Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )
8 Décembre 2014
Les churros..... il existe sur la toile une multitude de recettes, et pour en avoir testé pas mal, je suis bien contente d'avoir enfin mis la main sur cette fabuleuse recette ! Une recette, qui selon moi est inratable et similaire aux traditionnaux que l'on trouve dans la péninsule ibérique voire même chez les forrains. Cette trouvaille me vient de mon amie Yamina du blog Secrets d'une gourmande, qui elle même l'avait repéré sur le blog de Lakbira.
Pour ceux qui ne connaissent pas les churros autrement appelés "chichis", il s'agit de longs beignets espagnols confectionnés sous forme de gros spaghettis croustillants à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur ... le tout enrobé de sucre .. miam ! Pour plus de gourmandise, en Espagne on vous les servira accompagnés d'une généreuse coupelle de chocolat chaud fondu ... un délice ! A la maison, nous les avons dégustés avec un milkshake à la banane très frais !
Ingrédients :
- 1/4 de litre d'eau (250 ml)
- 60 gr. de beurre
- 225gr. de farine
- 2 oeufs
- Une bonne pincée de sel
- Huile de friture (pour la cuisson)
Enrobage : sucre.
Préparation :
1. Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l'eau sur feu moyen.
2. Hors du feu, verser le sel ainsi que la farine d'un coup puis mélangez à l'aide d'une cuillère jusqu'à l'obtention d'une jolie pâte lisse qui se détache des parois. (Le procédé est le même que la pâte à choux, la texture également)
3. Incorporez le premier oeuf puis mélanger, versez le deuxième oeuf puis mélanger de nouveau jusqu'à ce que les oeufs soient parfaitement intégrés au mélange.
4. Remplir l'appareil à churros / ou une poche à douille du mélangepuis confectionnez vos churros directement dans un bain d'huile chaude (mais non fumante), favorisez une cuisson sur feu doux voire moyen afin d'obtenir de vrais beignets croustillants à l'extérieur et parfaitement moelleux et aéré à l'intérieur.
5. Une fois cuit, faites-les égoutter dans une passoire puis enrobez-les de sucre aussitôt.
Voilà à quoi ressemble l'appreil à Churros .. qui n'en est pas vraiment un puisque j'ai utilisé une presse à biscuit avec un embout à cannelés. Il est bien sûr évident qu'il n'est pas indispensable pour la réalisation de ces beignets espagnols, une simple poche à douille fera l'affaire, (ou à défaut d'en avoir, un simple sac de congélation dont vous prendrez soin de couper uniquement un seul coin avant de le garnir de pâte à beignets fera parfaitement l'affaire).
Bonne journée ;)
Retrouvez-moi aussi sur ma page Facebook.