Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
20 Novembre 2015
Bonsoir les amis,
A l'honneur aujourd'hui une recette qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique plus précisement du Pérou. Il y a quelques temps, mon collègue Tito me parlait de la cuisine de son pays qui était jusque-là pour moi un mystère... Et pourtant au fil de ses descriptions de plats j'ai tout de suite su que je tarderai pas a aller de découvertes en décourvetes toutes aussi surprenantes les unes que les autres . Tito doté de la plus grande gentillesse et générosité du monde a pris soin de me préparer une petite liste des plats incontournables de son pays et m'a ainsi donné un tas de conseils ! C'est ainsi que j'ai découvert un condiment absolument indispensable de la cuisine Péruvienne, il s'agit d'un petit piment connu sous le nom de Aji amarillo !
A défaut d'avoir ce condiment indispensable de la cuisine Peruvienne, vous pourrez toujours utiliser des petits piments sans oublier d'en ôter les pépins sauf si vous aimez très pimenté, incorporez-en quelques un à la préparation. Il est difficile de trouve des aji amarillo dans nos commerces, les miens proviennent d'une épicerie fine située à Genève, American Market, où le monde des merveilles puisqu'on y trouve de tout (sourire). Ils sont comercialisé en version congelés.
Préparation :
1. Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée. Egoutter puis écraser en purée en assaisonnant de sel et de poivre (pas de muscade dans la recette péruvienne alors on suit à la lettre ^^).
2. Dans une poêle, faire saisir dans un généreux filet d'huile d'olive les oignons émincées avec l'ail, aji amarillo coupé en petits morceaux et une tomate pelée et épépinée.
3. Ajouter la viande hachée de boeuf, laisser mitonner jusqu'à parfaite cuisson. Incorporer la coriandre et l'oeuf dur émieté. Assaisonner de sel, poivre et parpika.
4. Commencer par fariner vos mains de façon à ce que la purée ne colle pas aux mains. Aplatir comme s'en suit sur la photio avant d'y déposer la garniture et la refermer sous forme de galette ovale.
Servir avec une petite salade de tomates, oignons rouges et coriandre. Assaisonner de sel, poivre et huile d'olive sans oublier d'ajoute quelques morceaux de aji amarillo si vous aimez ça !
Bon appétit et merci encore Tito !!! D'autres recettes de cette cuisine seront à venir..