750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Moelleux au chocolat fourré aux crêpes

Voici un billet consacré aux mordus de chocolat, vous pensez qu'il s'agit d'un simple et banal gâteau choco... oui mais non !!! En fait, il s'agit d'un délicieu moelleux fourré aux crêpes bretonnes au nutella........ Je ne vous  en dis pas plus les photos parlent d'elles-mêmes ^^




 



Ingrédients: (pour 10 crêpes de 20 cms)

- 4 verres de lait tiède
- 2 verres de faine
- 3 oeufs
- 1 pncée de sel
- 3 cs d'huile de tournesol


Préparation :

Il suffit de mélanger l'ensemble des ingrédients dans une jatte au fouet ou batteur éléctrique. Vous pouvez meme tout mettre dans votre mixeur pendant 2 mns... ahh que de facilité en cuisine lol.






Dans une poele ien chaude et légèrement huilée, verser la pâte a crêpe qui doit être fluide et lègère à l'aide d'une louche. (Avant de verser la premiere crêpe il est conseillé de mélanger très légérement la pâte)


Laissez dorer sur feu doux et hop faites sauter vos crêpes.


Pour celles qui désespérent de pas réussir ces fameuses cêpes Bretonnes, si vous suivez exactement les ingrédients et préparation (simple) vous ne serez pas déçues, cette recette est inratable et qu'importe le type de farine.



Voilà le pocédé du boudin de crêpes qui nous servira a placer dans le gâteau pour un effet surprise garanti. Le réserver au frais le remps de réaliser la 2ème partie du gâteau.






Ingrédients pour le Moelleux :

- 200 gr de chocolat noir 
- 3 oeufs
- 1 verre d'huile
- 150 g de farine
- 100 g de sucre semoule (mais ajoutez entre 50 et 100g de plus)
- 1 sachet de levure chimique
- 50 gr de poudre de cacao
- 1 sachet de sucre vanille
- 5 cs de lait



Préparation

1. Dans une casserole, commencer par faire fondre le chocolat, le lait, ainsi que l'huile et le cacao. Mélanger entre temps pour éviter que ça brûle. 
 




Dans une jatte, mélanger les oeufs avec les 2 sucres (semoule et vanille)



Verser sur cette dernière lé 1er mélange au chocolat puis mélanger le tout énérgiquement.





ET pour finir, il suffit d'ajouter la farine ainsi que la levure. Mélanger l'ensemble de la préparation.




Dans un moule beurré et fariné verser la moitié de la préparation, puis placez-y votre boudin de crêpes au nutella. Et termine par versr le reste de la préparation si le résultat est comme le mien, pas de panique grâe a la levure le gâteau gonflera et on ne verra plus les crêpes... Laisser cuire le tout à 150° jusqu'à ce la pointe du couteua en ressorte sèche. 






Pendant ce temps, préparer la ganache, dans une casserole 3 cs de crème fraiche que l'on porte a ébulition, à laquelle on ajoute 100g de chocolat blanc puis 1Cs de chocolat en poudre. Mélanger le tout et laisez prendre quelques instants sur feu doux.

  

Une fois votre gâteau bien cuit, verser dessus la ganache et décorr de vermicelles choco colorées et laisser reposer dans un endroit frais ou au réfrigirateur le temps que la ganache prenne.



Pour terminer le tout, j'ai parsemé le moelleux de noix de coco. Admirez le résultat ^^




Et voilà d'un peu plus près, on croirait un mille-feuille.


C'était vraiment bon mais la prochaine fois le roulé de crêpes je le ferai plus large ... etpour changer du chocolat j'opterai pour une confiture de fruits ou une compote pour mieux ressentir le conraste. 




..



N'hésitez pas a servir votre moelleux avec une crème anglaise ou une boule de glace...

* * *

A bientôt pour de nouvelles Saveurs d'Ailleurs ^^




Pour la déco les oquants chocolatés que vous voyez sont les Sarments du médoc au déliieu goût chocolatt/Framboises de chez MADEMOISELLE DE MARGAUX.. une merveille !!!!! Vous pouvez retrouver toute leur gamme sur leur site : ICI



