750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

MA PREMIERE TARTE AU CITRON... UN SUCCES !!!

vAD12vAD12vAD12vAD12

TARTE AU CITRON

Je vous ai déjà révélé mon péché mignon qui est la religieuse au chocolat alors je dois vous avouer que mon deuxième coup de coeur est la tarte au citron..... sisi mais pas celles qui sont pateuses avec une texture qui colle au palet ou encore celles avec un arrière goût acide qui nous fait grimacer ( sensation bien désagréable d'ailleurs)....  j'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer de peur d'être déçue et la detester a vie lol. Ceci étant dit, en parcourant le blog de ma chère Jihene Cuisine, je suis tombé sur sa recette qui m'a direct tappé a l'oeil alors voilà chose promise chose dûe :). Par la même occasion je vous invite a visiter son blog super riche en recettes toutes aussi variées les unes que les autres, du vrai travail de pro et une imagination débordante... bref revenons à ma tarte tout de même lol... pour une première très franchement c'était assez réussi et même meilleure que celle de mon boulanger-patissier... je ne savais pas que c'était si facile a faire.

Tarte_au_Citron

Sans plus attendre voici les ingrédients :

  • Zestes d'1 citron (ou du pulco ça fait gagner bcp de temps et c'est tout aussi efficace)

  • 2 oeufs

  • 100g de sucre

  • 200g de beurre

  • 1 pate sablée ou brisé

Tarte_au_Citron_2

Préparation :

- Commencer par dérouler votre pate que vous ferez cuire a blanc (sans oublier de la piquer avec une fourchette)

- Blanchir 2 oeufs, pour ma part, j'ai fais ça au fouet.

- Mettre tous les autres ingrédients dans un saladier en y incorporant les oeufs, et mettre au micro-onde pendant quelques minutes dès la première ébulition (il ne faut surtout pas mettre a puissance élevée autrement votre appareil risquerait de sortir carbonisé). J'avais tellement peur de rater que j'arrêtais le micro-onde preque toutes les minutes lol. Bref le résultat doit être plus épais et consistant.

- Une fois votre pâte cuite, sortez-la du four et versez délicatement l'appareil obtenu. Mettre au frais pendant quelques heures.

- Dès que vous voulez la déguster a l'aide d'un cornet ou poche a douille avec du chocolat fondu inscrivez dessus ce que vous voulez ou encore faites des décors c'est plus sympa et ça sort de l'ordinaire ^^. Pour ma part j'avais l'impression de faire du henné hihiii.

Tarte_au_Citron

Pour celles qui ont peur de rater, honnêtement il n'y a aucun risque et le résultat est surprenant... si facile et si bon !!!

ps : Par manque de temps je n'ai pas pu prendre les étapes en photos mais la prochaine fois je m'y collerai. Si vous suivez toutes les instructions, le succès est la la clé :)) alors soyez sans crainte.

Excellente journée à vous :)))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hummmmmmmm!!! elle me plait bien ta recette, pas du tout comme je l'a fait....... je prends note de celle-ci aussi, ça me changera un peu.Décor SUPER!!!BIZZZ, bonne aprem, JO
Répondre
L
Répondre
B
la tarte au citron c'est excellent et c'est vrai que c'est difficile de tomber sur the recette, dés que j'en fait une j'essaie ta recette, merci leila!
Répondre
M
je salive dès que je lis le mot citron...
Répondre
P
Bonjour, j'ai testé cette tarte et elle fut aussi un succès. merci de la recette.
Répondre
N
Magnifique Leila tu l'as bien réussi cette merveille. Miam miam je craque devant le citron.
Répondre
S
une belle première !!
Répondre
A
très belle déco Leila!! merci pour le clin d'oeilbizzzz
Répondre
S
Je vois que tu as bien travaillée pendant mon absence !!que de belles recettes aussi délicieuse l'une que l'autre !!
Répondre
M
Wow!!! et les décos en chocolat ça dessus ça fait très pro en plus!!! Bravo Leila :o)
Répondre
C
Super belle déco ! Bravo !
Répondre
H
hmmmmmmmmmmmm,kanehma9 3la les tartes au citron ,miam miam.
Répondre
P
j'ai justement des citrons qui s'ennuient dans mon panier à fruits, je la teste dimanche et je t'en dirais des nouvelles bz patmamy
Répondre
M
Tes finitions sont toujours superbes ; la petite touche finale du chef ;-) A n'en pas douter, cela doit être délicieux et je craque en ce moment pour le citron aussi !Merci pour ton gentil commentaire, et puis la cuisine c'est ça du partage, des échanges.Bonne fin de semaine à toi aussiBises
Répondre
G
salam leila . j ai vu ton blog ,tbarallah 3lik . je te trouve une excellente cuisiniere mais on lisons tes recettes je n arrive pas a reconnaitre tous les ingredients . alors si vous pouvez les traduire pour nous , les femmes qui ne sont pas habituer au ingredients en langue francaise . merci gros bisous.
Répondre
M
Répondre
F
que ca a l'air bon!
Répondre
S
hummmmmmmmmm, tres jolietbarkalah 3lik
Répondre
C
coucou leila.la tarte aux citron, c'est bon.tu les a fait les galettes harcha, c'est vrai c'est si bon.bises.belle journée a toi leila.coralie
Répondre
S
AAAAAHHHH la tarte au citron un vrai delice je te piquerai bien un part!!!
Répondre
L
moi aussi j'adore la tarte au citron, parfois j'ajoute une meringue à l'italienne au-dessus.
Répondre
F
tbarkallah 3like leila wallah elle est trés facile à faire et en plus j'aime bq c'est à essayé inchaallah et pour les photos je te remercie bq ça me fait plaisir de les voir en grand comme ça ça me donne envie de faire la recette le plus tot possible!!!!!!je te fais un grand bizou
Répondre
B
Répondre
I
très jolie tarte ! à envoyer peut-être à Lavande ( du blog ligne papilles ) c'est la semaine des recettes au citron !
Répondre
N
bravo tarte au citron je dirais pas non pour un morceau
Répondre
A
Tu me donnes envie d'en faire une, on adore ça à la maison, miam, j'ai faim ;-Dbisous:)
Répondre
M
kikou miss !!une tarte au citron !!comment je pourrai resister à ca!!je peux pas c'est pas possible !!!je vais l'essayer!!j'en ai des choses à essayer !!olala !!merci pour tes coms tres sympas!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup les tartes au citron, la tienne est très sympa
Répondre
T
Répondre
E
C'est drôlement bon la tarte au citron, un des desserts préférés du Masculin ! Bonne journée :)
Répondre
N
hum une bonne part de tarte au citron la tienne est très réussiebonne journée biz
Répondre