750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

♥ Mon séjour à Londres

Il y'a Longtemps que je voulais visiter Londres, et j'ai enfin pu m'y rendre et découvrir la fabuleuse capitale dont on m'avait tant parlé !

Il faut savoir qu'à Londres il y'a énormement de choses à faire et à visiter, surtout si comme moi, vous aimez partir à l'aventure découvrir les monuments, musées et compagnie. En une semaine il y a fraîchement de quoi faire à condition de ne pas perdre son temps.. Mon voyage a commencé non loin du quartier de King Cross, plus précisément dans le quartier Seven Sisters Road, un mini studio déniché sur le net à 10 minutes du centre ville, Une aubaine ! Comme à Paris, Londres Reste une capitale assez chère, je vous recommande vivement de vous déplacer en bus (abonnement hebdomadaire reste le top), Oubliez métro et taxi si vous voulez vous promene ... surtout s'il ne pleut pas :)

Pour visiter la ville, je vous conseille de vous munir d'un plan de la ville, vous aurez ainsi une façon plus organisée pour vous balader Dans Londres.. car c'est vraiment une ville qui vaut d'être visitée, il y a toujous quelque chose à voir ...

♥ Mon séjour à Londres

Pour se familiariser avec une ville, rien de mieux qu'un bus touristique !

J'ai choisis de monter à bord d'un Golden Tour (le fameux bus bleu), grâce auquel j'ai pu découvrir tous les lieux que je voulais, des plus connus aux moindres ! (une vingtaine d'euros pour 24h de découverte à bord).

Après avoir posé bagage,aussi bizare que cela puisse paraître je ne me suis pas laissé tenter par une spécialité locale mais plutôt d'une spécialité Hindi. C'est juste spectaculaire le nombre de restaurats indiens que l'on trouve dans cette ville ! dingue !!! The dream !!!

♥ Mon séjour à Londres ♥ Mon séjour à Londres

Un objectif que j'avais envie de réaliser une fois à Londres, une croisière sur la Tamise !!! En principe, quand on a le mal de mer, c'est une chose à éviter, mais cette fois pas question de faire le déplacement en passant à côté (j'en ai déjà fais les frais à Barcelone...). Une fois à bord, on se laisse facilement prendre au jeu, découvrir des monuments qu'on avait jusque là qu'entendu parler à la télé ou en cours ^^ Le top à bord c'est qu'on avait la possibilité de descendre à la station que l'on voulait puis reprendre le bâteau à notre guise pour continuer la croisière ^^

Tower Bridge
Tower Bridge
Tower Bridge

Tower Bridge

♥ Mon séjour à Londres

Tout au long, on y découvre de fabuleux paysages dignes de véritable cartes postales, des monuments à en couper le souffle, juste de quoi préserver pour longtemps de bons souvenirs de cette ville bien loin d'être assimilé à Paris

♥ Mon séjour à Londres
L'Incontournable BIG BEN

L'Incontournable BIG BEN

London Eye

London Eye

Petite visite à Camden Lock, un quartier Londonniens qui sort réellement de l'oridnaire, on y trouve vraiment de tout, on l'appelle aussi le quartier des étudiants... On y trouve des boutiques atypiques punk, rock'n roll, et autres sur Chalk Farm Road. Admirez les façades , trop fun !   

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres

A Camden Lock, nul souci pour se restaurer, vous trouverez de petits stands les uns à côté des autres, tous proposent des spécialités du monde... côté français, des étals de crêpes bretonnes généreusement garnies aux fruits frais, chocolat, ... en voici des plus classiques.

♥ Mon séjour à Londres

 L'originalité de ces stands c'est qu'ici on ne mange à table assis sur une chaise mais plutôt sur des sieges de scooters ^^

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres ♥ Mon séjour à Londres
Les Incontournables à Londres !!!
Les Incontournables à Londres !!!
Les Incontournables à Londres !!!

Les Incontournables à Londres !!!

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres

Le soir, une petite balade dans les quartiers animés comme Picadilly Circus, vous pourrez aisement y faire votre shooping mais aussi profiter des différentes ambiances qui s'offriront à vous... Ah oui !!! il y a aussi le magasin Harrods (vraiment pas mal), Regent Street, Oxford street... vous pourrez faire votre shopping comme bon vous semble dans ces quartiers).

