nous on a gelé ici pendant que d'autre fesais le plein de<br /> vitamines d, hihiihih. et j'imagine que la fete de l'aid était excellente avec toute l'ambance qui accompagne cette fete. oui je passais reulierement pour voir si t'étais de retour ou non meme si<br /> je ne laissais pas toujours de commentaires. ah oui j'ai oublié, tu m'a fais tourné la tete avec tes photos, saha achoura we koul aam wa antoum bi khair. je suis super contante pour toi oukhty<br /> oukbal bien d'autre voyage comme ça bisous et passe un agréable mardi<br />
Répondre
K
<br /> Contente de te retrouver sur la blogosphère. Tu as du passer de magnifiques vacances, les photos sont splendides<br />
Répondre
H
<br /> Salam alaykoum je vois que tu as fait de trés jolies photos et le plein de soleil . Merci de partager cela avec nous j'ai eu l'impréssion de voyager l'instant de quelques minutes<br />
Répondre
G
<br /> waw! elles sont magnifiques ces photos, je vois que tu as passé un agréable séjour<br />
Répondre
<br /> merci pou ce beau voyage virtuel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai apprécié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> bsahtek c magnifiqueeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> quelle joie de te reovir.<br /> <br /> <br /> moi c'est moulay idriss que j'avais visité et javais adoré ces ruines<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> j adore le maroc, bisous et ravie de te revoir!!<br />
Répondre
M
<br /> Bon retour à toi Leila, je vois que tu as passé un super séjour !! bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Superbe voyage, superbe temps, superbes souvenirs et superbes photos pour nous !<br /> <br /> <br /> Moi qui ai très peu voyagé, je me suis régalée devant tes photos, merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ohlala quel beaux pays, une merveille allah ibarak. merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Contente que tu soi la, bon retour.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Leila,<br /> <br /> <br /> Vous revoilà enfin parmi nous !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir ramené dans votre escarcelle<br /> <br /> <br /> Chaleur<br /> <br /> <br /> Senteur<br /> <br /> <br /> Et bonne humeur<br /> <br /> <br /> Du Maroc.<br /> <br /> <br /> Le reportage photographique est magnifique.<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma biche bon retour , heureuse de te relire! je vois que t'as bien profité b'ssahtek et heureuse pour toi! j'ai eu l'occasion de visiter Marakech et Agadir et j'en garde un trés bon<br /> souvenir! merci pour ce beau voyage virtuel gros bisous et bonne fete de l'achoura<br />
Répondre
J
<br /> Salam Laila, bon retour parmi nous :) Tu as bien profité de tes vacances bien ensoleillées, tes photos sont très belles. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'ai d'excellents souvenirs de mon séjour à marrakech, il y a une dizaine d'années maintenant! merci pour ton partage<br />
Répondre
<br /> ahhhhhhhhhhhhh tu me donnes envie ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bon retrour parmi nous ;)<br />
Répondre
L
<br /> oh tu es de retour ! super !!<br /> <br /> <br /> merci pour ces magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki oukhty enfin tu nous a grave manqué, el hamdoulilah je vois que tu a passé de bonne vac machaAllah, de beau souvenir, a lala agadir ya agadir, tu ma donner envie d'y aller je suis de<br /> labas ... barakaAllah oufiki pour ces jolies photos, bisou<br />
Répondre
A
<br /> ahhhhh Leila!! tu nous as fait voyager avec tes photos et pas seulement ca, sinon avoir l'envie d'y aller demain même, ji ji ji. Quel pays, non? Je ne le connais pas, j'étais 2 fois à l'Algérie<br /> car mon mari il est algerien, mais Maroc c'est un destin turistique qui prend mes sommeils. Le jour viendra, inchallah<br /> <br /> <br /> Je reste ici en attendre d'autres raccontres et images. Merci pour partager et à bientôt<br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Alejandra,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite vivement de découvrir le Maroc, c'est vraiment un très joli pays riche d'histoire. Chaque ville à son propre charme, même si mespréférences restent Marrakech, Agadir, Rabat et<br /> Taza.  Les gens sont vraiment chaleureux on en oublie même l'essentiel... en tout cas je te le souhaite ne serait-ce que pour un week end...  Gros bisou et merci à toi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de ton passage Grazi !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bon retour à toi et merci pour le partage des photos, ça nous fait partir un peu en voyage!!<br /> <br /> <br /> bises!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour c très bel article.<br />
Répondre