750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

✿ Le Moka Frappuccino

Accroc à la caféine ? ou fana des séries américaines ?

Qu'importe je ne suis ni l'une ni l'autre ! 

          Je n'ai jamais compris l'engouement crée par certaines personnes autour de ce breuvage qui pour moi n'est tout autre que le symbole d'un simple reliquat d'amertume peu engageant. Quant à son odeur je l'ai toujours trouvé capiteuse, et enivrante de par son arôme puissant et entêtant. 

Vous l'aurez compris, le café ;  c'est une senteur à forte personnalité !

C'est d'ailleurs assez curieux car en version chaude, il est pour moi totalement absurde d'apprécier une chose aussi forte avec un arrière goût de goudron en bouche (j'en ai jamais goûté je vous rassure mais c'est pourtant l'impression que j'ai)... Malgré cela, en version glacée, tiramisù ou gâteau moka c'est une toute  autre histoire !

 Mon alternative à tout ce stratagème psychologique : Le Moka frappuccino ! 

Une boisson ultra glacée à base de café fort et adoucit par une pointe de lactose. Pour les adeptes des séries américaines, ou fana d'un grand géant d'outre- atlantique vous avez certainement déjà goûté ou entendu parlé du Frappucinno ! Tellement dépaysant qu'on en oublierai la base....

 ✿ Le Moka Frappuccino

Ingrédients

200 ml de café fort100 ml de lait
2 boules de glace vanille1/2 petite cuillère d'arôme café fort
Quelques glaçonsChantilly

 

Dans un blender, mélanger le café avec le lait ainsi que l'arôme café.

Ajouter la glace vanille ainsi que la glace pilée (glaçons);

Mixer le tout avant de dresser dans des verres, et agrémenter de chantilly, quelques boules au chocolat décoratives. Servir aussitôt ! 

 ✿ Le Moka Frappuccino
 ✿ Le Moka Frappuccino

Belle fin de journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je sais pas comment tu fais pour pas aimer le café lol mais je suis d'accord avec toi le café noir froid c'est pas super agréable ! Ton verre est trop gourmand !!! À tester !!!
Répondre
S
J'adore me balader sur ton blog et surtout ton écriture.
Tes photos et recettes = MERVEILLEUX ! Continue à nous faire envie avec tes gourmands partages.
Répondre
G
une belle boisson mais je passa car je n'aime pas le lait
Très bonne soirée
Répondre
A
Je te pique ton verre et ton oréo ;)
Répondre
S
Bonsoir Leila
j'ai testé ta brioche bulgare c'était vraiment délicieux la mie fondante et filante et ça sentait très bon dans tout l'appart vraiment merci je la referai sans hésitation. merci pour tes partages et conseils. Bonne soirée. Bisous
Répondre
P
je testerai ta re7 demain tes photos m'ont donner soif hh
Répondre
L
Un plaisir de te lire j'adore ta façon d'introduire tes articles. Ton frappucino est une tuerie !!!!!!!!! bisous
Répondre
S
Ma chère Leïla,

hahahaha sensation de "goudron en bouche ? "c'est vrai que l'haleine n'est pas agréable mais le café et moi c'est une grande histoire d'amour :) jmpossible de m'en passer. Je testerai tes frappuccino avec la glace vanille c'est tentant. Gros bisous ma belle :)
Répondre
S
Il déchire ton frappucino. bonne soirée
Répondre
E
Superbe !!!! je me suis toujours demander comment on pouvait ne pas aimer le café lol maintenant j'ai la réponse lol
Répondre
P
Starbucks n'a qu'à bien se tenir avec ton frappuccino !
J'imagne que fait maison c'est doublement tentant. bon retour miss :)
Répondre
L
Tu es l'une des rares personne que je connaissent qui n'aime pas le café. Au fil des années c'est devenu un peu comme une drogue que je ne pourrais pas passé une journée sans ma tasse du matin, ddu midi et de fin d'après midi. C'est un peu comme la clope c'est dur de s'en passer. Ton frappé semble délicieux.
Répondre
M
Hummmmm avec quoi tu as décoré tes verres ?
Répondre
A
Je suis contente de te voir reprendre ton blog en main tu es très douée et tes recettes sont toujours un régal pour les papilles et pupilles. Ton frappuccino est à tomber ! bisous
Répondre