750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello et bienvenue dans mon p'tit chez moi ! C'est ici que je partage depuis Janvier 2008 mes recettes, voyages et découvertes... Mais Saveurs d'Ailleurs, c'est surtout l'histoire d'une gourmande, de 33 ans et maman d'un petit bonhomme de 10 ans et d'une princesse d'un peu plus d'un an. Réelle passionnée des Cuisines & Cultures du Monde, je vous embarque avec moi vers de nouveaux horizons ... ♥ ♥ ♥ L'aventure vous plaira t'elle ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et mieux encore, si l'escapade vous plait, recevez en avant-première chaque nouvel article en vous abonnant à la Newsletter. (c'est l'icône juste au dessus de ce topo :) )

Glace à la fraise sans sorbetière !

"En Mai fais-ce qu'il te plais"....

Coucou tout le monde !

Je me suis rendue compte qu'en Avril, je n'avais pas publié l'ombre d'une recette sucrée ! Tout porterait à croire que je ne suis pas du tout sucré, et bien effectivement je ne le suis pas tellement... j'ai un sacré faible pour le salé ! J'ouvre donc le bal de ce joli mois de Mai en partageant avec vous une recette sucrée ! "The Scoop !" sourire.... ! Bref, du fruité, du glacé en veux-tu ? en voilà, une délicieuse glace à la fraise réalisée avec seulement 3 ingrédients ! Le Bonheur !!! et ce, sans sorbetière ... un double bonheur je dirai !!!

Glace à la fraise sans sorbetière !
Glace à la fraise sans sorbetière !

Ingrédients

  • 400 ml de lait concentré sucré
  • 150 ml de crème liquide
  • 150 gr. de fraises

​ et C'EST TOUT !

Préparation

1. Commencer par réduire les fraises en purée (en couper 2 ou 3 en de minis cubes).

Glace à la fraise sans sorbetière !

2. Mélanger le lait concentré sucré avec la crème liquide. (utiliser un simple fouet ou comme moi un robot). Transvaser la préparation liquide dans un grand récipient.

Glace à la fraise sans sorbetière !

3. Incorporer les fraises puis mélanger. Selon la quantité de fraises obtenue vous obtiendrez une glace plus ou moins rose, plus vous en mettrez plus la glace sera rose)... Autre astuce quelques gouttes de colorant ou pourquoi pas de grenadine.

4. Verser la préparation (évidemment encore liquide) dans une boîte hermétique et hop réserver au congélateur jusqu'à ce qu'elle se fige.

Glace à la fraise sans sorbetière !

Ne vous reste plus qu'à déguster !

Glace à la fraise sans sorbetière !

Bonne journée et Joyeux mois de Mai ;) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Alors là avec la chaleur qui fait actuellement je dirais pas non , même mieux je dirais rien je me jetterais dessus lol!<br /> Kiss.
Répondre
A
Simple, facile et très délicieuse :)<br /> Merci pour le partage
Répondre
O
elle est superbe a tester
Répondre
N
simple et efficace que demander de plus bisous
Répondre
L
huuuuuuuuuuummmm !!!<br /> bizzzz
Répondre
C
un régale ma chère
Répondre
Q
Je garde ta recette dans mes favoris. Merci
Répondre
G
une délicieuse glace et rapide a préparée<br /> une très bonne soirée
Répondre
A
Huuuum! un vrai régal!
Répondre
F
Excellente recette qui arrive juste bien, en attendant l'été, simple, rapide, mais délicieuse. De plus c'est génial, car je n'ais pas de sorbetière. Merci beaucoup et je vais aller de suite, préparer cette glace, car soudain, j'en ais une énorme envie de là déguster. 20/20, +++, (-:
Répondre
L
Coucou Lynda, <br /> Je suis ravie que la recette te plaise, j'espère qu'elle te plaira également une fois testée. Tu m'en diras des nouvelles ^^ A très vite. Bises !!!
B
Merci pour la simplicité de cette recette , c'est bien pour les &quot;nuls &quot; en cuisine !!
Répondre
K
Très belle coupe de glace, miam !
Répondre
K
Une belle glace bien délicieuse !<br /> Bis
Répondre
A
hummm elle a l'air très bonne c'est à garder sous le coude, merci pour le partage!<br /> bonne fête, bisous
Répondre
L
Merci pour la belle suggestion pour cet .été....!
Répondre
L
Merci a toi ;)
S
Si on fait de la chantilly et que l'on brasse la glace tout les 1/2 h elle sera plus onctueuse...
Répondre
L
Oh géniale ton astuce ! Je testerai insha Allah c'est tellement meilleur quand c'est fait maison !!!, quant à la glace au toblerone, quelle tuerie !!à tester également ! Je te remercie Safa pour tes idées et astuces... A trsè vite. Bises !!
S
A oui ça je sais! Mais il y a aussi l'astuce du sucre glace et du blanc d'oeuf en neige et là tu la laisse prendre comme dans la recette et c'est valable pour toutes les baies.... car autrement si tu as des &quot;restes&quot; le sorbet cristallise...<br /> un truc que mon mari raffole c'est la glace au toblerone. tu fais une crème au chocolat au toblerone et tu congèles, l'hiver miam sur la même idée d'une chantilly salam à toi
L
Merci pour l'astuce mais crois-moi elle l'était aussi ici ! Bne journée.