750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Tajine individuel d'haricots verts "

vAD12vAD12vAD12vAD12

TAJINE INDIVIDUEL

RICHE EN SAVEURS...

J'ai l'impression de faire une overdose de viande (je vais certainement me faire une cure à base de soupe cette semaine je pense)... alors comme énoncé dans le titre il s'agit bien d'un ptit tajine pour une personne (mon mari :  Grand Lover de la Cuisine Orientale).

Tajine_individuel

- 1 cuisse de poulet

- 1 oignon coupé en rondelles

- Haricots verts (à volonté)

- 1 poignée d'olives vertes

- Persil finement haché

- 5 c a soupe d'huile d'olive

- 1 pincée de sel, poivre, piment doux, gingembre, 1 cube de Kubor, curcuma

tajine10.gif

Préparation :

Dans un tajine, commencer par mettre l'huiles, les épices ainsi que le persil sans oublier le cuber de Kubor (qui change totalement le gout du Tajine). Mélange cette marinade puis y placer votre cuisse de poulet, n'hésiter pas de le "charmél" c'est-a-dire bidigeonner du mélange des 2 côtés puis incorporez les rondelles d'oignons à ce dernier..

A partir de ce moment allumez votre four à 180°C thermostat 7. Laisser pendant 5 minutes le tout prendre. Ajouter 2 ou 3 verres d'eau. refermez votre tajine pouis laisser cuire la viande. Une fois que cette derniere est cuite ajoutez vos haricots verts, couvrir. Une fois qu'ils sont cuits ajoutez vos olives vertes et si vous le souhaitez un citron confit. Couvrir a nouveau sans oublier de laisser assez d'eau dans le tajine afin d'obtenir une sauce onctueuse. (Avec le kubor le goût est vraiment meilleur)

Il ne vous reste plus qu'a servir chaud... le moment que j'aime le plus c'est quand j'enlève de couvert du tajine et la ploufffff toute ces savuers, toutes ses odeurs qui s'achappent me laissent rêvasser... pour moi, la cuiisine orientale est plus qu'une histoire de saveurs et de goût c'est tout autre chose...

Tajine_individuel_2

Allez savourez tout ça sans oublier de dire Bismillaih... ça serait dommage :)))

Excellente semaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu nous bonbarde là avec tes succulentes recettes marocaines, chapeau.
Répondre
L
Merci beaucoup les filles pour vos commentaires.Mavielle : Tu es un perle rare :))) jte remercie pour le lien, car tu m'a dénicher une recette simple qui change des autres. Je serai ravie de voir la tienne si tu la postes, en tout cas je te rend visite tous les jours hihihhiii donc je risque pas de le rater.Merci
Répondre
B
hmm c'est trés délicieux tbarkalah alik
Répondre
M
moi aussi il m'arrive de faire une over dose de viande. Dans ces cas là c'est poisson haricots verts!mais là j'en prendrai bien un morceau.
Répondre
P
la tajine j'adoreje mettrais une maison au poisson bz patmamy
Répondre
A
Il a bien raison ton petit mari... Puis toi tu le gâtes bien aussi, parce que ton tajine il me donne faim :o) (et il est à peine 18 h!!!)Au fait, depuis l'autre jour j'ai trouvé et testé une recette de Kouign Amann, je ne sais pas encore si je la publierai sur mon blog, du coup je te donne l'adresse du site : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/321357/1334126941/kouign-aman.shtml<br /> <br /> C'est pas très dur à faire, et c'est boooon...Bonne soirée miss!!
Répondre
C
Depuis que j'ai testé votre dernier tajine j'en suis devenue folle et ça me ravie de ne plus avoir besoin d'aller au restaurant pour manger un bon tajine. Merci et a bientot.
Répondre
V
Sympa petit tajine...
Répondre
M
les tajines aux légumes sont mes favoris.
Répondre