750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

* Pastilla au filet de Colin *

 

vAD12vAD12vAD12vAD12

Pastilla au filet de Colin

La "Bastella" est un plat très répandue au Maroc et sans doute dans d'autres pays d'Afrique du Nord. On y trouve la Pastilla au poulet/amandes, la Pastilla aux pigeons/oeufs , pastilla aux fruits de mer comme nous l'avons déjà vu prededemment ;) et pleins d'autres variantes... cette fois j'ai opté pour uen toute autre farce, c'était d'ailleurs la première fois que je la faisais comme telle :) et ce fut un régal... c'est pas pour rien que c'est MON plat préféré

pastillaaa pastilla_10

Ingrédients :

- 3 filets de colin

- 4 pommes de terre

-  2 oeufs durs

- 1 botte de persil bien hachée

- 1 oignon finement haché

- 1 bol de vermicelles chinois

- Beurre (environ 2 c.a.soupe)

- 4 à 5 feuilles de bricks (je préfére celles d'ED car elles sont beaucoup plus resistantes par rapport a celles que j'achète habituellement en grande surface)

- Sel + Poivre + Colorant alimentaire + 1 cube de Kubor + 1 pincée de curcuma

- Oives vertes pour la déco + sucre glace pour le goût sucré ou encore la cannelle.

Préparation :

pastilla_2

 

 

* Commencez par portez a ébulition vos pommes de terre que vous couperez en cube sans oublier de soupoudrer de sel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Dans une poele avec une noisette de beurre faites revenir vos oignons très finement haché + les épices + les filets de colin coupés en morceaux + persil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pastilla_3

 

* Dans une casserole faites cuire vos oeufs dur que vous soupoudrez très légérement d'une pincée de sel (c'est une astuce pour ne pas qu'il cassent pendant l'ébulition), Vous les couperez en dés pas trop petits pour éviter que se soit trop bouillie lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pastilla_4

 

* Dans une autre casserole, portez a ébulition  vos vermicelles chinois avec du colorant alimentaire en poudre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les préparations doivent être "froide" avant de les placer dans les feuilles de bricks sinon elles risqueraient de craquer et de devenir molle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que tout est prêt et tiède voire froid... placez dans un moule huilé 2 ou 3 feuilles de bricks, le principe n'est pas de les placer les unes sur les autres, mais plutôt les faire dépasser des rebords... Commencez par mettre vos dés de pommes de terre, une couche de vermicelles, une couche d'oeufs puis finissez par le mélange oignons / colin

pastilla_7

Avec vos mains huilées recouvrir la surface comme stipulé sur la photo.

pastilla_8

Enfournez à 180°C th.7

Une fois le dessus bien dorée, c'est que votre pastilla est prête... j'en ai profité pour vérifier de dessous pour être sure que se soit bien cuit et doré.

 

pastilla_9

N'hésitez pas a décorer avec des olives vertes ou encore du sucre glace.

N'oubliez pas que la Pastilla est un plat qui se mange chaud, c'est la tout le charme, le croustillant...

 

022 

Astuces :

- Pour les vermicelles : Une fois cuite et reposés ils ont tendance a sécher et devenir collant, pour éviter cette catastrophe, faites fonde 1c.café de beurre et la verser sur les vermicelles et les mélanger, ils deviendront + souples.

- Pour les oeufs : Quand vous les portez a ébulition, soupoudrez-les de sel pour éviter qu'ils s'ouvrent ou pire encore qu'ils se cassent pendant la cuisson.

pastillaaaa

Excellente dégustation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il me semble que je suis allée dans le ryad qui est en photo dans ce billet : un bijou et la cuisinière , un diamant !!! je suis fan du maroc et de sa cuisine et je pense trouver des merveilles sur ton blog !!! à bientôt donc .anne ( si je ne me trompe pas c'est le ryad Monika à Marrakech , non ?? )
Répondre
O
Répondre
F
Une super recette ! je viens de parcourir ton blog..... merci pour tous ces plats riches en saveurs et qui nous permettent de connaître la cuisine de tous les pays.... une cuisine généreuse et haute en couleur ! bravo !
Répondre
A
Ouh ça j'adore ! Merci pour ton com, à mon tour de découvrir ton blog, qui a l'air plein de petites merveilles !Bizzzz
Répondre
A
en fait je t'ai tague, ya une jeu sur la blogsphere, viens sur mon blog pour voir c'est quoi comme jeu, tu es libre d'accepter a continuer le jeu ou non.merci
Répondre
F
j'adore ta passtilla et meme la façon de la faire je vais l'essayé ce week inchaallah et j'attends les nouvautés comme dab!!!lol
Répondre
D
Une recette originale et facile de pastille, je prends!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, tbarkalah 3lik a sinbsahtak wrahtakmalak ghbarti?????????????
Répondre
A
bravo!!!
Répondre
C
excellente association, à la fois simple et délicieuse, tbarkallah alik!!!!en tous cas tes plats débordent d'amour pour ton mari ça se voit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
j'aimerai bien une part, je ne sais pas pour quoi moi je n'utilise les feuille de bastilla que pour les frire, je dois essayer la version au four, tres prochainement.
Répondre
L
Répondre