♥ Mon séjour à Londres
Primeur et poissonnier du coin... (Seven Sisters Road)Primeur et poissonnier du coin... (Seven Sisters Road)

Primeur et poissonnier du coin... (Seven Sisters Road)

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres

Incoutournable il fallait bien passer par le fameux fish and chips made in London et non made in home ^^ 

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
M&Ms World à Leicester Square
M&Ms World à Leicester Square

M&Ms World à Leicester Square

Palais de Westminster, Big Ben : AMAZING cette cloche de 13 tonnes qui sonne toutes les 15 minutes !

Palais de Westminster, Big Ben : AMAZING cette cloche de 13 tonnes qui sonne toutes les 15 minutes !

♥ Mon séjour à Londres
British Museum
British Museum

British Museum

C'est ici que s'achève mon séjour, destination la gare de ST PANCRAS INTERNATIONAL...

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres

Une dernière petite douceur made in Godiva avant de quitter Londres... Aussi doux que sucré, aussi passionant qu' fabuleux, c'est en ces termes que je qualifierai mon séjour...

♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres
♥ Mon séjour à Londres

S'y Rendre: DEPUIS Paris je ai OptE verser le TGV, méga rapide Certes, Mais Assez onéreux À moins de Préparer Longtemps à l'avance fils voyage.

Penser à faire le changement en France, Ce Qui vous évitera des frais Spectaculaires (PAR Endroits).

UNE FOIS sur place, favorisez Plutôt les transports en Communs (bus et métro) Plutôt Que la voiture ous le taxi. Pour le bus je ai Pris Une carte Oyster ... (carte de transport Que l'sur la recharge à sa guise Fait élargisse-, plus pratique)! 

Conseil si you have des enfants: Visitez M & Ms mondiale (ESSAYEZ de ne pas vous arracher les cheveux :))! 

Bilan de mon séjour : Le Rêve! Londres is Une ville fabuleuse, riche et touristique, je ai vraiment beaucoup apprecié à tous les levels et compte bien y retourner ... Avant de partir, Pas vraiment la conscience de je de Tous Les lieux à visiter, le plan du Malgré de mon fr principale. Mon seul regret? Ne pas Avoir visite le British Museum ( j'y suis juste passée devant comme ci-dessus), UN MUSEE gratuit Qui regorge de vrais petits trésors Entre art et histoire, Je Pense par exemple aux momies d'Egypte Entre Autre. FINALEMENT, je n'y pas de Suis allée voiture je gardais this activity Pour Une journée pluvieuse, et je ne ai eu Comme Que du super beau temps mon séjour Durant, ... pas de visite;) alala Trafalgar square, je reviendrai! lol 

En tout CAS, Je compte bien y retourner insha Allah, m'accompagnez vous?! (Sourire) 

