750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

♥ Week end à Milan

            Milano par-ci, Milano par-là...., Je me suis enfin décidé à visiter cette ville dont mes amies ne cessaient de me rabacher sa beauté....le plaisir de fâner devant les boutiques de luxe... Milan, est comme tout le monde le sait, la capitale de la Mode, une ville à la fois raffinée et cosmopolite.. Il faut dire, qu'un week end ça passe très vite, surtout quand on prend plaisir à faire des choses que l'on apprécie... Il est évident que le temps devient vite notre principal ennemi....

Comme il s'agissait d'un week end improvisé sans réelle organisation (ce dont j'ai horreur), je dois avouer que j'appréhendais le fait de ne rien diriger, de partir un peu à l'aventure... Nous avons commencé par poser bagages à l'Hôtel Arcimboldi, très joli, design ... sans oublier la bouche de métro à quelques pas d'ici (non négligeable comme argument !).

♥ Week end à Milan

Comme je suis une fana de l'organisation, ce premier matin, il m'a fallu me lever tôt, chipper une carte de Milan à la réception et programmer notre journée.... ( je vous conseille de vous en procurer une d'avance, car pour en trouver une en ville c'est mission casi impossible).

♥ Week end à Milan

Nous avons débuté notre escapade en nous rendant à l'incontournable "Duomo"... , symbole de la ville, les Milanais en sont assez fiers car elle est l'une des plus grandes cathédrales du monde, d'où la necessité de la rénover tout au long de de l'année. Pour ceux qui connaisse la Sagrada Familia à Barcelone, c'est la même splendeur et accessible aussitôt dès la sortie de bouche de métro. Une place recouverte de pigeon à la recherche de maïs c'est sympa un moment mais bon... 

♥ Week end à Milan

La Galerie Vittorio Emanuele II, qui se trouve à deux pas del Duomo. On y trouve de véritables joyaux, toutes les grandes boutiques de luxe y sont réunis... attention au porte-feuille car pas si accessible .... vous pourrez toujours profitez des nombreux restaurants et glaciers. 

♥ Week end à Milan

L'endroit est splendide, et est protégé par une youte en verre et acier.

♥ Week end à Milan
♥ Week end à Milan
♥ Week end à Milan
♥ Week end à Milan

Milan est une grande ville, les moyens de locomotion sont partout, la voiture est donc sagement resté au aprking de l'hôtel car avec un magnifique soleil, nous avons préféré le métro (1,50 le ticket) et le tram qui traverse la ville. 

♥ Week end à Milan

Il faut savoir qu'à Milan, il y a ce que l'on appelle "Le Happy Hour", une véritable tradition qui commence aux alentours de 18h. A la fin de la journée, les citadins prennent le temps de se poser dans un café entre amis ou famille et profiter d'un moment autour del "Aperitivo"... Le concept est assez sympa, on s'installe confortablement à la terasse d'un café/resto, on commande une boisson, et on nous offre gratuitement un généreux plateau d'amuses-bouches, certains cafés offrent carrement de véritables buffet riche et varié à volonté... de quoi attirer les touristes et habitants... 

Si vous êtes amoureux des balades paisibles au bord de l'eau, je vous conseillerai sans aucun doute le quatier Li Navighli, très animé la nuit. Tout au long, vous pourrez vous y arrêter déguster foccacia, pizza et compagnie...

♥ Week end à Milan
♥ Week end à Milan
♥ Week end à Milan

Impossible de ne pas photographier le drapeau du Maroc sur cette place, à la sortie de station de métro Babila. 

♥ Week end à Milan

Quand on visite la Méditerrannée, et quelqu'en soit le pays, il m'est toujours agréable de découvrir et déguster une athentique huile d'olive traditionelle..accompagnée d'un morceau de pain ciabatta.... je m'en lècherai bien les babines moi...  ^^

♥ Week end à Milan

A Milan, on s'hydrate fraichement avec de la noix de coco, vraiment délicieux, très rafraichissant pour le coup... même si Rayane n'a pas apprécié ^^ 

♥ Week end à Milan

Je n'allais tout de même pas partir sans avoir goûter à une vraie pizza italienne cuite sur feu de bois... Ici une 4 fromages à tomber !!! 

♥ Week end à Milan

A la recherche d'un Tiramisù sans alcool, j'ai dû me rendre à l'évidence et plutôt opter pour une délicieuse glace aux friuts des bois.

♥ Week end à Milan

Pour conclure, un week-end c'est court, mais je dois avouer être restée sur ma faim... je pense qu'il me faut absolument visiter une autre ville Italienne pour faire renaître l'engoument du voyage et de la découverte... Petite confidence de vous à moi, côté gastronomie, je me suis  véritablement régalée du matin au soir, ça,  je dois bien l'admettre ^^ J'espère que ce billet vous donnera envie de visiter cette ville cosmopolite ;) A bientôt les amis ! 

photo prise à la boutique Disney

photo prise à la boutique Disney

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
de très belles images !!
Répondre
B
c'est chouette, j'y suis allée 15j en vacances il y a plusieurs années, j'aimerais bien y retourner<br /> bisous
Répondre
S
Coucou Leila ton reportage est fabuleux avec toi j'ai toujours l'impression de vraiment voyager que se soit a travers tes rcettes que tes voyages. Continue a nous faire saliver j'ai hâte de découvrir tes délices . Gros bisous a ton filstôn :)
Répondre
N
Coucou Leila J'ai adoré ton article Un superbe voyage même si il est virtuel pour moi Passe une très bonne semaine gros bisous à vous deux
Répondre
M
Merci pour cette belle balade, c'est sympa de partager cette découverte ; quand on ne voyage jamais, ça fait du bien de s'évader grâce à ces reportages !!
Répondre
V
Je te conseil d'aller sur le lac majeur je suis sur que tu prolongeras ton week end de 2 jours en plus car on ne se lasse pas de ce merveilleux paysage bon dimanche et gros bisous
Répondre
R
B'sahatkoum Leila !
Répondre
A
Super bessahtek Leila, c'est ici ou il vit le frangin et on va y aller pour un week-end aussi pour faire du shopping :)Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Coucou Leila, <br /> Dis-donc tu te fais bien rare sur le blog ! Je suis bien contente de te lire, j'éspère que tu vas bien. Tes photos sont absolument magnifiques et tout ça sous un beau soleil ça donne envie de partir en vacances. Pour le Tiramisu je doute qu'il en existe sans alcool même les industriels ne dérogent pas à la règle. Je t'embrasse fort et donne de tes news. Bisous !
Répondre