Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
3 Décembre 2014
Il y'a Longtemps que je voulais visiter Londres, et j'ai enfin pu m'y rendre et découvrir la fabuleuse capitale dont on m'avait tant parlé !
Il faut savoir qu'à Londres il y'a énormement de choses à faire et à visiter, surtout si comme moi, vous aimez partir à l'aventure découvrir les monuments, musées et compagnie. En une semaine il y a fraîchement de quoi faire à condition de ne pas perdre son temps.. Mon voyage a commencé non loin du quartier de King Cross, plus précisément dans le quartier Seven Sisters Road, un mini studio déniché sur le net à 10 minutes du centre ville, Une aubaine ! Comme à Paris, Londres Reste une capitale assez chère, je vous recommande vivement de vous déplacer en bus (abonnement hebdomadaire reste le top), Oubliez métro et taxi si vous voulez vous promene ... surtout s'il ne pleut pas :)
Pour visiter la ville, je vous conseille de vous munir d'un plan de la ville, vous aurez ainsi une façon plus organisée pour vous balader Dans Londres.. car c'est vraiment une ville qui vaut d'être visitée, il y a toujous quelque chose à voir ...
Pour se familiariser avec une ville, rien de mieux qu'un bus touristique !
J'ai choisis de monter à bord d'un Golden Tour (le fameux bus bleu), grâce auquel j'ai pu découvrir tous les lieux que je voulais, des plus connus aux moindres ! (une vingtaine d'euros pour 24h de découverte à bord).
Après avoir posé bagage,aussi bizare que cela puisse paraître je ne me suis pas laissé tenter par une spécialité locale mais plutôt d'une spécialité Hindi. C'est juste spectaculaire le nombre de restaurats indiens que l'on trouve dans cette ville ! dingue !!! The dream !!!
Un objectif que j'avais envie de réaliser une fois à Londres, une croisière sur la Tamise !!! En principe, quand on a le mal de mer, c'est une chose à éviter, mais cette fois pas question de faire le déplacement en passant à côté (j'en ai déjà fais les frais à Barcelone...). Une fois à bord, on se laisse facilement prendre au jeu, découvrir des monuments qu'on avait jusque là qu'entendu parler à la télé ou en cours ^^ Le top à bord c'est qu'on avait la possibilité de descendre à la station que l'on voulait puis reprendre le bâteau à notre guise pour continuer la croisière ^^
Tout au long, on y découvre de fabuleux paysages dignes de véritable cartes postales, des monuments à en couper le souffle, juste de quoi préserver pour longtemps de bons souvenirs de cette ville bien loin d'être assimilé à Paris
Petite visite à Camden Lock, un quartier Londonniens qui sort réellement de l'oridnaire, on y trouve vraiment de tout, on l'appelle aussi le quartier des étudiants... On y trouve des boutiques atypiques punk, rock'n roll, et autres sur Chalk Farm Road. Admirez les façades , trop fun !
A Camden Lock, nul souci pour se restaurer, vous trouverez de petits stands les uns à côté des autres, tous proposent des spécialités du monde... côté français, des étals de crêpes bretonnes généreusement garnies aux fruits frais, chocolat, ... en voici des plus classiques.
L'originalité de ces stands c'est qu'ici on ne mange à table assis sur une chaise mais plutôt sur des sieges de scooters ^^
Le soir, une petite balade dans les quartiers animés comme Picadilly Circus, vous pourrez aisement y faire votre shooping mais aussi profiter des différentes ambiances qui s'offriront à vous... Ah oui !!! il y a aussi le magasin Harrods (vraiment pas mal), Regent Street, Oxford street... vous pourrez faire votre shopping comme bon vous semble dans ces quartiers).
Incoutournable il fallait bien passer par le fameux fish and chips made in London et non made in home ^^
Palais de Westminster, Big Ben : AMAZING cette cloche de 13 tonnes qui sonne toutes les 15 minutes !
C'est ici que s'achève mon séjour, destination la gare de ST PANCRAS INTERNATIONAL...
Une dernière petite douceur made in Godiva avant de quitter Londres... Aussi doux que sucré, aussi passionant qu' fabuleux, c'est en ces termes que je qualifierai mon séjour...
S'y Rendre: DEPUIS Paris je ai OptE verser le TGV, méga rapide Certes, Mais Assez onéreux À moins de Préparer Longtemps à l'avance fils voyage.
Penser à faire le changement en France, Ce Qui vous évitera des frais Spectaculaires (PAR Endroits).
UNE FOIS sur place, favorisez Plutôt les transports en Communs (bus et métro) Plutôt Que la voiture ous le taxi. Pour le bus je ai Pris Une carte Oyster ... (carte de transport Que l'sur la recharge à sa guise Fait élargisse-, plus pratique)!
Conseil si you have des enfants: Visitez M & Ms mondiale (ESSAYEZ de ne pas vous arracher les cheveux :))!
Bilan de mon séjour : Le Rêve! Londres is Une ville fabuleuse, riche et touristique, je ai vraiment beaucoup apprecié à tous les levels et compte bien y retourner ... Avant de partir, Pas vraiment la conscience de je de Tous Les lieux à visiter, le plan du Malgré de mon fr principale. Mon seul regret? Ne pas Avoir visite le British Museum ( j'y suis juste passée devant comme ci-dessus), UN MUSEE gratuit Qui regorge de vrais petits trésors Entre art et histoire, Je Pense par exemple aux momies d'Egypte Entre Autre. FINALEMENT, je n'y pas de Suis allée voiture je gardais this activity Pour Une journée pluvieuse, et je ne ai eu Comme Que du super beau temps mon séjour Durant, ... pas de visite;) alala Trafalgar square, je reviendrai! lol
En tout CAS, Je compte bien y retourner insha Allah, m'accompagnez vous?! (Sourire)
Je vous dis à très vite POUR UNE excapade culinaire ....