750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Hummm Terrible ce Jus !


Jus de Banane aux Fruits Secs


Pour ceux et celles qui ne le savent pas je suis accro au jus de carottes (vive la bonne mine et la peau de bébé) mais je dois a présent laisser la premiere place a un autre jus que j'affectionne tout particulièrement surtout les week-end hisrtoire de me faire plaisair en oubliant un peu la routine de la semaine ^^... Et oui il s'agit tout simplement du Fameux Jus de Banane aux fruits secs. Habituellement j'y ajoute 1 avocat pour la texture mais aussi pour le goût... même si je dois avouer que mon mari les fait beaucoup mieux que moi. Jusqu'a présent j'ignore encore son secret mais je l'aurais un jour, JE L'AURAIS lol (et je la partagerai bien evidemment avec vous hihi).

banana1

Ingrédients : 2 Bananes - Quelques dattes - Quelques amandes émondées - Sucre semoule ou (en morceaux l'équivalent de 5 environs) - Un soupçon d'eau de fleur d'oranger et du lait biensure (pas vraiment de quantité précise). Cela dit, le Jus ne doit être ni trop liquide et trop épais ! Certains y ajoutent u miel a la place de la fleur d'oranger et c'est franchement pas mauvais du tout au contraire...

Préparation : Mixer le tout dans un blender quelques instants. Réservez au réfrigirateur afin de le servir très frais.

Conseils : Ne pas trop en abuser car la banane est un fruit assez calorique, voilà pourquoi il est préférable d'en consommer le matin ça bourre et c'est un très bon coupe faim pour les ptits creux de 10h.

Banana

Je sais pas pour vous mais moi, ce jus me fait penser au Maroc, où l'on en consomme énormement !

A bientôt ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
huuuuuuuum ,c'est ce qu'il faut pr se rafraichir en été ,bravo!
Répondre
C
Un petit déjeuner délicieux et reconstituant ! Parfait en cas de baisse de forme !
Répondre
O
hummmm sa sens l été ici
Répondre
Y
rhôlala!!! vraiment trop bon!! j'adore ce que tu nous proposes!!
Répondre
T
C'est une belle alternative au jus d'orange pour moi ! Je le réserve aussi pour le week-end, faute de trop le temps le matin en semaine.Va falloir que je pense aux bananes pour changer !Bises et ton dimanche ;-)
Répondre
C
Ce doit être divin !
Répondre
A
Une boisson à testée au plus grand plaisir de ma soeur !
Répondre
F
Une bonne idée qui mérite d'être testée, bravo ma belle !!!
Répondre
R
Merci pour cette succulente recette. Bonne idée de la boire le matin. Pour celles au régime (nous toutes en fait !!! :).
Répondre
A
c'est extra pour un petit déjeuner qui change, en plus les dattes j'adore.. bon weekend! bisous
Répondre
A
J'adore les jus de fruits frais le matin...et celui-ci est bien reminéralisant....parfait !Bisous
Répondre
S
les jus de fruits frais en ete c'est le top pour la sante et pour se rafraichir.A tester.Bisou
Répondre
S
En ete un bon jus bien frais c'est ce qu'il ya de plus bon.Merci pour le partage
Répondre
S
Merci pour ce bien joli verre de jus vitaminé que je goûterai demain matin à 10h00 au boulot ! :o)
Répondre
I
Je viens justement de faire le plein de bananes, une boisson bien vitaminé. bon week end.
Répondre
D
Répondre
A
Voilà une idée que je te pique illico, je vais en faire pour le goûter aux enfants ça tombe bien j'ai énormement de bananes a la maison et je ne sais jamais comment les utiliser. bises et bon vendredi à toi.
Répondre
A
très bien pour faire le plein de vitaminesen ce qui concerne mes yaourts, j'utilise toujours du lait entier
Répondre
B
tbarkallah 3lik gros bisous
Répondre
C
Répondre
D
Une boisson bien vitaminée pour commencer la journée ! L'association de tes ingrédients me plait !Bisous, Doria
Répondre
S
Répondre
I
hummmm ça doit être divin avec cette association banane-fruits secs
Répondre
A
Bonsoir, Vous ne me connaissez pas mais je viens très régulièrement sur votre blog pour y piocher des recettes, et je dois dire que jusqu'a présent je suis très satisfaite. ce soir j'ai réalisé vos crêpes panées mes enfants ont adorés tout comme mon mari alors merci vraiment pour ce que vous faites. Chaque visite est une découverte pour moi.Vous pouvez me contacter amara.colin743@laposte.net (je me sus inscrite a votre newsletter)Bien a vous.
Répondre
S
Salamou3aleykoum, je te félicite pour cette recette. Une seule phrase qui me vient : C'EST A TESTER !!C'est un pur délice qui doit être très rafraîchissant. Merci !Sarah
Répondre
Y
très tentant ce jus :)bizzzzz
Répondre
K
Je vais tester d'urgence !!! bisous
Répondre
B
un vrai nectar
Répondre
S
sa a l'aire tres bon j'est tous les ingredien je vais l'esseye mintenet sa rafrechie avec cette chaleur, merci pour la recette
Répondre
M
hummm, une bonne recette que mon mari va apprécier avec les dattes... bises
Répondre
N
Répondre
T
moi aussi j'aime trop ce genre de boisson et celui là c'est un de mes préférer avec des dattes miam miam...en ce qui concerne les sfenjs de mon blog, moi aussi je suis a la recherche THE sfenj, hélas ceux que j'ai réalisé sont bon mais ce n'ai pas ceux que je recherche...si tu essaye tu devrais diminuer grandement la semoule pour que les sfenjs soit bien aérer...bisou
Répondre
A
c'est une bonne idée de douceur
Répondre
A
oui, moi aussi ça me rappelle le Maroc
Répondre
A
miammiammmmmmmmtrés rafraichissant tbarkalah 3lik
Répondre
M
ce jus me fait penser à moi aussi au soleil et aux délicieuses bananes d'Agadir ;-)a tester bises
Répondre
M
kikou la missah oui j'en prendrai bien un verre moi aussi tiens !!!merci de m'avoir inscrite toi pour ta news letter au moins je suis sure que cela a fonctionné avec toije te souhaite une bonne journéebisous bisous
Répondre
N
un verre bien vitaminé de quoi être en forme dès le matincomment va la future maman ?bizzzz
Répondre
C
J'ai récupéré mon blender alors je vais pouvoir tester !* * Bises
Répondre
F
Mmmm...Je sens la douceur fruitée de ce jus d'ici!! ;)
Répondre