750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Pancakes ultras moelleux !

De délicieux pancakes pour le week-end ça vous dit ?

Savoureux, moelleux, épais, et aérés, ces pancakes ont véritablement tout pour plaire ! Un classique sur le blog, puisque nombreuses sont les recettes de ces célèbres crêpes Américaines/Canadiennes..Ici, leurs côtés épais est non seulement dû au temps de repos mais surtout aux blancs d'oeufs montés en neige ! Tellement délicieux qu'en toute sincérité même sans accompagnement (confiture, pâte à tartiner etc...) ils sont tout aussi parfumés et sucrés à souhait.

Pancakes ultras moelleux !
Pancakes ultras moelleux !
  • 2 oeufs
  • 120 gr. farine
  • 150 ml de lait
  • 2 c.s de sucre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 c.c de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbionate
  • 1 pincée de sel

Préparation

1. Dans un récipient, mélanger ensemble le lait, les jaunes d'oeufs, la farine, les sucres, levure, et bicarbonate.

2. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer au précédent récipient. 

Pancakes ultras moelleux !

3. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule jusqu'à l'obtention d'un joli appareil lisse et homogène.

4. Recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

5. Sur poêle anti-adhésive (ou crêpière), graissez très légèrement, avant d'y verser une louche de pâte à pancakes. La cuisson se fait sur feu moyen, dès l'apparition de quelques trous sur la surface, retournez à l'aide d'une spatule pour une cuisson sur la deuxième face.

Pancakes ultras moelleux !

Servir aussitôt avec ou sans accompagnement, car même sans, ils étaient agréablement parfumés et sucrés à souhait !

Pancakes ultras moelleux !
Pancakes ultras moelleux !

Bon samedi & à très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai testé tes pancakes pour ce matin de Noël ils sont parfaitement réussis et super épais comme j'en ai jamais vu !!! Merci bcp pour tes recettes. Joyeuses fêtes de fin d'années.
Répondre
C
J'ai testée cet après-midi en doublant les proportions c'était exquis !!! J'ai passée ton blog a mes amies elles ont adorés !! Merci encore !
Répondre
G
Miam^^ Miam^^
Répondre
V
Je les ai testé et tout le monde a approuvé .Mes enfants adorent avoir des pancakes au p'tit-dej (et moi aussi ;-) Ma recette à moi contient du beurre et j'ai trouvé les tiens bien moelleux .
Répondre
C
hummm MIAM MIAM
Répondre
S
hmmm ils donnent trop envie tes pancakes ma chère, bisous
Répondre
B
elles sont bien belles et légères
Répondre
M
Miam... ils sont l'air succulents ces petits pancakes ! de quoi se régaler au petit déjeuner =)
Répondre
V
Rho tes pancakes j'adore, ils sont trop beaux, bien dorés !!!!!!!!
Répondre
S
mmmh pour le petit déj !!!!!
Répondre
C
miam miam
Répondre
D
Oh tes pancakes sont terriblement appétissants. Ca donne envie de venir prendre le petit dej chez toi ^^
Répondre
A
Avec toi toute la cuisine nous parait beaucoup plus simple !<br /> Ils sont trop beaux tes pancakes je vais essayer ta recette ce matin.<br /> Biz
Répondre
L
huuuumm je m'inviterai bien pour le petit déj ou le goûter !<br /> bizzzz
Répondre
G
de jolis pancakes mais désolé je ne sais pas en manger comme les crêpes d'ailleurs<br /> je te souhaite une excellente soirée
Répondre
Q
Moi, j'aime avec un petit filet de sirop d'érable...c'est gourmand!
Répondre
M
Moi je dis oui tout de suite ! Miam
Répondre
M
Pour un petit dej réussi, les pancakes c'est le top du top !!
Répondre