750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Friandises aux amandes recouvertes de chocolat + une boite surprise ^^

vAD12vAD12vAD12vAD12

FRIANDISES AUX AMANDES

RECOUVERTES DE CHOCOLAT

Je vous presente aujourd'hui des petites friandises vraiment très faciles a réaliser, et honnêtement (y'a pas plus facile) sisi vous serez du même avis quand vous verrez la recette. Cet après-midi nous allons à Paris visiter de la famille alors pour l'occasion ça tombait plutôt pas mal... (d'ailleurs il faut que je réflechisse a ce que je vais preparer aussi pour Domanche car nous sommes encore invités lol)

gourmandises4

Ingrédients :

  • Amandes émondées (450g) moulues

  • Sucre semoule ( 3c.soupe)

  • Lait (4c.soupe)

  • 1 pincée de sucre vanille

  • 1.c café d'eau de rose

Pour la déco :

  • Chocolat en tablette

  • Perles argentées

Préparation : (max 10 mns)

Mélangez tous les ingrédients dans une jatte.

Extraire des petites boules que vous placerez au four pendant env.10 à 15 mns (ils ne doivent pas être dur !! sinon c'est raté)

boules

Placez-les sur une grille puis recouvrez-les de chocolat fondu.

Décorez avec des perles argentées et laissez reposer le temps jusqu'a ce que le chocolat soit sec.

Et pour terminer mettez-les dans des petites caissettes, si vous le désirez a la place des perles argentées vous pouvez les soupoudrez légérement de coco.

gourmandises7

Alors facile non ??? 

Et voici la boite que j'ai préparé pour la tante de mon mari... (car pas question d'y aller les mains vides, chez nous c'est suuuuuuuuuuper impoli)

gourmandises

On y trouve : Les oreilles du Juge, les chebakiya, boules aux amandes puis des beignets (sfenj qui sont a venir...)

gourmandises2 gourmandises3

Ici les petites "oudinates el qadi" que vous avez vu hier recouvertes de chocolat, ici je les ai enduit de confiture de pêches pour changer...

