750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Quiche au délicieux mélange saumon poireaux avec un filet d'Argan et son petit crumble

vAD12vAD12vAD12vAD12

QUICHE AU DELICIEUX MELANGE

SAUMON POIREAUX

AVEC UN FILET D'HUILE D'ARGAN

quiche_saumon

Ingrédients :

  • 1 pate brisée ou feuilletée

  • 1/2 poireaux coupés en petits morceaux

  • 1 pavé de saumon ou du saumon fumé

  • 1 filet d'huile d'Argan

  • 1 poignée d'emmental rapé + parmesan

  • Crème fraiche ou liquide

  • 2 oeufs entiers

  • Un peu de crumble

  • Sel / Poivre / Paprika / Muscade

quiche_saumon

Préparation :

  • Dans un saladier mélanger vos morceaux de poireaux (en rondelles puis couper a nouveau) avec votre pavé de saumon cuit a la vapeur, si vous utilisez du saumon fumé coupez-le en morceaux, ajouter la crème fraiche ainsi que les oeufs. Mélanger le tout activement avec les épices, un filet d'huile d'argan + creme liquide.

  • Verser le tout sur votre pate préalablement placée dans un plat sulfurisé ou beurré.

  • Enfourner à 180°C sans oublier de parsemer d'emmental et de parmesan et si vous le désirez avec un peu de crumble.

quiche

Une fois sorti du four verser un filet d'huile d'argan pour donner plus de goût. Rien a voir avec la fameuse quiche aux poireaux traditionnelle ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle a l'air divine! Avec juste les petits trucs en plus qui changent de la quiche saumon-poireaux!
Répondre
C
Génial cet ajout d'huile d'argan qui donne un petit parfum d'ailleurs à cette recette classique !
Répondre
L
Je ne connais l'huile d'argan que de nom !
Répondre
T
je n'ai pas du tout la meme recette que toi, donc je vais l'essayer merci
Répondre
A
bonne idée le crumble sur ta quiche
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm, tbarkalah 3lik a sinnnnnje veux ma partbonne journée hbiba
Répondre
K
ta quiche doit etre super delicieuse! yaatik esaha!bises
Répondre
T
Répondre
G
hummmmmmmmmmm chahitini fih ,en plus j'ai faim,j'aimearais bien avoir une part s'il en reste.
Répondre
C
Hummmm, moi aussi j'adore ça. Merci pour tes petits messages laissés sur le blog ça fait plaisir.
Répondre
C
merci beaucoup leila.tu as bien raison d'aimer le saumon, c'est délicieux.que de délicieuse recettes.bonne semaine.a plus, bises.coralie
Répondre
A
Je dois acheter de l'huile d'argan mais son prix me fait un peu hésiter, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ,bravo pour cette quiche très originale.
Répondre
L
Répondre
M
Mais c'est pas vrai, tu as mis que des trucs trop bons dedans!! le problème c'est que ça fait belle lurette qu'on a fini la réserve d'huile d'argan, il va falloir attendre cet été pour que T. en ramène. Tu sais j'ai bien aimé ta suggestion de faire un livre de "recettes illustrées" :o)!!! On a tellement rigolé en faisant ça que ce serait franchement génial! Mais c'est tellement de boulot que pour le moment ce n'est pas possible. Gros bisous petite miss!
Répondre
K
J´adore le saumon, si en plus il y a de l´huile d´argan miam!!!!
Répondre
M
si en plus il y a l'huile d'argan , j'accours pour déguster cette quiche
Répondre
E
Saumon et poireaux ... Un régal de mariage de saveurs. J'adore ça. Je n'ai jamais essayé d'y mettre le filet d'huile d'argan mais je testerai ça :)
Répondre
F
elle à l'aire trés bonne et en plus j'adore le saumon et les poireaux je l'ai déjà fais avec mais pas le saumon c'est à essayé bizzzzzzooouuuuu!!!!!
Répondre
M
saumon + poireau = super bon en plus avec le crumble, ça doit donner un petit croquant, humm
Répondre
L
un beau duo!!
Répondre
S
Excellent avec le filet d'huile d'argan !
Répondre
D
Répondre
M
Superbe ta quiche...
Répondre
P
miam l'huile d'argan j'adore !ça me rappelle le Maroc
Répondre
S
Une superbe quiche pour utiliser l'huile d'Argan rapportée de notre dernier voyage au Maroc en mai dernier ;o)
Répondre
N
Magnifique association des goûts waw un bonheur de manger cette succulente quiche. Bravo Leïla c'est top
Répondre
M
joli ta quiche!!et le saumon et les poireaux tres belles associations et cela se marie tres bien!!bravo continue j'en redemande !!!
Répondre
M
Saumon et poireaux, c'est un mélange que j'apprécie tout particulièrement mais là, avec huile d'argan et crumble, ça doit être un vrai régal!Miammm!
Répondre
A
Une association bien sympathique qui me convient.Cette quiche a l'air succulente.
Répondre