750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Tajine d'Agneau aux haricots verts + Bricks




Ingrédients :

- Viande de boeuf
- Haricots verts
- 1cc de concentré de tomates
- 1 ou 2 tomates pelées
- 2 gros oignons
- Rondelles d'olives
- Sel, poivre, ras el hanout, piment fort,
- 4 cs. d'Huile d'olive

Pour les bricks aux légumes :

- Pommes de terre

- Carottes

-  Viande hachée
- Emmental rapé
- Coriandre + Persil
- 1 oignon
- Sel, poivre, muscade, 1/2 kubor

Il suffit de faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeau, de même pour les carottes. Une fois cuites, les réduire en purée en ajoutant les épices, les oignons

Préparation :

1. Dans une marmitte ou fait-tout, mettre l'huile d'olive ou autre, les oignons en rondelles, le persil, la coriandre + les épices. Allumer ce dernier sur feu-doux et ajouter la viande.

2. Laisser mitonner quelques instants avec les épices avant d'ajouter env. 2 ou 3 bols d'eau ( il faut que la viande se noie dans le bouillon). Couvrir

3. Vérifier la cuisson de la viande, une fois celle-ci bien cuite, ajouter les haricots verts.

4. Laisser réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse : d'où l'intérêt de ne pas ajouter trop d'eau sans necessité.

Et voilà, il ne reste plus qu'a dresser le tout sur une assiette et servir chaud avant de déguster ces merveilleuses saveurs d'Orient.




A bientôt pour une nouvelles escapade culinaire :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Assalamu aleykum, c'est normal qu'il y ait écrit viande de boeuf alors que c'est une recette à l'agneau? Quel morceau d'agneau est le mieux pour cette recette? Barak alaoufik<br />
Répondre
<br /> <br /> Salam aleykom Souheila, il s'agit effectivement d'une erreur mais il est bien question d'agneau, tu peux utiliser des jarrets voire de la poitrine bien plus tendre. Wa fiki barak Allah :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
mais où es tu ? <br /> j'espère que tout va bien et que ton absence est dû au fait que tu es très occupée prends bien soin de toi bizzzz
Répondre
D
Bonjour, comment vas-tu?<br /> Une très aprés-midi à toi !
Répondre
S
BONJOUR UN BON TAJINE ORIGINAL ET ACCOMPAGNE DE BRICKS SUPER BONNE IDEE A BIENTOT
Répondre
S
j'attends la recette bonne journée
Répondre
S
humm j'en prendrais bien une petite assiette!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
F
joli plat, moi qui n'aime pas trop les haricots verts verts, mais là ça me donne envie.
Répondre
A
Koukou ...<br /> Je viens d'être désignée pour être ton binôme dans le concours lancé par magali.
Répondre
S
salam alykom te voila enfin de retour!heureuse de te retrouver ,tu reviens avec une délicieuse assiette,on attend la recette<br /> <br /> je te fais de gros boussas et 3wacaher mobarika
Répondre
S
j'aime beaucoup ton plat et ces briks hummm!!!!!
Répondre
E
Ce plat est vraiment appétissant !!
Répondre
D
j'aime j'aime et j'aime!!!!! bisous
Répondre
C
J'attends la recette avec impatience
Répondre
B
c'est un délice, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
N
miam miam vivement la recette<br /> bisous
Répondre
R
Ce tajine est vraiment appétissant! Une belle spécialité!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
ça me fait penser qu'il faut que je fasse le repas .......je prendrai bien celui que je vois devant moi...mais je ne peux traverser l'écran dommage....à bientôt
Répondre
R
vivement la recette !
Répondre
M
Mais dit donc, ça m'a l'air rudement bon tout ça, vivement que tu nous envoie la recette, Bises<br /> PS: tu es également une couche tôt à ce que je voie "lol"
Répondre