750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Mon poulet rôti aux olives

Un délicieux poulet aux olives, à la fois parfumé et épicé, il regorge de saveurs orientales... La particularité de ce plat typiquement Marocain est sa cuisson en deux parties, la première dans un faitout de façon a ce que la volaille s'imprégnent des épices et la deuxième au four pour lui permettre une jolie dorure...  Réalisé à une vitesse grand V, je ne me suis point atardée ni sur l'esthétique ni sur la déco.... dommage que les photos ne lui rendent pas hommage ^*

Mon poulet rôti aux olives

Ingrédients : 

- 1 poulet entier
- 2 oignons blancs
- 2 gousses d'ail
- 1 citron confit
- Quelques olives vertes dénoyautées
- 1 généreux filet d'huile d'olive
- Persil
- Sel, 1/2 c.c de paprika, 1/2 c.c de gingembre, une belle pincée de poivre, 1 généreuse pincée de colorant alimentaire en poudre (ou pistils de safran).
Prévoir 1 ou 2 citron jaune et du vinaigre blanc pour nettoyer le poulet. 

1. Dans un faitout ou cocotte-minute, faire revenir les oignons, l'ail ainsi que l'ensemble des épices dans l'huile d'olive.

Mon poulet rôti aux olives

2. Disposer le poulet entier dans le faitout et le laisser frémir dans le mélange sur feu moyen. Le retourner sur l'autre face, avant d'y ajouter de l'eau (sur les cotés et non dessus). Une fois le poulet recouvert d'eau laisser cuire sur feu fort. Couvrir.

Mon poulet rôti aux olives

3. Transposer le poulet dans un plat allant au four avec un peu de son bouillon. Enfourner à 200° jusqu'à dorure souhaitée. L'opération est à faire pour les deux côtés.
Quant au bouillon restant dans le faitout, laisser mitonner en ajoutant les olives jusqu'à l'obtention d'une jolie sauce onctueuse.
 

Mon poulet rôti aux olives

Une fois le poulet rôti à souhait, dressez-le accompagné de sa sauce et olives. Servir avec des frites ou pommes duchesses, un régal !

Mon poulet rôti aux olives

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Selem je compte le tester inchallah je voulais savoir comment tu le cuit dans la marmitte ? 15min de chaque coter ?
Répondre
A
Bonjour, <br /> Combien de temps laissez-vous cuire le poulet dans le bouillon, svp?
Répondre
Bonsoir Anne, <br /> En 30 minutes à 40 minutes sur feux fort est je pense suffisant... <br /> Belle soirée.
C
Salut Leila<br /> J'ai pas pu resister à tes photos, j'ai testé ton plat hier mon chéri et mes enfants ont adoré !!!! Rien a voir avec le poulet rôti qu'on a l'habitude de faire j'ai suivi toutes les étapes et toutes les épices à la lettre c'était vraiment DELICIEUX ! et l'odeur à la maison !!!!!!!!!!!!!!! un délice !!!!!!!! Merci pour cette découverte j'en referai c'est sûre. Bonne journée.
Répondre
S
un plat familial comme je les aime ! bises
Répondre
G
un superbe plat une peau bien dorée et de bonnes épices<br /> très bon après-midi<br /> guy
Répondre
C
j'adore le goût qu'apporte les olives au poulet, bonne journée bises
Répondre