750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

L'Authentique citronnade maison !

Les beaux jours sont là, et l'hydration est au plus fort. Il y a quelques jours je vous présentais les photos de la citronnade sur ma page FB, la voici donc comme promis la recette détaillée. En ce moment la citronnade est mon petit péché mignon lors de la rupture du jeûne, rafraîchissante, désaltérante et délicieuse elle sait se faire apprécier par les grands et petits. 

 

L'Authentique citronnade maison !

Ingrédients :

- 5 à 6 citrons jaunes bio (il est important qu'ils ne soient pas traités car dans cette recette nous utiliserons les zestes ainsi que les citrons entiers).

- 200 grammes sucre semoule.

- 1 petite cuillère d'eau de rose ou fleur d'oranger pour  parfumer ou même quelques feuilles de menthue, basilic ou romarin). 

Préparation : 

1. Commencer par extraire les zestes des citrons dans un récipient et recouvrir de sucre.

2. Mélanger le tout et si vous souhaitez ajouter les feuilles de menthe ou autres parfums, c'est le moment ! 

3. Couvrir le récipient de film alimentaire et laisser reposer toute une nuit au réfrigirateur ou au moins 4 à 5 heures. 

4. Le lendemain, presser les citrons et les réserver dans une carafe avant d'y verser le sirop obtenu la veille, vous serez impressionné de découvrir la métamorphose du mélange, puisque le duo zestes + sucre se transforme plusieurs heures plus tard en un véritable sirop concentré.

5. Mélanger le tout et incorpoez-y quelques rondelles de citrons et d'environs un litre d'eau tout au plus. Réserver au réfrigirateur avant de servir bien frais ! 

L'Authentique citronnade maison !

Le Citron c'est pour pour : 

- L'énérgie, détoxifie le corps, aide à la perte de poids, hydrate le corps, favorise la digestion, rafrîchit l'haleine, renforme le système immunitair mélangé e et j'en passe ! 

L'Authentique citronnade maison !

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter du blog afin de recevoir mes publications dès leurs parutions. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salam je voulais savoir on n obtient pas beaucoup de boisson avec 5 citrons est ce que le resultat obtenu est un sirop ou la citronnade? Merci de ta reponse
Ramadan moubarak karim
Répondre
Wa aleykom selem,
Effectivement 5 à 6 citrons ça parait peu, et pourtant c'est suffisant pour obtenir une bonne citronnade puisqu'il faut au final ajouter de l'eau au mélange c'est un peu comme un sirop...
Ramadan moubarak karim également :)
R
Merci hbibousha j'ai transmis à mon amie , kissouss! ;-)
Répondre
G
une superbe citronnade ici retour de la pluie une journée de soleil c'est trop
excellente journée
Répondre
P
Et le soleil ne fait pas parti de la recette ?
Répondre
L
Pour se rafraichir, c'est juste parfait !
Répondre