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tout simplement j'adore, c'est une merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmmmmmmmmm une decouverte pour moi jferai la surprise pour mon mari lui ki adort les crepes.bonne idèe comme gateau du st val merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Super idée ! =)
Répondre
C
SACRILILEEEEEEEEEEEEEGE CE MOELLEUX EST UNE MERVEILLE !!! c'est très bien pensé j'essaierai bien ta recette. bisous
Répondre
M
ooooooooooooooooooooooooooooooohhh<br /> un vrai travail de pro chapeau ! c'est une tuerie j'ai fini de manger depuis longtemps mais là j'avoue j'ai faim trop fort bravo !<br /> <br /> Marie
Répondre
F
j'ai ajouter ton blog parmi mes liens .. car je l'ai adoré ...bisou
Répondre
F
Quelle merveille, bravo pour cette belle et délicieuse réalisation !!!
Répondre
O
ah la la la la leila terrible ton moelleux avec la crepe au milieu! mais dit moi? ON EN MET QU'UNE SEULE DE CREPE?
Répondre
*
<br /> Ah oui terrible c'est lemot qui le désigne mais vrament c'est exquis et j'en refrais d'ici peu ^^ j'ai mis exactement 3 crêpes mais tu peux en mettre plus ^^ bisous et merci<br /> <br /> <br />
D
tu nous en as mis plein la vue ma chère Leila<br /> On a faim maintenant? (lol)<br /> bon mercredi à toi et à bientot
Répondre
F
J'ai adoré votre blog ...bravo
Répondre
F
humm quelle bonne idée!!!!ca semble super bon
Répondre
M
J'avais repéré cette recette dans une fiche de cuisine, je la tenterais bien un jour
Répondre
P
Ooooooolaaaaaaaalaaaaaaaaaaaa!!!! Leila, tu veux me tuer avec ce dessert (lol)! Des crêpes, du chocolat en un gâteau sans oublier la touche de noix de coco mais ça c'est LE dessert!!! J'adopte le gâteau en ENTIER!!! Bisous et bravo ^^
Répondre
*
<br /> Loll si l'envie est là, fonce tu ne le regretteras pas, c'est vraiment extraaaaa mais reste quad même vivante stp ton blog a besoin de toi et nous aussi :) ! bisous<br /> <br /> <br />
M
recette idéale pour gourmande comme moi...à bientôt
Répondre
U
oh la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en veux !
Répondre
S
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es trop forte c'est trop beau j'avais jamais vu tu as vraiment de très bonnes idées ton blog est ma référence préférée. bisous et continue a nous faire rever.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Waw, ce gâteau est super bien réussi, et il est fait pour moi, j'adooore les crêpes!!!!! Merci Leïla wa ramadan moubarak<br /> <br /> Bises<br /> Sarah
Répondre
B
waouhhhhh, je craque !!!<br /> saha ftourek
Répondre
D
salam,<br /> <br /> Il est trop trop gourmand ton gateau, j'aime,j'aime et j'aime c'est vraiment une chose qui me fait craquer!!!!<br /> Saha ftourek ma soeur!<br /> <br /> Il faut que j'essaye de te joindre sur msn car j'ai un renseignement a te demander!!!!!! bizou
Répondre
F
wawwwwwwwwwww !!! c'est trop gourmand!!!!<br /> mais comment fais tu pour avoir des partenaires gourmands ???<br /> amities<br /> sahha f'torr<br /> francesca
Répondre
M
hello miss!!<br /> en voila une idée des plus originales et qui aurait tendances à me faire craquer meme baver!!!<br /> felicitation , il est magnifique!!<br /> bisous
Répondre
S
Waouuuhhh recette géniale!
Répondre
G
il est très très gourmand ce gâteau ! je salive en lisant cette recette ! bises Leila et bon après-midi !
Répondre
P
originale et magnifique bz patmamy
Répondre
C
Ton gateau est une tuerie et très original.<br /> Je te félicite. bravo<br /> <br /> CONSTANCE
Répondre
A
Quelle artiste tu fais ..c'est une merveille d'imagination et de saveurs inattendues.
Répondre
K
OUh lala , une tuerie ce gateau, j'adore !!!!!! bisous
Répondre
D
Quelle merveille ton moelleux !<br /> Belle création culinaire et c'est très gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ça fait vraiment super joli
Répondre
J
salam<br /> original cette recette<br /> à faire inchallah<br /> seha ftorek<br /> bisous
Répondre
C
Bravo, réussit et très appétissant. Original aussi
Répondre
S
génial ton idée d'ajouter une crêpe dans un gâteau au chocolat!!!!ça a l'air délicieux!!!!
Répondre
L
miammmmmm...ça m'a l'air extra bon<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Photos très cruelles, si tôt en ce dernier jour de vacances.
Répondre
T
une vrai découverte pour moi !
Répondre
S
waouh!! un merveilleux gateau!
Répondre
Y
une vraie tuerie ton moelleux !<br /> j'en prendrais bien un morceau !<br /> bizzzzz
Répondre
N
un moelleux bien original qui doit être extra<br /> merci pour paupau biz
Répondre
S
je refuse de regerader plus lgtps mon regime n'y resisterais po!!!!
Répondre