♥ Mon séjour à Londres

Je vous dis à très vite POUR UNE excapade culinaire .... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou Leila<br /> j'ai beaucoup de retard dans mes lectures une semaine sans aller sur les blogs ça fait chaud lol<br /> le rêve de Pauline visiter Londres la prochaine fois tu l'emmènes dans tes bagages hihi et dire que j'ai une cousine qui y va régulièrement et elle ne lui a jamais proposé bref les familles ...<br /> j'espère que tu vas bien et Rayane aussi <br /> je vous embrasse bien fort tous les deux
Répondre
S
bsahtek ma belle pour ce beau voyage moi je suis partante qvec toi incha Allah avec ma fille elle est accro de londres.
Répondre
C
Londres est dans nos projets futurs, merci pour ces magnifiques photos bises
Répondre
M
J'adore cette ville, merci pour ce super partage !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
J'adore cette ville, tes photos sont superbes, ca donne envie de partir aussi :)
Répondre
C
Olalaaaa la la chance !! Veinarde va !! Je suis contente de te lire je te croyais disparue lol <br /> Tes photos sont trop belles, qu'elle est la prochaine destination ? Merci de nous faire voyager . Bizzz
Répondre
L
Heyy Constance, <br /> ça fait un sacré bail ! Non pas disparue de la planète juste de la toile :) comment ça va ??? La prochaine destination... peut-être la Turquie ou les USA si Dieu le veut. Mp-moi ;) Gros bisous !!!
O
sublime ton sejour tu me donne envie de t'accompagner la prochaine fois ^^ très belle photos et surtout très belle ville gros bisous
Répondre
L
Héhéé marhaban, merci à toi ma belle ! Très bonne fin de semaine :) XOXO
C
tu a du t'éclaté bsahatek biz
Répondre
L
Allahi sémék, c'est gentil ! ;)
C
Tes photos sont vraiment magnifiques et comme toujours tu nous fais voyager à travers ton blog. Tu as dû te régaler car la nourriture n'est pas très cher là-bas c'est le côté positif car à côté les logements et transports restent exorbitants. C'est dommage pour le British Museum car c'est un musée très prisé et tu y trouveras des choses unique au monde, je te souhaite de pouvoir y retourner et de t'amuser autant que cette première. Je vais 2 à 3 fois par an à Londres pour le shopping mais surtout parce que ma grande vit à Londres, si tu veux j'ai de bonnes adresses de restos et quelques tuyaux pour les logements hésite pas a me contacter.<br /> <br /> Mes amitiés.<br /> <br /> Carole du Bassin d'Arcachon.
Répondre
L
Bonjour Carole, <br /> Je te remercie pour tes précieux conseils que je garderai précieusement .Effectivement les logements sont très onéreux à moins d'être jeune, célib', et pouvoir s'adapter dans n'importe quel type d’hébergement, comme les auberges de jeunesse ... Je n'hésiterai pas à te contacter pour un prochain séjour ^^ Te souhaitant une agréable journéee.
K
Salut Leila !<br /> J'ai adoré ton reportage au point où tu m'as donné envie d'y aller ce week end, aet même si on n'a pas de beau temps, les illuminations de Noel rattraperont le coup. bravo et merci pour le partage. Bisous
Répondre
L
Hello Karine,<br /> Waouh, j'ignorais que mon engouement était aussi contagieux ^^ c'est vrai que j'ai eu un superbe temps pourtant je m'attendais vraiment à pire, j'avais même pris mon parapluie (chose que je ne prends jamais lol)... tiens-moi au courant si tu y vas... Bonne journée ;)
B
ohhhhh j'y suis allee y a plus de 20 ans ... J'en garde de très bons souvenirs !!! Merci à toi pour les jolies photos
Répondre
L
Effectivement il y a de quoi vu les lieux ! ^^ Merci de ton passage :)
M
Beau séjour en Angleterre, ma fille rêve d'y aller ! En tous cas merci pour toutes ces informations !!
Répondre
L
Je lui souhaite de pouvoir y aller il y a beaucoup de choses à découvrir... Joumou3a moubarika
B
Très joli reportage , certaines photos feraient de belles cartes postales
Répondre
L
Merci à toi Bruno, le pro des instants photos (celles des vagues entre autres, qui étaient magnifiques).
U
tu ne parles pas de ton hébergement est-ce un bon plan et quel était le prix ?<br /> Tu as mangé sur le pouce parfois y-a-t-il des restos spécialités très anglaises ?
Répondre
L
Hum... ton pseudo m'intrigue, qui es-tu ? <br /> Quant au logement j'en ai parlé dans mon intro, c'était un petit studio déniché à la dernière minute sur le net pour environs 40 euros la nuit (une aubaine pour la ville). Pour les spécialités anglaises, je n'ai malheureusement pas trouvé de restos typiques british, mis à part un seul dans lequel j'y ai pris mon petit déj' mais pas de photo car je suis sur toutes les photos ^^
S
waaaw bssahtek Leila j'adorerais visiter Londres !! j'adore les photos<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
Salam ma douce Samar, <br /> Allahi selmek, je te souhaite véritablement de pouvoir visite cette ville avec ta famille... <br /> Bon joumou3a !!! ;)
G
de magnifiques photos et content que tu ais passée un excellent séjour<br /> une bonne nuit
Répondre
L
Bonjour Guy,<br /> Merci de ton passage, effectivement c'était un séjour extra ! Je rêve d'y retourner :) <br /> Passe un bon vendredi.