750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Granité Menthe Pastèque

Coucou tout le monde,

Quand il reste un morceau de pastèque dans le frigo, difficile de trouver preneur et et pas question de gaspiller ! La solution ? Un délicieux granité  rafraichissant  qui vous régalera à coup sûre. A l'approche du Ramadan et des journées ensoleillées, je suis sûre que ce granité vous séduira !

Ingrédients : 

Granité Menthe Pastèque

- Pastèque (quantité que vous souhaitez)

- Quelques feuilles de menthe fraiche

- 1/2 citron pressé

- 50 gr. de sucre ou comme moi de la cassonnade

Granité Menthe Pastèque

1. Couper la pastèque en gros cubes (pensez à l'épépiner).

2. Disposez les morceaux dans le blender, lla menthe fraiche, le sucre et le jus de citron. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.

Granité Menthe Pastèque

Et vrooOOOum mixez ! 

Granité Menthe Pastèque

3. Verser la préparation dans un récipient qui résiste au grand froid de l'Alaska (du congélateur) pendant environs 1 heure.

Granité Menthe Pastèque

4. A la sortie du congélo, grattez à l'aide du fourchette de façon a obtenir votre joli granité, que vous servirez aussitôt dans des coupes ou verrines.

Granité Menthe Pastèque

Avec les beaux jours enseoleillés, je suis sûre que ce granité vous séduira... un petit aveu à vous faire, c'est le meilleur granité et rafraichissant que je connaisse... Régalez-vous les amis ! 

Granité Menthe Pastèque

Bonne journée ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe ! Je testerai !!!
Répondre
M
Génial je pensais pas que c'était aussi simple. Je garde de côté.
Répondre
E
Génial vivement la saison des pastèques je testerai c'est certain. merciiiiiiii
Répondre
M
Waouuuuhh avec aussi peu d'ingrédients tu fais des merveilles je suis bluffée et testerai!!! <br /> Tu penses que je peux utiliser d'autres fruits comme la fraise, la banane ?..bisous
Répondre
M
Ton granité me séduit déjà !!
Répondre
G
Superbe granité pourquoi un morceau de pastèque bien frais c'est très rafraîchissant <br /> Une bonne soirée <br /> Guy
Répondre