gourmandises5

gourmandises6

A demain pour une nouvelle gourmandise..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oh mais c'est terrible, tout a l'air appétissant sur ton blog ! comment je fais pour choisir une recette !!! mhhhh miam miam
Répondre
P
C'est vraiment tentantbravo
Répondre
F
Répondre
N
Je n'avais pas vu cette recette, mais tes friandises sont trop croquantes et... croquantes :)
Répondre
N
Mais quel bonheur de passer sur ton blog ... j'adore vraiment toutes tes créations, ces gourmandises me tentent tellement hummmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
A
Tes gourmandises m'enchantent, un joli cadeau qui vient du coeur...Une bien belle façon pour aller visiter ou recevoir la famille....! Tellement plus de valeur qu'un cadeau onéreux !
Répondre
L
Répondre
G
huuuuuuuuum quel délice welah j'ai l'eau à la bouche.
Répondre
B
tbarkalah alik ton coffret a l'aire bien réussit, bssahtak pour chabakia je comptais le faire cette semaine,twahachtha, la tienne est magnifiquemet fais, bisous , btissam
Répondre
C
Comment résister à toutes ces douceurs, y'en a plus?
Répondre
A
Coucou !!Quel bel assortiment de douceurs, j'aimerais bien tout goûter !!Bisoux
Répondre
M
J'en connais un qui se damnerait pour ce genre de gourmandises !
Répondre
O
salam alaykoummagnifique boite de gateaux machaallahil y a un tag pour toi sur mon blog
Répondre
C
Répondre
R
Très jolie boîte qui donne vraiment envie. Je testerai bien tes petites friandises aux amandes. Trop tentant.
Répondre
K
Répondre
Z
Répondre
C
Terrible cette idée d'associer amandes et chocolet ! Je n'y avais jamais pensé. Heureusement que tu es toujours là pour les gourmands ! Et plus, ta recette est vraiment facile et rapide, tout pour plaire.
Répondre
T
J'adore l'amande, et cette petite gourmandise doit être délicieuse !!! MIAM !!
Répondre
T
voilà une recette qui me tente bien mais dis à combien tu mets le four
Répondre
N
salam je suis sur que ton mari est trop fier de toi et aussi sa famille
Répondre
M
tu viens passer l'après midi chez moi ? je t'offre le thé et tu apportes un plateau de patisseries ;-) que de bonnes choses ! je salive
Répondre
S
tabarak Allah alik ma chére hadchi rzal ou daizou laklam!!
Répondre
N
Ah, puis je me suis enfuie sans te répondre : je pars à Nampa, c'est une petite ville à côté de Boise, dans l'Idaho!! Je vais bosser pour le n°1 mondial des produits laitiers :o)!!! Je suis super heureuse d'avoir réussi à obtenir ce stage, malgré tout le stress et les tracas ça va être une expérience géniale. Le seul mauvais point, c'est que je vais être séparée de T. pendant trois mois. Mais j'évite d'y penser trop pour le moment!J'espère bien que je pourrai continuer à visiter tous mes blogs préférés pendant ce temps, franchement j'adore venir voir ce que tu nous as concocté de beau :o) :o)
Répondre
K
Bon, ben il faudrait que je t'invite en fait, ça me ferait bien plaisir une boîte comme ça ;o), choco, amandes, de quoi me faire tourner la tête! Merci de ton passage sur mon blog de stage :o), j'espère que tout se passera bien à l'aéroport, bon, il n'y a pas de raison, mais je n'ai pas envie de me faire tripoter et tout! J'ai eu des nouvelles, apparemment il y a une chance pour que je puisse aller à l'ambassade avant les partiels, mais c'est une minimini-chance, donc tant pis, je me fais à l'idée d'aller au rattrapage des exams en septembre, ce n'est pas la fin du monde après tout. Gros bisous petite miss, et ne t'en fais pas j'adore lire tes "monologues ;o)!
Répondre
K
a chaque fois que je viens chez toi, je me rappelle mon din de ramdan et je me dis que je dois jeuner cette semaine. lolyaatik esaha pour toutes gourmandises!!!!!!
Répondre
A
On ne peut pas résister à de telles gourmandises!
Répondre
F
c'est sans commentaire vraiment bravoooo!!!!et j'ai adoré le nouveau fond d'aceuil bizou hbiba
Répondre
N
Alors cette boite ell est pour moi j'ai hâte de goûter ces petites délices miam miam
Répondre
M
C'est vraiment délicieux ces gourmandises, personnellement, comme j'adore les amandes ( j'en mettrais vraiment partout ! ), ça ferait mon bonheur !
Répondre
S
Une boîte comme ça, ça m'aurait bien plus ! :)
Répondre
C
Pfff je pourrais pas choisir moi, j'aime toute ta boite !
Répondre
S
Comme d'habitude SUPERBE!! Et jen profite pour te tagger!! regarde sur mon blog
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhh!!!! superbela boite c pr moi, lahya3tik lkhir tbarkalah 3lik leilatiles photos sont très jolie
Répondre
Y
bravo!! ils sont superbe tes gâteaux! et effectivement il y a rien de plus simple!
Répondre
A
Génia ta boîte ! De bon matin, ça fait envie comme tout... Bizz et bon week end
Répondre
M
superbe!!et tu as raison , il n'yu a rien de plus simple!!et la gourmande que je suis reverrai d'avoir une boite aussi bien garnie lolet tout comme toi je n'aime pas aller chez les personnes qui m'nvitent les mains vides , je trouve celà incorrect!!passe un bon wkbises
Répondre
R
WAAW j'en raffole du chocolat,oudinates el qadi c'est ma mère qui m'a appris à faire, je me rappelle quand j'étais petite elle on faisait presque tous les jours avec le café de 4h.les les chebakiya chez nous c'est GRYOUICHE, j'adore aussi avec JELJLEN.......merci c'est un plaisir pour les yeux..PS: je me suis inscrite à ta Newsletter pour ne pas rater une de tes recettes......
Répondre
D
huum ce doit être trop bons tout ça!chocolat/amande c'est une belle association moi j'ai prévu des raffaellos ;)
Répondre
A
Répondre
T
Sympa aussi ton nouveau fond :-)
Répondre
T
C'est super appétissant ! J'ai pensé à toi il y a quelques jours ... lors d'une réunion d'information au Québec qui s'appelle "La Récolte des Cultures".Un stand permanent pour offrir différentes saveurs de toutes cultures et il y avait notamment une personne qui présentera des gourmandises marocaines (dont j'ai oublié le nom par contre) ; je prendrai des photos et te les enverrai ;-) c'est à partir du 1er mai.Bon week-end à toi
Répondre