750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Boules de Berlin au Nutella / Myrtilles

Salam Aleykom, Bonjour la compagnie,

 

       Aujourd'hui pour accompagner le thé, j'ai décidé de tester les fameuses boules de Berlin de Nycolette du blog Poètiquement gourmande.  J'avais déjà réalisé ces ptites gourmandises fourrées, mais le résultat n'était pas vraiment le même au niveau de la texture. Alors merci à toi Nycolette  pour cette belle recette que j'adopte avec plaisir.

 

boules-de-berlin-3.jpg

 

Les ingrédients :

ing- 300g de farine

- 60g de sucre semoule

- 20g de levure fraiche

- 125ml de lait

- 40g de beurre

- 1 oeuf

- 2 jaunes d'oeuf

- 1 pincée de sel

 

 

I : Préparation du levain

- Délayer la levure dans le lait et ajouter un peu de farine jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Réserver.

levain.jpg

 

II :J'ai également réaisé la pâte dans ma MAP de la façon suivante :

1. Beurre mou, l'oeuf, les jaunes d'oeufs, le sucre, le sel ainsi que le reste de farine. Démarrer la MAP en programme "pâte". Après cela, incorporer le levain.

map-copie-1.jpg


2. A la fin du programme, sortir la pâte puis étalez-la sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre formez des ronds avant d'y déposer la garniture de votre choix. Mouiller les bords d'un peu d'eau pour souder les 2 ronds..

etapes.jpg


3. Réserver pendant 20 à 30 mns à l'abri des courants d'air

4. Faire cuire chaque beignets des 2 côtés sur feu doux autrement vos beignets risquent de dorer à l'xtérieur et ne pas cuire à l'intérieur.. alors cuidado amigos !!!

 

boules1.jpg

 

 

Pour la garniture, certains beignets étaient fourrés  à la marmelade aux myrtilles de chez Regent's Park.....

boules-de-berlin-2.jpg

 

et d'autres à la pate a tartiner.

boules-choco.jpg

 

Excellent week end !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adoore! Que de belles gourmandises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !! tes boules de Berlin sont trés réussies ,bravo!! tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm c'est bien gourmand!! j'aime bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm ils donnent envie de croquer dedans, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> délicieuses ces boules de berlins a téstés inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmmmm<br /> <br /> miam, miam, ça donne trop envie.....<br /> <br /> adieu le régime !! loll<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dommage j'ai pas de map...:(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux ma chère allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam ca doit etre super bon, merci pour cette gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment reussis tes beignets maa chaa allah!!mille bravo et boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ouhhh lala !! tes photos sont une tuerie sniif j'en veux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vraiment avec plaisir que je t'accueillerai ma chère Oum 3issa, viens prendre le thé avec moi quand tu veux !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miammmm ces beignets!!!<br /> ils me font bien envie....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore ce genre de gourmandise, mais pas trop souvent, car c'est une bombe de calories !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo ils sont superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> halala comme j'aime tout ça, c'est trop bon, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore tes beignets<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien la texture de tes beignets !!<br /> bon dimanche<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de nous faire partager une très bonne recette, je note, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça s'est un truc donc je raffole , les beignets un régal !! ils sont tres beau je peux en prendre un ?<br /> mille bisous et bon dimanche ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmmh! ça a l'air trop bon, je salive*<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très réussis, tes beignets doivent être délicieux.<br /> A noter.<br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai déja fait, ces beignets sont supers bons et les tiens très réussis, merci et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une mine d'or ton blog. j'adore les beignets, je les achète à la boulangerie Paul habituellement, mais tu m'as donné envie de tester cette recette. je t'en dirai des nouvelles. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques inutile de te dire que pour les filles se sera nutella<br /> bon dimanche gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe :bravo!!!<br /> <br /> moi aussi , j'aime bp les recettes et la gentillesse de Nycolette du blog poetiquementgourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime trop les beignets !!! c'est mon peché mignon<br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbement gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je les ai aussi fait et je trouve ça délicieux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres bonne recette<br /> merci bcp.<br /> gros bizzzzzzzzzzzzzzz**<br /> <br /> <br /> Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra ces beignets ! Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma chere..<br /> humm quel délice merci,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ON SE CROIT SUR LES FOIRES .O°°<br /> BISOU<br /> SAG<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Arghhh la dernière photo m'achève, je ne peux résister au Nut-nut HiHi Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sublime, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma Leila ca va<br /> tes boules de berlin enrobées de Nutella sont délicieuses succulente merci du partage<br /> bon week end et bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un délice !! les enfants doivent adorer!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Leïla,<br /> <br /> L'accès aux blogs d'OB devient de plus en plus difficile. Il a fallu plus d'1/4 d'heure pour ouvrir la boîte des commentaires.<br /> <br /> Boules de Berlin, voilà un nom bien rébarbatif pour de si bons beignets. Beignets italiens, j'aurais vite compris.<br /> <br /> Je le préfère sans chocolat, uniquement avec de la marmelade.<br /> <br /> Merci pour ces beignets, euh... ! Boules de Berlin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir leila, tes boules de berlin sont extr, ici c'est la spécialité chez nous on les appelle les berliners, fourrés avec de la confiture de quetsches, une pure merveille, tu les as bien réussi<br /> bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm,c'est tellement bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oohhhh trop bon.....<br /> <br /> <br />
Répondre