750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Pieds de veau aux haricots blancs *

vAD12vAD12vAD12vAD12

PIEDS DE VEAU

AUX HARICOTS BLANCS

dit "Ker3ine"

029

Oulalaaaa nous sommes déjà le 2 Mars, c'est fou ce que le temps passe vite... ça me rappelle d'ailleurs que mon blog avait avant hier 1 mois !!! héhéhé lol... enfin bref alors aujourd'hui je vous presente un plat pas très commun mais assez réputé dans les pays du Maghreb...

Alors après les pieds de veau aux pois chiches j'ai voulu changer j'ai donc accompagné les pieds de veau d'haricots blancs j'ai trouvé ça meilleur que les pois chiches, le gout était totalement different.

Cette fois j'ai pris la recette du Livre : La Cuisine Juive Marocaine un des livres que j'ai piqué à ma mère lol

  025

- 3 pieds de veau

- 1 verre d'huile + 1 citron

- 6 gousses d'ail

- 1/2 paquet de safran

- 1/2 c a café de piment rouge doux + 1/2 c ac de piment fort

- Haricots blancs ( pas de quantité précise c'est selon vos préférences)

- 1/2 c a café de cumin + sel

                                                         

Demander a votre boucher des pieds de veau prêts a l'emploi, c'est a dire nettoyés, blanchis, et découpés en morceaux.

Mettre dans une cocotte recouverts d'eau, couvriret faire cuire pendant 45 minutes.

Puis ajouter l'huile, l'ail épluché et écrasé, le sel, et toutes les épices.

Laisser mijoter (pas de gros bouillon) encore 25 minutes en surveillant le niveau du jus de cuisson.

Ajouter le jus de citron ainsi que les haricots blancs, remuer, remettre le couvert et, à feu très doux, résuire jusqu'a ce que le jus soit onctueux.

Servir très chaud avec du bon pian chaud maison hummm surtout avec ce temps bien gris ça fait du bien et ça réchauffe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miam miam, tu me donne envie de le prépare. Bonne dégustation tu as de la chance.Bisou
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhh, j'adore ce plat chahitini
Répondre
S
qu'est ce que c'est bon !!!!quand ma mere les fait au début tout le monde est dégouté mais une fois le plat posé tout le monde se jète dessus ! Bisous
Répondre
C
ça c'est le genre de recette que mon mari adore, et c'est vrai qu'il me demande souvent de lui faire hargma mais je sais pas comment m'y prendre, je pense que le résultat est le meme avec des pieds de mouton, non?
Répondre
P
Salam !franchement tbarkallah 3lik tes recettes me font saliver ! cette recette mon mari ça fait des mois qu'il me saoule avec :) et là je voudrais lui faire mais je n'ai que des pieds d'agneau...est-ce pareil?Merci ! :)AmaL
Répondre