Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
3 Avril 2008
FEUILLETÉ DE CABILLAUD
AGRÉMENTÉ D'UNE MOUSSE A L'AIL
Bonjour, Salam 3aleykom les amies...
Alors aujourd'hui j'ai opté pour un repas voire une entrée assez light, simple, et délicieusement bonne a base de poisson ainsi que d'une mousse a l'ail... un vrai délice. J'ai vu cette recette sur une emission de Choumicha... une merveille !!!
Pour la farce :
1 pate feuilletée
2 filets de cabillaud ou autre poisson blanc
2c.soupe de crème fraiche
3 gousses d'ail
Coriandre
1 oeuf
Sel / Gingembre / Paprika
Préparation :
- Mettre le tout dans un blinder puis mettre aussitôt dans une poche a douille voire sac de congélation. Mettre de côté.
- Pendant ce temps, sur une feuille de papier dessiner un poisson, découpez, puis placez sur votre pate feuilletée. A l'aide d'un couteau, coupez soigneusement les contour pour en extraire juste ce qu'il faut.
- Voilà ce que ça donne : (n'oubliez pas de découpez des bandes du restant de la pate) afin de venir les placer tout autour de la pate "poisson" (cf : photo 2)
- Reprenez votre farce qui se trouve dans le sac de congélation (découpez le bout légérement) puis déposez-la délicatement sur le poisson sans en mettre sur les bandes du contour (surtout pas autrement pendnat la cuisson la farce risquerait de dégouliner). Reprendre votre feuille de papier puis dessiner un autre poisson que vous rabatterez sur le premier en appuyant sur les bords.
- Badigeonner le tout d'un jaune d'oeuf ou beurre fondu. Avec le restant de la pate formez des petits ronds avec un emporte-pière ou autre que vous couperez en 2. Ces derniers formeront les écailles que nous déposerons délicatement sur le poisson (pour faire plus authentique) ^^
- A nouveau, badigeonnez votre feuilleté d'oeuf puis enfournez à 180°C th.6 sur une feuille de papier sulfurisé. D'ailleurs, le mieux c'est de faire la totalité des préparations directement sur la feuille de papier sulfurisé ainsi pas de souci de casse ou rattage. . . . .Pour l'oeil vous pouvez laisser libre recours a votre imagination (graine de nigelle, olives noires ou comme moi rondelle d'olives vertes etc...) bogoss mon poisson non ? lolllll
Et voilà le résultat d'un plat TRES light.
Comme présentation n'hésitez pas a ajouter des feuilles de laitue autour de votre feuilleté, pour une entrée c'est tip top !!!